[Essai] Aprilia RSV4
Modérateur : Modérateurs
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1294
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : M1000XR
- Localisation : Bex, Suisse
[Essai] Aprilia RSV4
J'ai profité de mes vacances pour aller essayer quelques bécanes, qui auront chacune leur topic dédié. Pour se faire une petite idée, j'ai commencé mon parcours grosses cylindrées en 2014, avec un Z750, un SDR 990 en 2016, de 2017 à 2022 avec un 1290R millésime 2017, un SMC-R en 2022, et depuis l'année dernière je roule en Super Adventure S.
J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.
Sur la RSV4, j'ai aimé :
+ : Le moteur, la sonorité et la puissance du V4 sont impressionnants, j'ai pas osé prendre plus de 11'000 tours (bon aussi parce que les virages te sautent à la gueule), et il restait 3'000 à aller chercher
+ : Les faces avant et arrière, magnifiques
+ : La facilité d'emploi, malgré les bracelets, on regarde où on veut aller et la bécane s'y met. Globalement on a l'impression de connaître rapidement cette moto
+ : La simplicité de l'électronique, les comodos ressemblent trait pour trait à ceux d'une SDR V2, il n'y a rien de plus, rien de moins
Je n'ai pas aimé :
- : Le freinage, puissant, mais il y a beaucoup de course à vide, puis molle, puis moyenne, avant que ça morde vraiment
- : Bon ça saute aux yeux, mais c'est une sportive, donc la position. J'ai eu mal aux dos après 15 minutes. Soit on a mal au dos pour soulager les poignets, soit on a mal aux poignets pour soulager le dos
- : Pas de keyless, un mal pour un bien ?
J'ai passé une heure avec cette moto, un peu de ville le temps de chauffer la moto, puis une route de montagne inconnue pendant 30-45 minutes, et enfin retour chez le concessionnaire, donc une heure avec la bécane.
Sur la RSV4, j'ai aimé :
+ : Le moteur, la sonorité et la puissance du V4 sont impressionnants, j'ai pas osé prendre plus de 11'000 tours (bon aussi parce que les virages te sautent à la gueule), et il restait 3'000 à aller chercher
+ : Les faces avant et arrière, magnifiques
+ : La facilité d'emploi, malgré les bracelets, on regarde où on veut aller et la bécane s'y met. Globalement on a l'impression de connaître rapidement cette moto
+ : La simplicité de l'électronique, les comodos ressemblent trait pour trait à ceux d'une SDR V2, il n'y a rien de plus, rien de moins
Je n'ai pas aimé :
- : Le freinage, puissant, mais il y a beaucoup de course à vide, puis molle, puis moyenne, avant que ça morde vraiment
- : Bon ça saute aux yeux, mais c'est une sportive, donc la position. J'ai eu mal aux dos après 15 minutes. Soit on a mal au dos pour soulager les poignets, soit on a mal aux poignets pour soulager le dos
- : Pas de keyless, un mal pour un bien ?
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14605
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: [Essai] Aprilia RSV4
Le keyless sur une sportive c’est galère car les combi n’ont pas de poches. Ou alors il faudrait un emplacement sois la selle pour fixer la clé lors des journées piste
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6034
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: [Essai] Aprilia RSV4
Top de pouvoir essayer des breles comme çà
Par contre bizarre ton ressenti sur les freins, probleme de rodage? purge pas faite correctement ?
Les freins la dessus çà doit etre comme ce que j'avais sur la Pani V4, un truc de malade
Par contre bizarre ton ressenti sur les freins, probleme de rodage? purge pas faite correctement ?
Les freins la dessus çà doit etre comme ce que j'avais sur la Pani V4, un truc de malade
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1294
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : M1000XR
- Localisation : Bex, Suisse
Re: [Essai] Aprilia RSV4
Ah pas con, je suis pas pistard, je n'y aurais pas pensé
La brêle avait 220 km, peut-être qu'ils ont pas purgé, j'en sais rien. J'avais aucune difficulté à freiner fort hein, mais y'avait de la course dans le levier pour bien mordre les disques, j'ai trouvé ça... "cheap" étonnamment
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14605
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: [Essai] Aprilia RSV4
Penses à ceux qui ont perdu leurs clés de SDR V2 sur circuit à cause de l'espace entre la boucle arrière et le capot
Sinon pour le reste du temps, c'est cool tant que tu n'as pas de problème de piles ou autre
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6034
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: [Essai] Aprilia RSV4
Pas mal! Je verrai ce que donne aussi la tuono V4
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5485
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: [Essai] Aprilia RSV4
Nouveaux étriers brembo hypure sur la RSV4 et les Stylema sont conservés sur la tuono.
Mise à jour technique et esthétique fainéante comme à chaque fois chez Aprilia.
Mise à jour technique et esthétique fainéante comme à chaque fois chez Aprilia.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14605
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: [Essai] Aprilia RSV4
Je ne serai pas si catégorique que ça, difficule de voir le vrai travail apporté sur le cadre ou autre. Esthétiquemeent je la trouve mieux même si la déco fait un peu derbi 50. Ce qui me gêne c'est que le carénage est complètement ouvert en bas.
A voir le prix, mais ça sera certainement encore beaucoup moijns cher que Ducati ou BMW
A voir le prix, mais ça sera certainement encore beaucoup moijns cher que Ducati ou BMW