J'ai profité de mes vacances pour aller essayer quelques bécanes, qui auront chacune leur topic dédié. Pour se faire une petite idée, j'ai commencé mon parcours grosses cylindrées en 2014, avec un Z750, un SDR 990 en 2016, de 2017 à 2022 avec un 1290R millésime 2017, un SMC-R en 2022, et depuis l'année dernière je roule en Super Adventure S.
J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.
Sur la S1000XR, j'ai aimé :
+ : La souplesse du moteur, ça reprend en 6 à 50 km/h sans grogner
+ : La sonorité de l'échappement quand on attaque
+ : La position, on est bien droit avec le dos, les jambes sont un poil repliées mais rien à signaler en une heure de route
+ : Le shifter up/down, irréprochable, même très bas dans les tours
+ : L'agilité de la bécane, qui paraît légère dès les 50 km/h
+ : Un bon freinage, précis et avec un bon feeling
Je n'ai pas aimé :
- : Les vibrations constantes dans le guidon, j'en ai eu des fourmis en moins d'une heure
- : La longueur du sélecteur, j'ai des petits pieds (41) et pour pouvoir l'actionner, il devait me rester moins d'un centimètre de la botte sur le repose-pied, de plus il n'avait pas l'air réglable en longueur
- : La position des jambes, qui sur une longue journée, pourrait être un poil trop refermée
- : La selle très verticale, qui te pousse et te bloque contre le réservoir, impossible de se mouvoir d'avant en arrière dans cette selle
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.
Sur la M1000XR, j'ai aimé :
+ : La souplesse du moteur, ça reprend en 6 à 50 km/h sans grogner, malgré tout il allonge les bras et tasse la crotte dès 6'000 tours, pas besoin de rouler beaucoup plus haut dans les tours par rapport à un V2 pour avoir de la patate, j'avais un peu peur de ça vu que ça faisait longtemps que j'avais pas roulé un 4 en ligne, j'ai été surpris en bien
+ : La sonorité du moteur et de son échappement, relativement discrets jusqu'à 5'000 tours, au-delà les gens se retournent 250 mètres avant
+ : L'agilité à basse vitesse, mais surtout les changements d'angle à l'attaque, un petit coup de contre-guidonnage fait remonter la bécane et la fait passer de l'autre côté, sans effort, merci les jantes carbone
+ : Le confort, la selle gomme les défauts la S1000XR
+ : Vraiment peu de vibrations dans le guidon par rapport à la S000XR, à peine ressentis sur une heure et absolument pas désagréables
+ : La moto n'est pas si haute que ce qu'elle a l'air. De mon mètre 80, j'avais les deux pieds à plat
+ : Le freinage DANTESQUE pourtant tout à fait dosable et avec un excellent feeling
+ : Elle attire l'oreille, puis le regard
+ : Le carbone partout
+ : L'écran "sport", qui indique l'angle actuel / max, le freinage actuel / max et l'action du DTC, j'ai pu voir qu'en une heure et sans oser faire le con, j'ai pris 44°, c'est sympa comme tout
+ : C'est un truc de GROS CON
Je n'ai pas aimé :
* : Le prix
* : Les assurances qui doivent dégommer
* : Le prix
* : Le prix
[Essai] BMW S1000XR et M1000XR
Modérateur : Modérateurs
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1294
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : M1000XR
- Localisation : Bex, Suisse
[Essai] BMW S1000XR et M1000XR
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7002
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: [Essai] BMW S1000XR et M1000XR
du retour
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3721
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: [Essai] BMW S1000XR et M1000XR
La M étant à tes yeux de loin la plus aboutie et efficace, oublie le prix et fonce Seb!
Elle est magnifique et décorerait avec classe les prochains AryDays.
Elle est magnifique et décorerait avec classe les prochains AryDays.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1294
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : M1000XR
- Localisation : Bex, Suisse
Re: [Essai] BMW S1000XR et M1000XR
Compte sur moi, c'est mon prochain achat
Y'a plus qu'à mettre des sous de côté et prendre un leasing
Achat prévu pour dans 6 à 9 mois
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14605
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: [Essai] BMW S1000XR et M1000XR
Ah top, je me sentirai moins seul