QUESTION SIMPLE, BASIQUE d'un NOOB..

Modérateur : Modérateurs

SHEFF ANDCO
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SDR R 2023

QUESTION SIMPLE, BASIQUE d'un NOOB..

Message par SHEFF ANDCO »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une SDR 1290 2023 d'occasion avec seulement le QUICKSHIFTER + dessus.

J'ai fais monter le TRACK PACK la semaine dernière pour désactiver l'anti wheeling mais je comprend pas je met le mode ANTI WHEEL sur off et à part en 1er et en accélérant violemment la moto ne se lève pas, mon but n'est pas de faire des roue arrière sans arrêt surtout en 1 c'est violent..mais je pensais qu'en sortit de virage en accélérant en 2 ou même en 3 la roue arrière se lèverai un peu mais non donc je me dis qu'il manque peut être quelques chose à savoir que je n'ai pas le TECH PACK, juste le QUICKSHIFTER+ en option et le TRACK PACK en option aussi donc j'ai le SLIP régler sur 4 en générale et la réponse des gaz sur TRACK et l'anti wheeling sur off..

Pour info, je n'ai pas le PACK MSR (MOTOR SLIP REGULATION) qui est un pack en plus a 170€ lien : https://www.ktm.com/fr-fr/parts---wear/ ... 1001987204

On est d'accord le SLIP qu'on règle de 1 à 9 c'est enfaite le MTC donc l'antipatinage de la roue arrière pour pas quelle se bloque ? donc aucun rapport avec le fait que la moto devrais se lever ou pas ?

Autre question sur le KTM MY RIDE, je n’arrive pas à bien comprendre comment cela fonctionne, il faut un abonnement ou pas ? car j'ai des soucis de couplage etc..donc je me poser la question.

Merci à ceux qui auront des réponses à m'apporter :)
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Re: QUESTION SIMPLE, BASIQUE d'un NOOB..

Message par Greensleeves »

arysalut

J'ai la totale, TRACK PACK + TECK PACK, donc pas exactement la même config mais à priori le MSR n'a rien à voir avec l'anti-wheeling ! D'ailleurs le mode wheelie et contrôle du MSR sont vendus dans des packs différents.

Je ne pige pas car TRACK PACK + QUICKSHIFTER, tu es quasiment au prix du combo qui se négocie autours de 800 euros voir moins...

Mode track et réponse à la poignée track ça lève sans problème à l'accélration si ton anti-wheeling est bien désactivé. Après tu te retournes pas non plus sur les rapports 2/3, surtout si tu charges l'avant mais tu délestes sans problème normalement sur les fortes accélérations.

Au pire test en faisant sauter tout l'électronique mais gaffe quand même !!! Tu te mets sur le couple en 2 ou 3 à 5500/6000 et tu donnes tout ! Si ça lève pas, tu as probablement un problème de puissance.

Je me souviens d'un post similaire, le gars avait fini par passer sa moto au banc et il y avait effectivment un soucis.

Perso, je n'utilise pas KTM my ride, déjà c'est payant, et sur ma superduke 2021, le service est très moyen, l'appairage fonctionne mais parfois le contrôle au guidon ne fonctionne pas directement et tu dois réappairer... Ensuite, j'ai un lag (je tourne avec un Samsung S23 qui marche nickel), les info GPS au compteur arrivent souvent après que j'ai passé l'intersection... Bref, j'ai laché l'affaire ! J'avais trouvé une appli gratos "turn by turn for ktm navigation" pour appairer les deux, ça fonctionne mais idem pas optimal !!! Du coup, j'ai investi dans un support SP connect pour mettre mon téléphone au guidon et c'est quand même vachement mieux !!!

Bon courage
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Et sinon, n'hésites pas à passer en PSB -1, ça fait des miracles, elle tire beaucoup trop long d'origine selon moi... C'est juste pour les normes antipollution... Si tu veux prendre 320 km/h, tu prends pas un bicylindre de 1300cc :arylang:
SHEFF ANDCO
moule anémique
moule anémique

Hello,
Merci de ta réponse alors enfaite j'ai acheté la moto et l'ancien proprio avais juste mis l'option QUICKSHIFTER uniquement donc j'ai eu juste à rajouter le track pack a 400€.

Je suis sur anti wheeling off et le SLIP réglé sur 2 et ça lève mais difficilement, je pensais vu les vidéos de ceux qui test les machines sur youtube que c'etais plus violent, mais oui je peux essayer de désactiver totalement le TC et mettre le SLIP à zéro et je verrai bien.

Oui j'ai vu le post de celui qui manquer de puissance, j'y es penser je me suis dit peut être que la moto à un problème donc je vais peut être essayer le banc c'est vrai que c'est un bon moyen et d'avoir des preuves de puissances.

Pour le pignon de sortie de boite -1 quand tu dis ça fais des miracles c'est dans quel sens ? il y'a plus de couple ?

Ok pour le KTM MY RIDE oui j'avais pensais aussi à m'acheter un support téléphone.

En tout cas merci pour tes réponses c'est cool :)
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : PANIGALE V2

Message par GAGAKTM »

avec un PSB-1 tu as plus de peche en bas, mais tu perds en vitesse de pointe
Image
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Yep, tu raccourcis ta démultiplication donc on à vitesse équivalente, avec un même étagement de boite, tu es déjà plus haut en régime. Comme dit par Gaga, tu gagnes en accélération maus tu perds un peu en Vmax. Par exemple, sur mon smc, d'origine j'étais en 16 au pignon de sortie de boite et 42 à la couronne. J'ai mis un pigon de 15 et une couronne de 44. D'origine le sm prenait plus de 200 compteurs et était un peu mou, maintenant il est bien plus réactif et agréable pour mon utilisation.

Tu peux jouer avec des sites internet comme gearing commander pour voir l'impact de tes modifs, tu charges le véhicule puis tu modélises les modifications pressenties, tu peux voir toutes les vmax par rapport...etc. En 5 min, tu te fais un avis.

Avec un pignon de 16, c'est du 17*38 d'origine, tu ne prends pas trop de risque, une majorité de 1290 et de 1290 gt sont dans cette config, tu prends encore plus de 270 à fond...

Faut juste espérer que tu sois pas déjà en 16 :aryane: lool lool
SHEFF ANDCO
moule anémique
moule anémique

Je dois avoir un problème alors pck je trouve pas que la moto lève instinctivement..elle se lève brutalement si je met un coup de gaz mais quand je roule à 20 quoi donc bon dans l'idée c'est pas ce que j'aime donc je vais en parler à la révision voir si il y'a pas un truc qui bug..
Répondre