Vis de crépine huile grippée
Modérateur : Modérateurs
Vis de crépine huile grippée
Histoire de vous faire part de mes déboires, voici ce qu'il se passe à priori assez souvent dixit le mécano de ktm grenoble : je voulais faire ma vidange et pas moyen de dévisser la vis de 13 avant. Malgré mes clefs facom, puis clef choc, puis douilles d'extraction car le boulon était devenu rond, rien ne marchait à cause de la qualité d'acier de cette vis, très molle...
j'ai donc décidé de souder un écrou autour de ma "vis ronde", et là pas de soucis pour dévisser.
Un conseil : n'attendez pas 1 an avant de toucher à cette vis, mais pensez de temps en temps à la déserrer légèrement puis la ressérer au couple de 20 Nm, cela vous évitera des soucis. Moi la SDGT était sous garantie jusque là, donc c'est le mécano qui a serré comme un bourrin...
Bon ride à tous.
photos de ma réalisation si besoin.
j'ai donc décidé de souder un écrou autour de ma "vis ronde", et là pas de soucis pour dévisser.
Un conseil : n'attendez pas 1 an avant de toucher à cette vis, mais pensez de temps en temps à la déserrer légèrement puis la ressérer au couple de 20 Nm, cela vous évitera des soucis. Moi la SDGT était sous garantie jusque là, donc c'est le mécano qui a serré comme un bourrin...
Bon ride à tous.
photos de ma réalisation si besoin.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Re: Vis de crépine huile grippée
Ah ça avec les mecs qui serrent comme des tarés ... c'est comme les filtres à huiles serrés à la clé alors que normalement ça se sert à la main sous peine de ne plus réussir à les enlever sans devoir les détruire
Moi c'était celle de derrière qui était grippé et pas qu'un peu....
J'ai essayé le WD, les chocs mais je commençais à abîmer la tête...
J'ai maudit le garagiste qui a fait la dernière révision.
Je l'ai eut en chauffant le carter au décapeur et glaçon sur la tete.
J'ai essayé le WD, les chocs mais je commençais à abîmer la tête...
J'ai maudit le garagiste qui a fait la dernière révision.
Je l'ai eut en chauffant le carter au décapeur et glaçon sur la tete.
Salut,
J'ai le même problème sur ma 790 Adv. La crépine de droite est bloquée. Je pensais souder un écrou dessus mais j'ai eu peur de griller les différents capteurs, boitiers élec... Quelle précaution as-tu prise pour souder ? Tu as débrancher uniquement la batterie ?
Merci du retour !
Romain
J'ai le même problème sur ma 790 Adv. La crépine de droite est bloquée. Je pensais souder un écrou dessus mais j'ai eu peur de griller les différents capteurs, boitiers élec... Quelle précaution as-tu prise pour souder ? Tu as débrancher uniquement la batterie ?
Merci du retour !
Romain
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
Hello Romain
Top ton intervention sur un truc d'il y a 3 ans
Avant d'entrer par la fenetre sur ce fofo, on passe par la porte d'entrée stp = case Présentation!
çà se passe sur ce lien viewforum.php?f=33 Merci d'y créer un sujet avec ta propre prez (ton historique de breles, d'ou tu es ? le nom du chien, tout çà tout çà)

Top ton intervention sur un truc d'il y a 3 ans

Avant d'entrer par la fenetre sur ce fofo, on passe par la porte d'entrée stp = case Présentation!
çà se passe sur ce lien viewforum.php?f=33 Merci d'y créer un sujet avec ta propre prez (ton historique de breles, d'ou tu es ? le nom du chien, tout çà tout çà)

Hello GagaKTM,
C'est chose faite! Désolé, je suis perturbé par mon problème de vis à tête ronde et j'en perds mes moyens
Effectivement, je déterre un sujet qui a 3 ans mais qui est pile dans mon besoin. J'espère que j'aurais une réponse.
Merci à toi!
Romain
C'est chose faite! Désolé, je suis perturbé par mon problème de vis à tête ronde et j'en perds mes moyens

Effectivement, je déterre un sujet qui a 3 ans mais qui est pile dans mon besoin. J'espère que j'aurais une réponse.
Merci à toi!
Romain
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
Ta vis de crepine est complètement foirée? Tu as fait quoi jusqu'à present pour tenter de devisser ? Douille, pince, WD etc...? C'est le concess qui t'a serré çà comme un sagouin ? A lui de te le desserrer dans ce cas, il a les outils pour

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
ça me rapelle le carter magnesium de la Husaberg, si t'as pas de dynamométrique, faut pas te louper