Frottage boite à fumée: un truc à faire
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Frottage boite à fumée: un truc à faire
Sur une compression en courbe j'ai frotté le pot.
Un truc à prévoir ? Ca risque de rouiller du coup ?
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
Un réglage de suspension peut être ? Ou alors c'était une très grosse compression?
- angus
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
j'ai mis tout ce qui est ^ré-contrainte au plus doux, les suspats sont pas de très bonne qualité et on fait des bons sur petite route, mais grosse compression effectivement, en 5000 kms c'est la seule fois que ça me l'a fait
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
A priori l'ensemble collecteur + catalyseur est en inox donc pas de crainte d'oxydation à avoir
Effectivement il ne serait pas inutile de rajouter de la précontrainte au ressort de l'amortisseur ce qui est facile à faire avec la molette.
Effectivement il ne serait pas inutile de rajouter de la précontrainte au ressort de l'amortisseur ce qui est facile à faire avec la molette.
- angus
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
OK pas de risque de corrosion.
Pour les réglages, je préférerais la suspat directement pour un équipement de qualité
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
Il sont pas mal pourtant les éléments WP APEX de la V3
Pourquoi as-tu autant assoupli ? Pas sûr que ce soit mieux avec du plus haut de gamme... Quand l'hydraulique n'est pas freinée et bah elle n'est pas freinée
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
C'est vrai que c'est plutôt très bien les suspensions comparé a pleins de meule....je suis étonné
Tu pèse combien? Les KTM sont réglés pour un pilote de 70kg si je ne me trompe pas.
La seule fois où c'est arrivé sur ma V2 , grosse compression que j'avais l'habitude de prendre tt seul, mais la on était deux sur la moto...
Tu pèse combien? Les KTM sont réglés pour un pilote de 70kg si je ne me trompe pas.
La seule fois où c'est arrivé sur ma V2 , grosse compression que j'avais l'habitude de prendre tt seul, mais la on était deux sur la moto...
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
homestell666 a écrit : ↑15 avr. 2024, 13:13 C'est vrai que c'est plutôt très bien les suspensions comparé a pleins de meule....je suis étonné
Tu pèse combien? Les KTM sont réglés pour un pilote de 70kg si je ne me trompe pas.
La seule fois où c'est arrivé sur ma V2 , grosse compression que j'avais l'habitude de prendre tt seul, mais la on était deux sur la moto...
Je sais pas pour combien elles sont réglées mais les réglages d'origine conviennent toujours parfaitement à mes 50 kg
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
c'est de la vraie merde, t'emmerde pas, vends là !
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
Merde, avec mes 86,4 kg condensés dans un corps de 175 cm, j'ai jamais réussi à frotter quoi que ce soit... même avec mon sac de sable et ses 2 gros roploplos.
Je me traine autant la bite que ça ?
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
ch'tio kevin !!!
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
je fais surtout de la petite route, donc pas bien pavé, là ou les poulaillers ne sont pas très actifs.
En réglage d'origine je fais des bonds sur la selle, donc j'ai enlevé de la pré conrainte, il y avait des routes où en origine en ligne droite ça bougeait trop
En hydraulique je trouve l'avant bien, quoi qu'il y en ai trop puisque le repère de compression reste à 2cms de haut, y'a encore 1cm à gagner
Pour l'arrière j'ai laissé la compression pareil, mais assoupli un peu en détente
Je vais essayer de remettre de la pré-contrainte mais en relachant plus l'hydraulique pour voir.
Mais bon en 5000 bornes ça n'a tapé qu'une fois (pour ceux qui connaissent la montée de la D1 qui va sur Cox, toute la D1 s'est fortement dégradée ces dernières années)
L'essentiel c'est que la boite à fumée ne se mette pas à rouiller
En réglage d'origine je fais des bonds sur la selle, donc j'ai enlevé de la pré conrainte, il y avait des routes où en origine en ligne droite ça bougeait trop
En hydraulique je trouve l'avant bien, quoi qu'il y en ai trop puisque le repère de compression reste à 2cms de haut, y'a encore 1cm à gagner
Pour l'arrière j'ai laissé la compression pareil, mais assoupli un peu en détente
Je vais essayer de remettre de la pré-contrainte mais en relachant plus l'hydraulique pour voir.
Mais bon en 5000 bornes ça n'a tapé qu'une fois (pour ceux qui connaissent la montée de la D1 qui va sur Cox, toute la D1 s'est fortement dégradée ces dernières années)
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
la précharge c'est pour l'assiette, pas pour gommer les aspérités de la routeangus a écrit : ↑15 avr. 2024, 14:06 je fais surtout de la petite route, donc pas bien pavé, là ou les poulaillers ne sont pas très actifs.
En réglage d'origine je fais des bonds sur la selle, donc j'ai enlevé de la pré conrainte, il y avait des routes où en origine en ligne droite ça bougeait trop
En hydraulique je trouve l'avant bien, quoi qu'il y en ai trop puisque le repère de compression reste à 2cms de haut, y'a encore 1cm à gagner
Pour l'arrière j'ai laissé la compression pareil, mais assoupli un peu en détente
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Mais bon en 5000 bornes ça n'a tapé qu'une fois (pour ceux qui connaissent la montée de la D1 qui va sur Cox, toute la D1 s'est fortement dégradée ces dernières années)
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
C’est pas pour l’assiette, c’est pour régler correctement la couse morte, de l’amorto comme de La Fourche.
Angus tu devrais commencer par ça, en remettant tes réglages hydrauliques conformes à l’origine.
Pour régler la course morte, tu trouveras plein de renseignements sur internet.
Une fois que celle-ci est réglée (donc en fonction de ton poids), tu roules et tu ajustes les réglages hydrauliques, l’un après l’autre.
Si tu fais deux motifs à la fois tu vas te perdre.
Et surtout, bien noter sur une feuille de papier.
Angus tu devrais commencer par ça, en remettant tes réglages hydrauliques conformes à l’origine.
Pour régler la course morte, tu trouveras plein de renseignements sur internet.
Une fois que celle-ci est réglée (donc en fonction de ton poids), tu roules et tu ajustes les réglages hydrauliques, l’un après l’autre.
Si tu fais deux motifs à la fois tu vas te perdre.
Et surtout, bien noter sur une feuille de papier.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
j'ai fais de la piste pendant 15 ans, je connais un peu quand même.
La question était sur la corrosion de la boite à fumée, pas les réglages.
Mes 2 dernières pistardes étaient full Ohlins, c'est très au dessus de ce matos
La question était sur la corrosion de la boite à fumée, pas les réglages.
Mes 2 dernières pistardes étaient full Ohlins, c'est très au dessus de ce matos
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
tiens c'est marrant, les réglages marqués sous la selle ne correspondent pas à ce qu'il y a marqué dans le manuel.
La précharge de fourche est donnée à 0 en standard, -3 en confort (ce que j'ai mis) et +3 en sport, et sous la selle 0 partout.
D'ailleurs, la moto m'a été livrée non réglée standard, je pense pas que ce soit le cons' qui l'ait changé
La précharge de fourche est donnée à 0 en standard, -3 en confort (ce que j'ai mis) et +3 en sport, et sous la selle 0 partout.
D'ailleurs, la moto m'a été livrée non réglée standard, je pense pas que ce soit le cons' qui l'ait changé
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
C’est con, si t’avais fait 15 ans de métallurgie ça aurait répondu à ta question
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Re: Frottage boite à fumée: un truc à faire
Bonjour monsieur nicobaz, merci de ne pas troller les sujets sérieux !nicobaz a écrit : ↑15 avr. 2024, 18:23
la précharge c'est pour l'assiette, pas pour gommer les aspérités de la route
Sale