Adventure 390 2025, R, Enduro R
Modérateur : Modérateurs
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Adventure 390 2025, R, Enduro R
Je sais, ici on est pas des fiottes, c’est 690 minimum, 1390 si t’es un homme !
KTM fait fabriquer par Bajaj ses 125 et 390.
La 390 adventure évolue fortement en 2025.
Nouveau moteur ( un mono 399 qui sort 45cv quand même), utilise sur la petite duke depuis 1 an). Nouveau cadre.
Il y aura une version R, typée Rallye avec roue de 21 et 19 suspensions réglables dans tous les sens.
Elle a été semi présentée à l’eicma mais sans fiche technique. Elle doit arrivée en mars.
Une version enduro r est prévue également plus adaptée aux chemins français !
Ils prévoient même une petite smcr !
A priori une chouette évolution, plus de puissance, moins de poids. Plus de technologie ( cruise control sur la S).
Une version R destinée à reprendre le marché du trail rallye pour débutant ne pouvant s’offrir la 450 rallye. ( marche occupe par la kowe 450 rallye )
Bref on attend avec impatience toutes les informations( notamment le poids des différentes versions ).
On espère également que le prix va être raisonnable vu l’origine ( Inde ) et la nouvelle politique Tarifaire pour recoller au marché…. Surtout avec les chinois qui arrivent en force avec des produits de plus en plus aboutis….
Concernant l’arrivée en concession vu que la production est sous traitée à bajaj ier actionnaire de KTM il ne devrait pas y avoir de retard…
KTM fait fabriquer par Bajaj ses 125 et 390.
La 390 adventure évolue fortement en 2025.
Nouveau moteur ( un mono 399 qui sort 45cv quand même), utilise sur la petite duke depuis 1 an). Nouveau cadre.
Il y aura une version R, typée Rallye avec roue de 21 et 19 suspensions réglables dans tous les sens.
Elle a été semi présentée à l’eicma mais sans fiche technique. Elle doit arrivée en mars.
Une version enduro r est prévue également plus adaptée aux chemins français !
Ils prévoient même une petite smcr !
A priori une chouette évolution, plus de puissance, moins de poids. Plus de technologie ( cruise control sur la S).
Une version R destinée à reprendre le marché du trail rallye pour débutant ne pouvant s’offrir la 450 rallye. ( marche occupe par la kowe 450 rallye )
Bref on attend avec impatience toutes les informations( notamment le poids des différentes versions ).
On espère également que le prix va être raisonnable vu l’origine ( Inde ) et la nouvelle politique Tarifaire pour recoller au marché…. Surtout avec les chinois qui arrivent en force avec des produits de plus en plus aboutis….
Concernant l’arrivée en concession vu que la production est sous traitée à bajaj ier actionnaire de KTM il ne devrait pas y avoir de retard…
- Igeul Hoffzerod
Re: Adventure 390 2025, R, Enduro R
Bon cela reste un marché de niche pou la R, Enduro et smcr ). Sauf pour la S accessible au permis a2
"Si t'est un homme..." ? T'a beau être un homme, si tes couilles et la selle sur laquelle elles reposent est derrière un 390, ben t'est derrière et pis c'est tous !Igeul Hoffzerod a écrit : 28 déc. 2024, 11:22 Je sais, ici on est pas des fiottes, c’est 690 minimum, 1390 si t’es un homme !

Après, pour ceux qui sont persuadé qu'une moto c'est fait pour l'autoroute ou les 400 DA, c'est sur qu'un gros moulin, ça rassure

- Igeul Hoffzerod
Je suis persuade qu'avec un bon chassis, de bonnes suspattes, cette 390 peut etre redoutable... Light is Right....
Par contre, sur un trail destine a l'offroad l'interet de l'ab cornering ainsi que le cruise control.... ?
Sur une S oui, mais sur une R ....non
Par contre, sur un trail destine a l'offroad l'interet de l'ab cornering ainsi que le cruise control.... ?
Sur une S oui, mais sur une R ....non
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Je suis peersuadé que c'est la même chose que les poignées chauffantes sur les sportives ches BMW, réduction des coûts. Ca coûte moins cher d'en mettre plus et de gérer moins de pièces différentes.
- Igeul Hoffzerod
Oui c’est vrai que c ma simplifie les achats et la production. Mais sur une bécane destiné à l’offroad, c’est des possibilités de panne en plus. Si encore c’était activé, mais certaines sont des options payantes…
Après le plus fort, c’est pour ne pas avoir le tube d’échappement sous le moteur , ce qui problématique car perte de garde au sol et risque d’être écrasé…. Ils ont prévu le passage latéral mais ce sera en pièce powerparts il va falloir payer la pièce et l’installation
On sait que c’est une bêtise, mais on préfère ne I as changer et vous faire payer ! Sincèrement si c’était d’origine quel serait le coût de modification à la production ?
Après le plus fort, c’est pour ne pas avoir le tube d’échappement sous le moteur , ce qui problématique car perte de garde au sol et risque d’être écrasé…. Ils ont prévu le passage latéral mais ce sera en pièce powerparts il va falloir payer la pièce et l’installation

On sait que c’est une bêtise, mais on préfère ne I as changer et vous faire payer ! Sincèrement si c’était d’origine quel serait le coût de modification à la production ?
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Oui mais tous les problèmes off road, le contrusteur s'en fout. Lui il voit que c'est moins cher à produire. Pour ce qui est de présent mais à activer c'est la double douille, c'est moins cher à monter et en plus tu reprends des sous en le facturant au client ...