Cyl1 = cylindre arrière
Tu peux synchro avec un depressiometre à aiguille mais reste que ton capteur donne l'info au calculateur pour la quantité d'essence à injecté donc si il n'arrête pas de varier et de manière importante ton mélange est instable.
Moto qui cale quand j'embraye
Modérateur : Modérateurs
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8R
- Jean-Braye
- moule anémique
- Ma bécane : RC8 de 2009
Re: Moto qui cale quand j'embraye
Yo du coup j'ai interchanger les capteurs j'ai pu situer le cylindre 1 à l’arrière et le 2 à l'avant et l'erreur viens bien d'un capteur
Sur les 3 capteur moteur chaud mais éteint j'ai:
Cyl 1: 924 hPa
Cyl 2: 934 hPa
Boite à air: 924 hPa
et en interchangent le 2 sur le 1 ba les 934 hPa passe sur le cylindre 1 et le 2 passe à 924 hPa...
Donc j'ai le capteur du cylindre 2 qui donne 10 hPa de plus que les deux autres (cylindre 1 et boite à air)...mais maintenant la question que je me pose c'est esque j'ai "un" capteur défectueux ou "deux" capteurs défectueux ?
car quand je fait tourner la moto aux ralenti à chaud (70°/80°) et que je regarde la valeur des trois capteurs j'obtient une valeur qui varie entre:
Cyl 1: 388 hPa et 391 hPa environ...(écart acceptable)
Cyl 2: 367 hPa et 378 hPa environ...(écart important)
Boite à air: 367 hPa et 378 hPa environ...(écart important)
Donc je vais acheter un capteur pour essayer de voir un peux plus clair
et pour la synchro avec depressiometre à aiguille il me semble qu'il faut démonter la moitier de la moto pour le brancher bref trop compliqué pour moi je préfère le faire sur TuneEcu
Sur les 3 capteur moteur chaud mais éteint j'ai:
Cyl 1: 924 hPa
Cyl 2: 934 hPa
Boite à air: 924 hPa
et en interchangent le 2 sur le 1 ba les 934 hPa passe sur le cylindre 1 et le 2 passe à 924 hPa...

Donc j'ai le capteur du cylindre 2 qui donne 10 hPa de plus que les deux autres (cylindre 1 et boite à air)...mais maintenant la question que je me pose c'est esque j'ai "un" capteur défectueux ou "deux" capteurs défectueux ?

car quand je fait tourner la moto aux ralenti à chaud (70°/80°) et que je regarde la valeur des trois capteurs j'obtient une valeur qui varie entre:
Cyl 1: 388 hPa et 391 hPa environ...(écart acceptable)
Cyl 2: 367 hPa et 378 hPa environ...(écart important)
Boite à air: 367 hPa et 378 hPa environ...(écart important)
Donc je vais acheter un capteur pour essayer de voir un peux plus clair

et pour la synchro avec depressiometre à aiguille il me semble qu'il faut démonter la moitier de la moto pour le brancher bref trop compliqué pour moi je préfère le faire sur TuneEcu
Re: Moto qui cale quand j'embraye
j'ai eu le souci sur ma 1390 toute neuve, je suis allé chez KTM, et apriori c'était la valve a l'échappement qui était mal régléeJean-Braye a écrit : 14 oct. 2018, 14:25 Bonjour,
Je rencontre un problème sur ma RC8 elle tourne impeccable mais quand j'embraye elle cale, elle le fait que de temps en temps j'ai fait une réinitialisation de l'adaptation avec TuneEcu laissé tourné 15mn pile et re-bellotte elle cale quand j'embraye pendant que je roule autrement elle tiens bien le ralenti et quand je monte les rapport elle cale pas c'est uniquement quand je doit ralentir et baisser de rapport au moment d'embrayer elle cale je me suis fait 2/3 frayeur car si je relâche l'embrayage la roue arrière se bloque net et soleil![]()
J'ai pensé à plusieurs chose comme le contacteur de béquille ou les bobines crayon ou les sondes lambda...
j'ai mi une dose MOTUL (200ml) nettoyant d'injecteur avec un plein d'essence sp95
KTM RC8 de 2009:
-Kit complet de suppression des sls
-Pot STG
-Carto Akra full 2031
(injection d'air désactivé)
(papillons aux. désactivé car l'ancien propriétaire les a enlevé)
(EPC désactivé)
svp besoin d'aide merci
il n'ont rien fait d'autre et ça a soldé le souci
ceci dit, elle me l'a refait 2 fois coup sur coup l'autre jour, et plus depuis!
Toi aussi quand elle te fait ça elle redémarre dans une galere pas possible?