Bonjour,
J’ai entendu dire que la reprogrammation pouvait poser des problèmes lors des contrôles techniques. J'aimerais en savoir plus sur une reprogrammation moteur pour une Seat Leon Cupra. Sera-t-elle détectable lors des inspections en France ? Quelles pourraient être les conséquences ?
Merci
UPDATE :
La reprogrammation moteur d’une Seat Leon Cupra peut passer inaperçue lors du contrôle technique, sauf si elle altère les émissions ou le comportement du moteur. Toutefois, si elle n’est pas homologuée, cela peut poser problème en cas de contrôle approfondi, d'accident, ou avec l'assurance. Aussi, une reprogrammation mal réalisée peut nuire à la fiabilité et annuler la garantie. Pour limiter les risques, il est conseillé de passer par un professionnel, et de vérifier la conformité avant le contrôle technique.
*Parlant de professionnel pour la reprogrammation moteur, j'ai fait pas mal de recherches et Motortech revient souvent ! Quelqu'un aurait-il déjà opté pour ce pro et aurait un avais ? Sinon, avez vous déjà fait cette opération ? Des avis, conseils ou recommandations à donner ?
Je voudrais un retour d'expérience avant de me lancer.
Merci
Reprogrammation moteur
Modérateur : Modérateurs