Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une KTM superduke 1290 de 2014 (v1) comptabilisant 17 000 km avec un silencieux Akra et la carto. Je n’ai jamais eu de souci avec la moto jusqu’à récemment.
La moto a passé l’hiver au garage jusqu’il y a 2 semaines. En la démarrant, le moteur ne tournait pas rond. Elle accélérait seule, le ralenti était instable, des difficultés à monter dans les tours, le catalyseur surchauffait (jusqu’à brûler le vernis de la protection thermique)
J’ai essayé:
Vidange du carburant
Nettoyant injecteur dans le carburant
Contrôle de la boite à air
Inspection électrique
Faute de temps, j’ai fini par amener la moto chez KTM. Il semblerait qu’elle tourne de manière intermittente entre 1 cylindre et 2 cylindres. Après avoir passé la moto à la valise, le concessionnaire a confirmé qu’un des cylindres reçoit des informations d’injection erronées. Il a opéré:
Contrôle des sondes lambda
Contrôle des injecteurs
Changement des bougies
Inspection électrique
Après 2 semaines chez KTM, la panne n’est toujours pas identifiée.
J’ai épluché pas mal de forums KTM et il semblerait que cette panne ne soit pas récurrente.
Auriez vous une idée pour orienter les recherches ?
Merci
KTM 1290 SD tourne avec intermittence sur 1 cylindre
Modérateur : Modérateurs
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
Re: KTM 1290 SD tourne avec intermittence sur 1 cylindre
Bonjour et bienvenue, meme si c'est mieux de developper ta prez perso ici viewforum.php?f=32
A propos de ton souci, çà a l'air bien galère ton truc
J'y connais vraiment pas grand chose mais tu parles d'un catalyseur qui surchauffe et d'un silencieux akra avec une carto...T'es sur que c'est la bonne qui a été chargée ? si tu l'as encore remettre un silencieux stock et deboucher les sls + carto stock, et voir ce que çà donne?

A propos de ton souci, çà a l'air bien galère ton truc
J'y connais vraiment pas grand chose mais tu parles d'un catalyseur qui surchauffe et d'un silencieux akra avec une carto...T'es sur que c'est la bonne qui a été chargée ? si tu l'as encore remettre un silencieux stock et deboucher les sls + carto stock, et voir ce que çà donne?

- pmd2245
- moule anémique
- Ma bécane : KTM 1290 superduke
Salut,
Je viens de rectifier le tir pour la présentation
Pour la carto, la moto a roulé 15 000 km dans cette config. Il me semble peut probable que ce soit la source du problème mais je peux me tromper.
Merci,
PM
Je viens de rectifier le tir pour la présentation

Pour la carto, la moto a roulé 15 000 km dans cette config. Il me semble peut probable que ce soit la source du problème mais je peux me tromper.
Merci,
PM
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2

Bon dommage, çà pouvait etre un symptome
Probleme sinon de capteur ou pompe d'injection? tu l'as amené chez quel concess KTM?