Frottage boite à fumée: un truc à faire

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nicobaz
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par nicobaz »

elki a écrit : 15 avr. 2024, 21:33
nicobaz a écrit : 15 avr. 2024, 18:23
la précharge c'est pour l'assiette, pas pour gommer les aspérités de la route
Bonjour monsieur nicobaz, merci de ne pas troller les sujets sérieux !

Sale arypignouf
Bien que je sois d'accord avec Mr Bubus, si tu déprécharges, tu auras une moto avec le cul bas, donc l'assiette ne sera pas bonne.

:s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade:

après, je te l'accorde aussi, il semblerait qu'Angus n'est besoin d'aucun conseil, à part en métallurgie lool lool

allez tous vous faire cuire le cul !

dans 10j je suis en Corse :arycool: arydab
Dernière modification par nicobaz le 16 avr. 2024, 09:23, modifié 1 fois.
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Greensleeves
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par Greensleeves »

lool lool lool
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angus
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par angus »

alors, vu que certains pensent que je me la pête, petite précision:

Le but du poste était de savoir si il fallait faire quelque chose pour le traitement de la boîte à fumée, sinon j'ai quelques connaissances en métallurgie, mais pas au point de savoir à l'oeil nu le matériaux d'un composant.

La précharge a un effet induit de règler l'assiette, mais ce n'est pas son but premier. Pour régler l'assiette, on peut baisser les tés de fourche (classique sur piste) ou sur certains amortos arrière il y a un système prévu.
La précharge a pour but de pré contraindre le ressort en fonction de la masse, plus on est lourd plus il faut pré-contraindre, mais plus l'amorto est "dur" (mettez la précontrainte à fond sans toucher à l'hydraulique et roulez en solo, ce sera évident) ensuite l'hydraulique va gérer la vitesse (l'accélération) à laquelle ça se déplace dans le débattement possible.

Equipé je suis à plus de 90 kgs, et en ayant mis la pré-contrainte au mini en 5000 bornes je n'ai tapé qu'une fois, donc phénomène non représentatif, mais j'ai une moto un peu plus confortable qui me va.

Le souci est que si je précontraind plus, normalement je vais avoir moins de débattement, donc je peux libérer l'hydraulique mais ce sera plus souple sur moins de débattement. Je vais tenter pour voir si je garde un confort correct sur petite route.

L'essentiel de toutes façons c'est que l'avant et l'arrière soient accordés, dur ou souple c'est plus une question de goût. Je vais appeler des copains pour se faire une séance de réglage statique, il faut qu'on soit 3.
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par homestell666 »

Loin de moi l'idée d'en remettre une couche, mais tu parle de 15 ans de pistes ce qui est largement à prendre en compte.
Mais là tu évoques un soucis sur route et complétement défoncé... A mon avis l'expérience de réglages qu'on peux acquérir sur piste est complètement opposé sur route et encore plus defoncé...tu fait 90kg avec tes équipements c'est loins d'être conforme a des réglages dit "de base" pour une moto.

Tes expériences sur piste qui a mon avis étaient efficaces et performantes marchais certainement avec les Ohlins car taillés pour l'utilisation.
Pour ma part j'ai detesté le comportement de toute les motos que j'ai essayé sur route qui étaient en Ohlins, trop raide, trop rigide... Pas adapté pour la route quoi...mais certainement mortel sur piste.

Tout ça pour dire que au niveau que tu a il ne serait peut être pas idiot (et ça coûte rien) de tester d'autres approches de présset, de penser différemment et de laisser la place au doute. Tu pourrais être surpris (ou pas) lool

Le but étant vraiment de comprendre et de trouver une solution car certains pourraient être dans le même cas que toi, même si on a pas encore eu trop le cas , et pourtant il y en a des gros cul ici lool
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homestell666
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par homestell666 »

Mr Hat a écrit : 15 avr. 2024, 13:57 Merde, avec mes 86,4 kg condensés dans un corps de 175 cm, j'ai jamais réussi à frotter quoi que ce soit... même avec mon sac de sable et ses 2 gros roploplos.

Je me traine autant la bite que ça ? :ary0_0: :ary0_0:
Si ça marche avec le corps de rêve de Hat et les nichons d'Audrey il y a pas de raisons que le réglage de bas fasse le taff...
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par angus »

c'est bien pour ça que je veux essayer en mettant plus de précontrainte pour que ça ne puisse pas talonner, mais en libérant l'hydraulique pour garder un comportement "doux" sur route.
Je sors du S1000XR où je roulais tout le temps en suspats dites "dynamiques" (ma femme supportait pas le réglage road qui faisait cheval à bascule), c'était beaucoup plus confort comme ça que la 1290R ce qui ne surprendra personne je pense, sur route défoncées ça bougeait pas, donc ça doit être possible

Pour la piste faut relativiser, j'avais un niveau moyen. 1'37 à Nogaro, Dimanche j'ai été voir les promos et en 1000 ils sont en 1'29 avec en plus un virage modifié après Dunlop, ça fait presque 10s d'écart, c'est énorme.
Mais bon le dernier tournait en 2'03 régul, on se demande comment c'est acceptables de tels écarts, la première fois que j'ai été à Norgaro j'étais sous les 2mns, là c'est carrément dangereux, ils s'est pris 2 tours :ary0_0:

Maintenant je le répète: c'était pas l'objet du post, tout le monde s'enflamme sur les suspats alors que ce que je voulais savoir c'était la corrosion de la boite à fumée. Règlée comme elle est ça va très bien sauf 1 seule eu=t unique fois sur une compression, et la moto s'est pas désunie et a gardé son cap.
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par Bubus »

Pour en rester au sujet, le pot étant en inox, il ne devrait pas rouiller (mais ça dépend aussi de l’inoxydable utilisé…).
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par Valhnad »

L'inox a l'air coteux. Sur le RC8R, malgré le sel et tout, le pot et la ligne n'avaient pas bougé là où les vis des colliers étaient complètement rouillées
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par nicobaz »

Du coup, si on te dit que ça va rouiller, tu vas faire quoi ?
c'est pour comprendre l'objet du post du coup :arywink:
TOUCHDOWN!!!!

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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par Greensleeves »

nicobaz a écrit : 17 avr. 2024, 08:33 Du coup, si on te dit que ça va rouiller, tu vas faire quoi ?
c'est pour comprendre l'objet du post du coup :arywink:
Dérouiller ? lool lool
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par GAGAKTM »

lool tucartonnes
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par angus »

nicobaz a écrit : 17 avr. 2024, 08:33 Du coup, si on te dit que ça va rouiller, tu vas faire quoi ?
c'est pour comprendre l'objet du post du coup :arywink:
Il existe des peintures de protection haute température, typiquement j'ai eu 2 XJR1300, la rénovation des boîtes à fumée avec application de peinture spéciale haute température (ça se trouve facilement) était un rituel. Donc si on m'avait dit que ça allait rouiller, j'aurai commandé une bombe de peinture (tapez "peinture haute température pot échappement" dans un moteur de recherche vous en trouverez plein) et j'aurai eu le dessous de la boite à fumée noir.
.


C'est marrant quand même comment vous vous foutez facilement de la gueule des mecs. Bon je passe mon chemin, bonne route à tous
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par Bubus »

Ne te vexes pas, je pense que cette altercation part d’un quiproquo dès le départ.
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par DieZeL »

Et puis, dans la présentation du forum, y'a quand même tout ça comme mecs bizarres :

"- des informations de la plus haute technicité,
- des potes,
- même des amis, (si si, au début, ils font peur, ils ont l'air débiles, mais si tu restes, c'est que tu as été fait dans le même type de moule, l'ustensile, pas l'organe hein !),
- des balades, des rencontres, des barbecues...
- des journées piste, des barbecues...
- de la mauvaise foi et des excuses bidons,
- du second degré, voire du troisième,
- des pilotes,
- des taupes,
- des chasseurs de taupes et de graviers,
- des aigles de la route,
- des débiles (une sacrée tripotée, sans mauvais esprit),
- des chauves,
- des chevelus
- des moches,
- des gros culs,
- tu termineras la liste... "

viewtopic.php?t=374

Alors bon, faut pas tout prendre personnellement ici, sinon c'est un coup à se faire des ulcères lool
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par Bubus »

:ary1290:
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par Mr Hat »

T'façon, à cause de Nico on a perdu plein de potes !!! :ary:
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire

Message par Greensleeves »

C'est qui Nico ?

Mode hat off lool lool
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