[Essai] Ducati Streetfighter V2

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : M1000XR

[Essai] Ducati Streetfighter V2

Message par DieZeL »

J'ai profité de mes vacances pour aller essayer quelques bécanes, qui auront chacune leur topic dédié. Pour se faire une petite idée, j'ai commencé mon parcours grosses cylindrées en 2014, avec un Z750, un SDR 990 en 2016, de 2017 à 2022 avec un 1290R millésime 2017, un SMC-R en 2022, et depuis l'année dernière je roule en Super Adventure S.

J'ai passé une demi-heure avec la bécane environ, Ducati sont radins et veulent pas vendre leurs brêles lool

Sur la Streetfighter V2, j'ai aimé :
+ : Le moteur, pas forcément très puissant, mais présent et joueur
+ : Le bruit quand on attaque, les petits "pap pap pap" aux changements de rapports avec shifter
+ : La boîte de vitesses, ultra douce, presque trop, c'était dur à dire si la vitesse était bien rentrée ou non
+ : La gueule générale du bouzin

Je n'ai pas aimé :
- : La position, ce n'est pas une sportive, mais on est un peu sur les poignets, et il faut pas être trop grand, sinon ça fait mal au dos
- : Le train avant, tellement retenu par l'amortisseur de direction que toutes les infos et sensations sont complètement filtrées, ça donne un train avant précis, stable, mais complètement flou
- : Les finitions, typiquement le tuyau d'eau derrière le radiateur, déjà gris-blanc alors que la moto a 220 km lool

Image
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Re: [Essai] Ducati Streetfighter V2

Message par Valhnad »

Pour le tuyau gris/blanc, il a pas juste pris la flotte ?
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route

Message par DieZeL »

Valhnad a écrit : 18 juil. 2024, 20:38 Pour le tuyau gris/blanc, il a pas juste pris la flotte ?
Sûrement, mais c'est le premier exemple qui m'est venu, y'a plein de soudures dégueulasses, des plastiques chinois, les poignées j'aurais cru être sur la Zontes de ma copine, c'est beau jusqu'à un mètre de proximité, pas plus près lool

- Bubus, Arydays 2017
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : PANIGALE V2

Message par GAGAKTM »

Cool ton essai :arybinouse: pour la finition autant prendre la version pani, le carénage cache tout ça lool
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

DieZeL a écrit : 18 juil. 2024, 20:55
Valhnad a écrit : 18 juil. 2024, 20:38 Pour le tuyau gris/blanc, il a pas juste pris la flotte ?
Sûrement, mais c'est le premier exemple qui m'est venu, y'a plein de soudures dégueulasses, des plastiques chinois, les poignées j'aurais cru être sur la Zontes de ma copine, c'est beau jusqu'à un mètre de proximité, pas plus près lool
Ca c'est effectivement autre chose, c'est pas comme si c'était vendu très cher lool
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par GAGAKTM »

Le train avant flou par contre je me demande bien pourquoi, sur la version pani V2 j’ai trouvé justement un excellent guidage du train avant, un jouet qui enchaine les virages avec précision sur un filet de gaz, un régal aryjump
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

Tu as des bracelets, c'est beaucoup plus précis qu'un grand guidon non ?
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route

Message par DieZeL »

Relisez les gars, j'ai bien dit que le train avant est précis et stable, mais y'a aucune info qui en remonte

Après c'est mon avis, je suis ni essayeur moto, ni pilote, mais j'ai pas aimé cette sensation. Alors que c'est peut-être très précis et agréable pour d'autres, je donne juste mon ressenti sur les quelques bécanes que j'ai essayé en deux jours

- Bubus, Arydays 2017
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par GAGAKTM »

On est bien d’accord Seb qu’on doit avoir des ressentis différents et puis c’est sur un sf que j’ai pas essayé c’est peut-être pas pareil :arywink:
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

DieZeL a écrit : 18 juil. 2024, 23:08 Relisez les gars, j'ai bien dit que le train avant est précis et stable, mais y'a aucune info qui en remonte

Après c'est mon avis, je suis ni essayeur moto, ni pilote, mais j'ai pas aimé cette sensation. Alors que c'est peut-être très précis et agréable pour d'autres, je donne juste mon ressenti sur les quelques bécanes que j'ai essayé en deux jours
Ce que je voulais surtotu essayer d'éclaircir c'est si Gaga a bien essayé la SF ou s'il compare avec la Panig parce qu'un grand guidon avec un gros bras de levier c'est pas du tout pareil que des bracelets.
J'image que chez BM, entre une S1000R et un S1000RR ça doit pas du tout être pareil aussi (les M ont des châssis bien trop différents).

JE ne remet pas en doute tes ressentis, perso ca fait longtemps que j'ai pas essayé grand chose d'autres que mes sportives. Juste la K16 et la R18 de prêt lool
Répondre