
R1300 RS
Modérateur : Modérateurs
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7478
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290SAS + 848
- Localisation : Montauban
Re: R1300 RS
Je m.attendais à un gain de poids significatif…… déçu 

- Scott
- moule anémique
- Messages : 142
- Inscription : 17 juil. 2020, 15:53
- Ma bécane : 1290 SDR V3
- Localisation : Elsass
Re: R1300 RS
J'ai du mal à comprendre l'intérêt, car niveau usage ça revient à la même gamme que la S1000XR ?!
Je vois bien BMW nous transformer un peu plus tard cette R1300 RS en version M.
Je vois bien BMW nous transformer un peu plus tard cette R1300 RS en version M.
- nicobaz
- aigle de la route
- Messages : 1720
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290 SAS
- Localisation : Beaujolais
Re: R1300 RS
c'est un flat, pas un 4 en ligne.Scott a écrit : 11 déc. 2024, 13:05 J'ai du mal à comprendre l'intérêt, car niveau usage ça revient à la même gamme que la S1000XR ?!
Je vois bien BMW nous transformer un peu plus tard cette R1300 RS en version M.
et ça, c'est pas rien !

TOUCHDOWN!!!!


- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14781
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: R1300 RS
Les deux ont toujours coexistés. Comme le dis Nico, c’est un flat donc au final rien à voir avec la XR. C’est au final pas vraiment comparable.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14781
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: R1300 RS
Perso je comprends plus l'intérêt de ce truc là qu'une S1000R ou une S1000XR

A voir laa bestiole en vrai maais je préfère avec le tubulaire
Tain, maintenant je regarde les Nine-T

- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: R1300 RS
Le flat c'est l'ADN de BM
, c'est bien qu'il perdure mais faudrait alleger tout çà pour que ce soit plus rigolo. C'est pas con toutefois ce boulot sur les masses non suspendues, la brele doit etre assez agile malgré son poids https://www.bmw-motorrad.fr/fr/engineer ... -en-detail


- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1324
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : M1000XR
- Localisation : Bex, Suisse
Re: R1300 RS
J'ai toujours refusé de tester une GS...
Non pas par principe ou à-priori débiles, juste parce que j'ai toujours eu peur de tomber amoureux de cette brêle, alors que j'ai toujours trouvé que c'était la moins belle des jolies motos. Encore plus avec leur nouveau phare en X
Mais maintenant que j'ai un pied chez BMW ainsi qu'une tenue en textile, je dois plus être à ça près
Non pas par principe ou à-priori débiles, juste parce que j'ai toujours eu peur de tomber amoureux de cette brêle, alors que j'ai toujours trouvé que c'était la moins belle des jolies motos. Encore plus avec leur nouveau phare en X
Mais maintenant que j'ai un pied chez BMW ainsi qu'une tenue en textile, je dois plus être à ça près

"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Scott
- moule anémique
- Messages : 142
- Inscription : 17 juil. 2020, 15:53
- Ma bécane : 1290 SDR V3
- Localisation : Elsass
Re: R1300 RS
Lorsque que je disais que je ne comprenais pas, Je ne comparais pas par rapport a l'architecture du moteur mais plutôt dans le style de l'usage 
