Vos retour de la 890 duke r .
Modérateur : Modérateurs
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7233
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Vos retour de la 890 duke r .
Serait-il possible d’avoir des retours sur vos 890 duke r ?
En effet je suis en 790 et je vais changer de moto et j’hésite entre la 890 et 1290 .
Je roule dans les monts du lyonnais et en club moto .
Sinon le reste du temps je l’utilise pas .
Merci par avance
En effet je suis en 790 et je vais changer de moto et j’hésite entre la 890 et 1290 .
Je roule dans les monts du lyonnais et en club moto .
Sinon le reste du temps je l’utilise pas .
Merci par avance

Re: Vos retour de la 890 duke r .
Prends un 1290 c'est au moins...1/4 de cylindrée en + qd même.
C'est pas rien qd même. ..

C'est pas rien qd même. ..

- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: Vos retour de la 890 duke r .
Ouep c est bien d avoir des chevaux... Szuf sue pour la montagne, t as intérêt à bien gérer car tes placements deviennent vite brouillon ! Crois moi. Pour la montagne et les cols le 890 est plus efficace car plus agile et freine plus court... Pour avoir eu le 1290, je ne regrette pas mon retour sur le 890.mais je précise. C est pour la montagne qu elle est mieux. Sinon en routière sur nationale/autoroute y a pas photo. 1290.
C est le programme d utilisation qui fait que l une ou l autre est plus adaptée.
Après ce n est que le look et la bourse qui décident. Les deux etant vraiment des joujous extra.
C est le programme d utilisation qui fait que l une ou l autre est plus adaptée.
Après ce n est que le look et la bourse qui décident. Les deux etant vraiment des joujous extra.

Re: Vos retour de la 890 duke r .
Trop tard il a déjà craqué pour le démon 

- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3803
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: Vos retour de la 890 duke r .
Mon retour à moi est que c’est une super moto cette petite Katoche.
- moteur expressif et vigoureux, jamais l.impression de manquer de puissance, même si quelques fois on est a fond (ce que je connaissais pas sur ma 1290 V3)
- maniabilité, précision et stabilité au top, même si cela semble contradictoire
- freinage exceptionnel
- boîte des vitesses précise et douce, avec un shift et efficace à la montée comme à la descente
- confort correct bien que ça tape un peu sur les petits chocs
Je dirais cependant que l’ergonomie pourrait être mieux :
- repose pieds trop en arrière
- distances des pédales trop longues par rapport aux repose pieds
- et guidon un peu trop proche et trop haut à mon goût
A part ça, consommation proche du néant, bruit sympa avec l’embout Akra, pneus d,origine exceptionnels sur le sec, très précis, (Power Cup), mais pas rassurants sur le mouillé et morts après les 2500 km (ce qui est déjà pas mal).
Voilà, à plus
- moteur expressif et vigoureux, jamais l.impression de manquer de puissance, même si quelques fois on est a fond (ce que je connaissais pas sur ma 1290 V3)
- maniabilité, précision et stabilité au top, même si cela semble contradictoire
- freinage exceptionnel
- boîte des vitesses précise et douce, avec un shift et efficace à la montée comme à la descente
- confort correct bien que ça tape un peu sur les petits chocs
Je dirais cependant que l’ergonomie pourrait être mieux :
- repose pieds trop en arrière
- distances des pédales trop longues par rapport aux repose pieds
- et guidon un peu trop proche et trop haut à mon goût
A part ça, consommation proche du néant, bruit sympa avec l’embout Akra, pneus d,origine exceptionnels sur le sec, très précis, (Power Cup), mais pas rassurants sur le mouillé et morts après les 2500 km (ce qui est déjà pas mal).
Voilà, à plus
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Vos retour de la 890 duke r .

Je regarde la 890 r pour remplacer mon vieux 990...
D'autres retours ?
Bubus, après une grosse année supplémentaire avec cette moto , as-tu d'autres choses à dire ? Pas de problème de fiabilité ?
Re: Vos retour de la 890 duke r .
salut
pour ma part, après 30000km avec, j'en suis super content.
les fuites de LDR du début ont été prises en charge et depuis, plus rien...
la fiabilité est bonne, l'électronique aussi
c'est toujours un régal et pour avoir testé le 990duke 2024, je préfère mon 890R qui reste malgré tout un poil raide
pour ma part, après 30000km avec, j'en suis super content.
les fuites de LDR du début ont été prises en charge et depuis, plus rien...
la fiabilité est bonne, l'électronique aussi
c'est toujours un régal et pour avoir testé le 990duke 2024, je préfère mon 890R qui reste malgré tout un poil raide
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3803
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: Vos retour de la 890 duke r .
Bonjour Vincent,vince38 a écrit : 22 sept. 2024, 21:40![]()
Je regarde la 890 r pour remplacer mon vieux 990...
D'autres retours ?
Bubus, après une grosse année supplémentaire avec cette moto , as-tu d'autres choses à dire ? Pas de problème de fiabilité ?
J’ai remplace la 890 au printemps par une Triumph 765 RS.
Au final je n’aurai parcouru que 8000 km avec la KTM, heureusement sans aucun problème.
Lorsque je relis mon post ci-dessus, je maintiens ce que j’avais écrit sauf au niveau de la boîte de vitesse qui est finalement assez rugueuse. Excellente moto donc, par contre assez fatiguante en montagne du fait d’un moteur explosif et de suspensions fermes.
Si tu peux l’essayer au moins deux heures sur tes routes habituelles, fais-le.
J’espère te revoir bientôt sur nos motos.
Raymond
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Vos retour de la 890 duke r .
ah t'es passé à la 765RS, j'ai essayé et pas adopté du tout
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3803
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: Vos retour de la 890 duke r .
C.est complètement différent, on peut ne pas aimer.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Vos retour de la 890 duke r .
Merci à tous les deux pour vous retours.
Je suis surpris que tu l'aies changée aussi rapidement.
Ta théière est plus onctueuse ?
Je suis surpris que tu l'aies changée aussi rapidement.
Ta théière est plus onctueuse ?
Re: Vos retour de la 890 duke r .
Et oui Bubus ça sera un plaisir de rouler de nouveau avec toi.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3803
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: Vos retour de la 890 duke r .
Plus onctueuse, c’est le moins que l’on puisse dire, tant en moteur qu’en suspensions.
Ce qui n’enlève rien aux qualités de la Katoche. Ce sont deux motos bien différentes, l’une facile et efficace partout, l’autre rugueuse et efficace seulement sur bonnes routes.
Les deux ont d’excellents moteurs avec des caractères vraiment différents.
Pour moi n’y a pas match dans le cadre de mon utilisation.
Ce qui n’enlève rien aux qualités de la Katoche. Ce sont deux motos bien différentes, l’une facile et efficace partout, l’autre rugueuse et efficace seulement sur bonnes routes.
Les deux ont d’excellents moteurs avec des caractères vraiment différents.
Pour moi n’y a pas match dans le cadre de mon utilisation.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Vos retour de la 890 duke r .

Ça y est j'ai franchi le pas

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5732
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Vos retour de la 890 duke r .
Félicitations




Re: Vos retour de la 890 duke r .

Oui j'espère bien me régaler !
Pour l'instant j'attends que la pluie s'arrête.