Vidange fin de rodage
Modérateur : Modérateurs
Vidange fin de rodage
Bonjour à tous !
J'ai une question concernant la vidange de fin de rodage pour ma KTM 790 Duke L.
Le constructeur préconise de la faire à 1000km, "problème" j'ai rendez-vous dans 3 semaines chez mon concessionnaire KTM, et j'ai 900km au compteur.
Ma question est la suivante : Est-ce que je peux continuer de rouler durant les 3 prochaines semaines ?
Si oui : Jusqu'à combien de kilomètres maximum ? Et toujours en conduite "rodage" ?
Merci d'avance !
J'ai une question concernant la vidange de fin de rodage pour ma KTM 790 Duke L.
Le constructeur préconise de la faire à 1000km, "problème" j'ai rendez-vous dans 3 semaines chez mon concessionnaire KTM, et j'ai 900km au compteur.
Ma question est la suivante : Est-ce que je peux continuer de rouler durant les 3 prochaines semaines ?
Si oui : Jusqu'à combien de kilomètres maximum ? Et toujours en conduite "rodage" ?
Merci d'avance !
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS
Re: Vidange fin de rodage
Ce n’est pas de l’horlogerie, aucun problème pour dépasser la date de la vidange.
Dernière modification par Bubus le 30 juil. 2024, 15:55, modifié 1 fois.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
Bonjour et bravo pour ton achat,
Par ailleurs merci de te presenter ici avant de poster dans d'autres rubriques viewforum.php?f=33

Par ailleurs merci de te presenter ici avant de poster dans d'autres rubriques viewforum.php?f=33

Merci pour ta réponse. Le constructeur m'a dit que je pouvais rouler tranquillement jusqu'à 1500km (pour la garantie constructeur plus que pour la mécanique).Bubus a écrit : 30 juil. 2024, 12:19 Ce n’est pas de l’horlogerie, aucun problème pour dépasser la date de la vidange.
Concernant ma conduite, on m'a dit que je ne risque rien à rouler "fort" avec une huile souillée par le rodage.
Merci.GAGAKTM a écrit : 30 juil. 2024, 13:48 Bonjour et bravo pour ton achat,
![]()
Pas de soucis.
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
Quelques uns parmi nous ont fait les weekends arydays avec leurs nouvelles breles, tu peux etre sur qu'elles ont été rodées un peu "fort" et y a jamais eu de soucisLou a écrit : 31 juil. 2024, 13:40Merci pour ta réponse. Le constructeur m'a dit que je pouvais rouler tranquillement jusqu'à 1500km (pour la garantie constructeur plus que pour la mécanique).Bubus a écrit : 30 juil. 2024, 12:19 Ce n’est pas de l’horlogerie, aucun problème pour dépasser la date de la vidange.
Concernant ma conduite, on m'a dit que je ne risque rien à rouler "fort" avec une huile souillée par le rodage.

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Sinon c'est pas indiqué sur le manuel ? Souvent il y a des fourchettes
Le constructeur préconise 1000km, et la garantie constructeur prend en charge un éventuel problème si la vidange est faite avant 1500km.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Si la garantie te dis jusqu'à 1500km, tu as ta réponse. Chez BMW c'est entre 600 et 1500 de mémoire pour que la garantie fonctionne.Lou a écrit : 31 juil. 2024, 22:29 Le constructeur préconise 1000km, et la garantie constructeur prend en charge un éventuel problème si la vidange est faite avant 1500km.