Voyant FI, démarrage impossible
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- Black-hole
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Voyant FI, démarrage impossible
Hello les amis,
précision ma 990 était avec la carto full AKRA, ligne complète AKra, SAS bouchés, filtre à air.
Petit récap de mes soucis:
Lors de mon road trip pour la merveilleuse Ile de Beauté avec ma 990 SD de 2008 qui a 26000kml, partant de chez moi (Crozet 01) jusqu'à Savone par les col le trajet nickel. Arrivé à Savone pour payé la mini portion d'autoroute, je coupe le moteur. De la impossible de démarrer, j'ai poussé ma brêle sur le côté. on a ponté avec une des bécanes...impossible de démarrer... 2h après une bonne âme s'arrête en caisse, on mets les câbles et elle part au top.
3 jours après en Corse dans le col de la vache... la moto se coupe net, sa pue, je démonte le sabo retire la batterie... prête à explosé suintant de l'acide. on galère avec une sangle pour atteindre le prochain village. on teste une nouvelle batterie... le fusible 6 pète à plusieurs reprise.
Dépôt de la brèle chez ktm Ajaccio... les gars sympas mais ils n'ont pas trouvé le soucis et pense au relais démarreur principal. je laisse ma brêle, il me dise qu'ils ne savent pas ou se trouve le souci et qu'il faut que je récup la 990.
De retour je commande le relais rien ne change après avoir tester les fils, c'était l'ECU qui était raide. La moto étant démonté j'en profite pour faire le jeux aux soupapes rien à faire tout était dans les tolérance, je changé les bougies et le filtre à air BMC qui était HS par un beau KN tout neuf, etc...
Je change l'ECU commander chez KTM ALP MOTO à Annemasse, le remonte de nouveau le compteur s'allume, le fusible ne pète plus... mais oui il y a un mais, le démarreur tourne on sent qu'elle veut craquer mais rien. De la VOYANT FI 5 FOIS LONGUEMENT PUIS 4 BRIEVEMENT. Après d'autres essais cela me mettait plus que 5 longuement et 3 brièvement (je n'ai rien trouvé dans le carnet pour ce code FI)
Me voila malheureux qu'elle ne puisse pas craquer et ne pas savoir pourquoi !!!
Le premier code indiquait Soupape d'air secondaire mais selon le mécano katoche Annemasse même sans la carto (qui m'installera une fois sur roue) ma brèle peut démarrer et rouler.
Voilà et je n'ai ni valise ni tuneecu. HHHHEELLPPP MMMEEE
précision ma 990 était avec la carto full AKRA, ligne complète AKra, SAS bouchés, filtre à air.
Petit récap de mes soucis:
Lors de mon road trip pour la merveilleuse Ile de Beauté avec ma 990 SD de 2008 qui a 26000kml, partant de chez moi (Crozet 01) jusqu'à Savone par les col le trajet nickel. Arrivé à Savone pour payé la mini portion d'autoroute, je coupe le moteur. De la impossible de démarrer, j'ai poussé ma brêle sur le côté. on a ponté avec une des bécanes...impossible de démarrer... 2h après une bonne âme s'arrête en caisse, on mets les câbles et elle part au top.
3 jours après en Corse dans le col de la vache... la moto se coupe net, sa pue, je démonte le sabo retire la batterie... prête à explosé suintant de l'acide. on galère avec une sangle pour atteindre le prochain village. on teste une nouvelle batterie... le fusible 6 pète à plusieurs reprise.
Dépôt de la brèle chez ktm Ajaccio... les gars sympas mais ils n'ont pas trouvé le soucis et pense au relais démarreur principal. je laisse ma brêle, il me dise qu'ils ne savent pas ou se trouve le souci et qu'il faut que je récup la 990.
De retour je commande le relais rien ne change après avoir tester les fils, c'était l'ECU qui était raide. La moto étant démonté j'en profite pour faire le jeux aux soupapes rien à faire tout était dans les tolérance, je changé les bougies et le filtre à air BMC qui était HS par un beau KN tout neuf, etc...
Je change l'ECU commander chez KTM ALP MOTO à Annemasse, le remonte de nouveau le compteur s'allume, le fusible ne pète plus... mais oui il y a un mais, le démarreur tourne on sent qu'elle veut craquer mais rien. De la VOYANT FI 5 FOIS LONGUEMENT PUIS 4 BRIEVEMENT. Après d'autres essais cela me mettait plus que 5 longuement et 3 brièvement (je n'ai rien trouvé dans le carnet pour ce code FI)
Me voila malheureux qu'elle ne puisse pas craquer et ne pas savoir pourquoi !!!
Le premier code indiquait Soupape d'air secondaire mais selon le mécano katoche Annemasse même sans la carto (qui m'installera une fois sur roue) ma brèle peut démarrer et rouler.
Voilà et je n'ai ni valise ni tuneecu. HHHHEELLPPP MMMEEE
- Valhnad
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Re: Voyant FI, démarrage impossible
C'est pas un souci de codage entre l'ECU et l'antenne ? Je sais que sur la RC8 c'était une plaie
- Black-hole
- moule anémique
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Re: Voyant FI, démarrage impossible
Salut Valhnad,
Si je me base sur le mec de la concession KTM, il y aurait pas ce souci de codage comme c'est une version 2008 ( ils ont regardé dans leurs données).
Mais oui cela peut être possible mais si c'est le cas est ce trop tard et mon ECU est fichu ou c'est encore possible de faire la manipulation. Sachant que je code FI actuel c'est 5 long 4 rapides, et il y a rien sur ce code.
Si je me base sur le mec de la concession KTM, il y aurait pas ce souci de codage comme c'est une version 2008 ( ils ont regardé dans leurs données).
Mais oui cela peut être possible mais si c'est le cas est ce trop tard et mon ECU est fichu ou c'est encore possible de faire la manipulation. Sachant que je code FI actuel c'est 5 long 4 rapides, et il y a rien sur ce code.

- nicobaz
- aigle de la route
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Re: Voyant FI, démarrage impossible
le code 54 est le papillon secondaire...
elle devrait craquer.
quand tu as fait le jeu aux soupapes, tu es sûr d'avoir tout bien rebranché correctement ?
elle devrait craquer.
quand tu as fait le jeu aux soupapes, tu es sûr d'avoir tout bien rebranché correctement ?
TOUCHDOWN!!!!


- Black-hole
- moule anémique
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Re: Voyant FI, démarrage impossible
La première fois sauf erreur ça m'indiquait 54...mais j'ai dû me teomper en comptant. La en regardant ça m'indique bien 53... 

- Black-hole
- moule anémique
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Re: Voyant FI, démarrage impossible
Je voulais envoyer une vidéo mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire 
