[Essai] Aprilia RSV4

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1294
Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
Ma bécane : M1000XR
Localisation : Bex, Suisse

[Essai] Aprilia RSV4

Message par DieZeL »

J'ai profité de mes vacances pour aller essayer quelques bécanes, qui auront chacune leur topic dédié. Pour se faire une petite idée, j'ai commencé mon parcours grosses cylindrées en 2014, avec un Z750, un SDR 990 en 2016, de 2017 à 2022 avec un 1290R millésime 2017, un SMC-R en 2022, et depuis l'année dernière je roule en Super Adventure S.

J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.

Sur la RSV4, j'ai aimé :
+ : Le moteur, la sonorité et la puissance du V4 sont impressionnants, j'ai pas osé prendre plus de 11'000 tours (bon aussi parce que les virages te sautent à la gueule), et il restait 3'000 à aller chercher
+ : Les faces avant et arrière, magnifiques
+ : La facilité d'emploi, malgré les bracelets, on regarde où on veut aller et la bécane s'y met. Globalement on a l'impression de connaître rapidement cette moto
+ : La simplicité de l'électronique, les comodos ressemblent trait pour trait à ceux d'une SDR V2, il n'y a rien de plus, rien de moins


Je n'ai pas aimé :
- : Le freinage, puissant, mais il y a beaucoup de course à vide, puis molle, puis moyenne, avant que ça morde vraiment
- : Bon ça saute aux yeux, mais c'est une sportive, donc la position. J'ai eu mal aux dos après 15 minutes. Soit on a mal au dos pour soulager les poignets, soit on a mal aux poignets pour soulager le dos
- : Pas de keyless, un mal pour un bien ? lool

Image
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14605
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Marne (51)

Re: [Essai] Aprilia RSV4

Message par Valhnad »

Le keyless sur une sportive c’est galère car les combi n’ont pas de poches. Ou alors il faudrait un emplacement sois la selle pour fixer la clé lors des journées piste
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6034
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V2
Localisation : ANTONY 92

Re: [Essai] Aprilia RSV4

Message par GAGAKTM »

Top de pouvoir essayer des breles comme çà arygood
Par contre bizarre ton ressenti sur les freins, probleme de rodage? purge pas faite correctement ?
Les freins la dessus çà doit etre comme ce que j'avais sur la Pani V4, un truc de malade :aryane:
Image
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1294
Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
Ma bécane : M1000XR
Localisation : Bex, Suisse

Re: [Essai] Aprilia RSV4

Message par DieZeL »

Valhnad a écrit : 17 juil. 2024, 17:16 Le keyless sur une sportive c’est galère car les combi n’ont pas de poches. Ou alors il faudrait un emplacement sois la selle pour fixer la clé lors des journées piste
Ah pas con, je suis pas pistard, je n'y aurais pas pensé lool

GAGAKTM a écrit : 17 juil. 2024, 19:24 Top de pouvoir essayer des breles comme çà arygood
Par contre bizarre ton ressenti sur les freins, probleme de rodage? purge pas faite correctement ?
Les freins la dessus çà doit etre comme ce que j'avais sur la Pani V4, un truc de malade :aryane:
La brêle avait 220 km, peut-être qu'ils ont pas purgé, j'en sais rien. J'avais aucune difficulté à freiner fort hein, mais y'avait de la course dans le levier pour bien mordre les disques, j'ai trouvé ça... "cheap" étonnamment
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14605
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Marne (51)

Re: [Essai] Aprilia RSV4

Message par Valhnad »

DieZeL a écrit : 17 juil. 2024, 19:28
Valhnad a écrit : 17 juil. 2024, 17:16 Le keyless sur une sportive c’est galère car les combi n’ont pas de poches. Ou alors il faudrait un emplacement sois la selle pour fixer la clé lors des journées piste
Ah pas con, je suis pas pistard, je n'y aurais pas pensé lool
Penses à ceux qui ont perdu leurs clés de SDR V2 sur circuit à cause de l'espace entre la boucle arrière et le capot lool
Sinon pour le reste du temps, c'est cool tant que tu n'as pas de problème de piles ou autre
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7002
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: [Essai] Aprilia RSV4

Message par hub biker »

arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6034
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V2
Localisation : ANTONY 92

Re: [Essai] Aprilia RSV4

Message par GAGAKTM »

Pas mal! Je verrai ce que donne aussi la tuono V4
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5485
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: [Essai] Aprilia RSV4

Message par Greensleeves »

Nouveaux étriers brembo hypure sur la RSV4 et les Stylema sont conservés sur la tuono.

Mise à jour technique et esthétique fainéante comme à chaque fois chez Aprilia.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14605
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Marne (51)

Re: [Essai] Aprilia RSV4

Message par Valhnad »

Je ne serai pas si catégorique que ça, difficule de voir le vrai travail apporté sur le cadre ou autre. Esthétiquemeent je la trouve mieux même si la déco fait un peu derbi 50. Ce qui me gêne c'est que le carénage est complètement ouvert en bas.

A voir le prix, mais ça sera certainement encore beaucoup moijns cher que Ducati ou BMW
Répondre