Essai du 1390 Evo
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Re: Essai du 1390 Evo
Merci de vos retours, dès que je peux tester je vous fait un CR
Re: Essai du 1390 Evo
Bonjour à tous petit comparatif sympa vous en pensez quoi sur le poids notamment ?
https://www.youtube.com/watch?v=F9vt0zrW2lY
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Re: Essai du 1390 Evo
Je connais pas les V1, 2 et 4, mais c'est vrai que même avec le pignon de 16 la 6 fait surmultipliée. Pareil sur les autres ?
Ca donne envie d'essayer la V4 quand même
EDIT: je viens de configurer: 24000€ en version non evo por l'avoir comme je voudrai, on va attendre de voir si je gagne au loto
Ca donne envie d'essayer la V4 quand même
EDIT: je viens de configurer: 24000€ en version non evo por l'avoir comme je voudrai, on va attendre de voir si je gagne au loto
For those about to race, we salute you
Re: Essai du 1390 Evo
Livraison faite top !
https://www.ktmmania.net/t31315-ola-nou ... 290-r-2022
Je pensais qu ils n avaient changé que le phare avant sur la 1390R !
Et bien ils ont corrigé les défauts du 1290R.
Plus confortable enfin des suspensions qui fonctionnent bien sur route.
Je me sens plus en confiance au milieu des virages peut être la monte de Michelin Power GP face aux anciens S22..
Les rapports de boite sont plus courts.
Je suis sur la 1390R en 16x38 j ai fait changer le pignon de 17 d’origine .
Ca tire plus court que mon ex 1290R qui était déjà en 16x40.
Enfin on peut passer la 6 eme Top !
Bref je dirai enfin une moto mise au point bravo et merci KTM.
Restera à voir la fiabilité.
Pour le moment sans regret face à la 1290R.
Je n ai que 100km au compteur on va croiser les doigts.
https://www.ktmmania.net/t31315-ola-nou ... 290-r-2022
Je pensais qu ils n avaient changé que le phare avant sur la 1390R !
Et bien ils ont corrigé les défauts du 1290R.
Plus confortable enfin des suspensions qui fonctionnent bien sur route.
Je me sens plus en confiance au milieu des virages peut être la monte de Michelin Power GP face aux anciens S22..
Les rapports de boite sont plus courts.
Je suis sur la 1390R en 16x38 j ai fait changer le pignon de 17 d’origine .
Ca tire plus court que mon ex 1290R qui était déjà en 16x40.
Enfin on peut passer la 6 eme Top !
Bref je dirai enfin une moto mise au point bravo et merci KTM.
Restera à voir la fiabilité.
Pour le moment sans regret face à la 1290R.
Je n ai que 100km au compteur on va croiser les doigts.
Re: Essai du 1390 Evo
Merci. Je reviens de balade de rodage. Je rajouterai. La 1390r déménage plus bas dans les tours que la 1290r. Vers 5000 pour la 1390r alors que c était 6000 pour la 1290r. Sûrement l histoire du nouveau système des cams. Autre points à faire gaffe c est l équilibre de la 1390r presque à l arrêt. Elle a tendance à vite basculer... je me suis fait surprendre déjà 2 ou 3 fois où elle a failli se retrouver au tas à l arrêt dans une manœuvre.
Rodage moins de 5000 trs 180 km au compteur l ordinateur de bord me dit reste 80km d autonomie. Je pense que l autonomie de 80 km restant doit vite descendre. A suivre.
Rodage moins de 5000 trs 180 km au compteur l ordinateur de bord me dit reste 80km d autonomie. Je pense que l autonomie de 80 km restant doit vite descendre. A suivre.
- gregorally
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Re: Essai du 1390 Evo
Perso cette 1390 je l’ai trouvé lourde sur le changement d’angle , après je compare avec ma 1290 rr , ça doit sûrement fausser
Re: Essai du 1390 Evo
(1390r standard non Evo)
Sur la phase d appui avec la 1390r dans la courbe je me sens plus en confiance (bien calé) mieux qu avec la 1290r v3. Ou le Michelin power GP (même neuf) est mieux que le S22 dans ce cas. Ou les réglages des suspensions se tassent mieux pour moi et mes 75kg avec la 1390R. Sur la 1290r je cherchais un réglage sport mielleux (Route) que je n ai jamais trouvé. Là il y est sans rien toucher sur la 1390 top ! Coup de cul pour moi car je ne l avais pas testé à l achat. La 1290r pour la piste et la 1390r plus orientée route. Ce que je cherchais.
Sur la phase d appui avec la 1390r dans la courbe je me sens plus en confiance (bien calé) mieux qu avec la 1290r v3. Ou le Michelin power GP (même neuf) est mieux que le S22 dans ce cas. Ou les réglages des suspensions se tassent mieux pour moi et mes 75kg avec la 1390R. Sur la 1290r je cherchais un réglage sport mielleux (Route) que je n ai jamais trouvé. Là il y est sans rien toucher sur la 1390 top ! Coup de cul pour moi car je ne l avais pas testé à l achat. La 1290r pour la piste et la 1390r plus orientée route. Ce que je cherchais.
Dernière modification par ZRIC le 06 juil. 2024, 08:40, modifié 1 fois.
- gregorally
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Re: Essai du 1390 Evo
Le rebond arrière n'est pas assez freiné sur les réglages par défaut, ce qui rend l'arrière trop sensible aux transferts de masse, je trouve.
On s'en rend bien compte sur piste.
Avec le mode pro, qui est super pratique, c'est comme sur une suspatte haut de gamme, sauf que tu n'utilises pas de tournevis, mais ton joystick, avec une visualisation directe de l'état de tes réglages.
Plus besoin de compter les clics.
On s'en rend bien compte sur piste.
Avec le mode pro, qui est super pratique, c'est comme sur une suspatte haut de gamme, sauf que tu n'utilises pas de tournevis, mais ton joystick, avec une visualisation directe de l'état de tes réglages.
Plus besoin de compter les clics.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Essai du 1390 Evo
Ha merde ! je n avais pas bien lui le titre du sujet 1390r evo.
Moi j ai la 1390r standard avec les suspensions manuelles. Le setting d origine pour une fois me va bien. Je ferai 0 session piste avec.
Moi j ai la 1390r standard avec les suspensions manuelles. Le setting d origine pour une fois me va bien. Je ferai 0 session piste avec.
- Scott
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Re: Essai du 1390 Evo
Idem avec ma RR.
J'ai essayé la 1390R Standard, alors point positif que j'ai ressenti par rapport à la RR:
- meilleur freinage,
- meilleur position de conduite
- un petit coup de pied au cul mais "PAS" si extrême que ça
Mes points négatifs:
- vibration dans les mains et les pieds, ça fait des fourmille et c'est désagréable au possible
- suspension trop dur
- maniabilité je la trouve plus lourde
Donc pour moi, ma RR me suffit largement et trop peu de différences pour vouloir changer surtout vu le prix.
L'arrivée de la 1390RR changera tout mais le prix....
Dernière modification par Scott le 07 juil. 2024, 18:41, modifié 1 fois.
- hub biker
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Re: Essai du 1390 Evo
Scott a écrit : ↑07 juil. 2024, 14:56Idem avec ma RR.
J'ai essayé la 1390R Standard, alors point positif que j'ai ressenti par rapport à la RR:
- meilleur freinage,
- meilleur position de conduite
- un petit coup de pied au cul mais si extrême que ça
Mes points négatifs:
- vibration dans les mains et les pieds, ça fait des fourmille et c'est désagréable au possible
- suspension trop dur
- maniabilité je la trouve plus lourde
Donc pour moi, ma RR me suffit largement et trop peu de différences pour vouloir changer surtout vu le prix.
L'arrivée de la 1390RR changera tout mais le prix....
Encore avec le pignon de 16 je trouve la rr plus brutale que la 1390 .
- Scott
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Re: Essai du 1390 Evo
hub biker a écrit : ↑07 juil. 2024, 14:59Scott a écrit : ↑07 juil. 2024, 14:56Idem avec ma RR.
J'ai essayé la 1390R Standard, alors point positif que j'ai ressenti par rapport à la RR:
- meilleur freinage,
- meilleur position de conduite
- un petit coup de pied au cul mais "PAS" si extrême que ça
Mes points négatifs:
- vibration dans les mains et les pieds, ça fait des fourmille et c'est désagréable au possible
- suspension trop dur
- maniabilité je la trouve plus lourde
Donc pour moi, ma RR me suffit largement et trop peu de différences pour vouloir changer surtout vu le prix.
L'arrivée de la 1390RR changera tout mais le prix....
Encore avec le pignon de 16 je trouve la rr plus brutale que la 1390 .
J'ai corrigé ma citation car j'avais oublié un mot :
- le petit coup de pied, PAS si extrême que ça,
Il y a un petit quelque chose mais ce n'est pas si radicale que ça comparé à la RR.
Ensuite, la RR a une particularité, c'est que d'après KTM, elle a une cartographie pour les modes de conduite, faite spécialement pour elle et qui est différente de la V3 standard ou Evo.
Je suis très satisfait de ma RR, et sa remplaçante à ce jour, n'est pas encore née (pour moi) sur le marché
Re: Essai du 1390 Evo
Autonomie la réserve s allume et clignote à 190 km le compteur affiche 70 km restant puis passe à 60km restant et c est l aventure après... j ai tiré jusqu'à 210km (en rodage 5000 trs maxi). J ai rajouté 15 litres donc il restait reste 2.5L. On est comme sur la 1290r. Il faudra remplir vers 180 à 190 km. Je ne sais pas pourquoi mais le freinage de la 1390 a plus de mordant que la 1290. Pour le reste le quotidien et petites routes c est nettement mieux que la 1290. Ils ont corrigé les défauts de la 1290r suspensions - rapports de boîte - tenue de route sont nettement mieux. La 1390r c est une 1290r sans les défauts. Bravo et enfin . Ça me réconforte de ne pas avoir changé de crémerie. Reste la fiabilité à suivre.
- hub biker
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Re: Essai du 1390 Evo
Scott a écrit : ↑07 juil. 2024, 18:46hub biker a écrit : ↑07 juil. 2024, 14:59Scott a écrit : ↑07 juil. 2024, 14:56Idem avec ma RR.
J'ai essayé la 1390R Standard, alors point positif que j'ai ressenti par rapport à la RR:
- meilleur freinage,
- meilleur position de conduite
- un petit coup de pied au cul mais "PAS" si extrême que ça
Mes points négatifs:
- vibration dans les mains et les pieds, ça fait des fourmille et c'est désagréable au possible
- suspension trop dur
- maniabilité je la trouve plus lourde
Donc pour moi, ma RR me suffit largement et trop peu de différences pour vouloir changer surtout vu le prix.
L'arrivée de la 1390RR changera tout mais le prix....
Encore avec le pignon de 16 je trouve la rr plus brutale que la 1390 .
J'ai corrigé ma citation car j'avais oublié un mot :
- le petit coup de pied, PAS si extrême que ça,
Il y a un petit quelque chose mais ce n'est pas si radicale que ça comparé à la RR.
Ensuite, la RR a une particularité, c'est que d'après KTM, elle a une cartographie pour les modes de conduite, faite spécialement pour elle et qui est différente de la V3 standard ou Evo.
Je suis très satisfait de ma RR, et sa remplaçante à ce jour, n'est pas encore née (pour moi) sur le marché
Bien d’accord avec toi .
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Re: Essai du 1390 Evo
ZRIC a écrit : ↑08 juil. 2024, 08:11 Autonomie la réserve s allume et clignote à 190 km le compteur affiche 70 km restant puis passe à 60km restant et c est l aventure après... j ai tiré jusqu'à 210km (en rodage 5000 trs maxi). J ai rajouté 15 litres donc il restait reste 2.5L. On est comme sur la 1290r. Il faudra remplir vers 180 à 190 km. Je ne sais pas pourquoi mais le freinage de la 1390 a plus de mordant que la 1290. Pour le reste le quotidien et petites routes c est nettement mieux que la 1290. Ils ont corrigé les défauts de la 1290r suspensions - rapports de boîte - tenue de route sont nettement mieux. La 1390r c est une 1290r sans les défauts. Bravo et enfin . Ça me réconforte de ne pas avoir changé de crémerie. Reste la fiabilité à suivre.
Je dois avoir un mauvais point de comparaison je la trouve moins bien cette 1390
Re: Essai du 1390 Evo
C est comme les histoires d amour.
Un jour on m a dit tu es heureux lorsque tu achètes et doublement heureux lorsque tu as revendu.
Un jour on m a dit tu es heureux lorsque tu achètes et doublement heureux lorsque tu as revendu.
- hub biker
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Re: Essai du 1390 Evo
Vous avez vu la vidéo de bader sur insta ( high side et auto moto ) lors du test de la 1390 evo il fait un weeling et quand il repose la roue avant la moto guidonne et se crash
Pas une moto à weeling cette 1390
Pas une moto à weeling cette 1390