Essai du 1390 Evo
Modérateur : Modérateurs
- kaamelott
- pilote de bac à sable
- Messages : 3134
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290 adventure
- Localisation : Chennevieres sur marne
Re: Essai du 1390 Evo
Magnifique mon Grégo , complet et détaillé comme d habitude
Oui le frein moteur du 990 était top , j ai appris à conduire avec ce type de moteur , ça m’a fait bizarre de changer de moto et de devoir choper les freins
J aime bien l Année Sophie a voulus un adventure cette année c est moi
Félicitation pour ton nouveau jouet
Oui le frein moteur du 990 était top , j ai appris à conduire avec ce type de moteur , ça m’a fait bizarre de changer de moto et de devoir choper les freins
J aime bien l Année Sophie a voulus un adventure cette année c est moi
Félicitation pour ton nouveau jouet
Jc a dit : "je sens que c est encore une histoire qui va finir autour du trou de balle "
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 215
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Essai du 1390 Evo
Bonjour a tous,
J'ai a mon tour testé la 1390 Evo , niveau chassis , vu mon faible niveau de pilote , je n'ai pas vu la différence avec mon V3 , c'est très très bien , motorisation , on sent une souplesse accrue par rapport au 1290 , mais rien de flagrant , j'ai depuis le début un pignon de PSB de 16 , ce qui amoindri la différence entre les deux machines , le plus marquant en ce qui me concerne est les suspensions pilotées , je les trouves excellentes , vraiment un plus, en résumé un belle évolution mais pas une révolution , le billet a rajouter n'en vaux a mon avis clairement pas le coup , KTM a sacrément augmenté les tarifs , que ce soit sur le 1390 ou le 990 , les autrichiens se sont quelque peu égarés financièrement parlant.
J'ai a mon tour testé la 1390 Evo , niveau chassis , vu mon faible niveau de pilote , je n'ai pas vu la différence avec mon V3 , c'est très très bien , motorisation , on sent une souplesse accrue par rapport au 1290 , mais rien de flagrant , j'ai depuis le début un pignon de PSB de 16 , ce qui amoindri la différence entre les deux machines , le plus marquant en ce qui me concerne est les suspensions pilotées , je les trouves excellentes , vraiment un plus, en résumé un belle évolution mais pas une révolution , le billet a rajouter n'en vaux a mon avis clairement pas le coup , KTM a sacrément augmenté les tarifs , que ce soit sur le 1390 ou le 990 , les autrichiens se sont quelque peu égarés financièrement parlant.
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Essai du 1390 Evo
Merci de ton retour.
Faut financer le GP...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Essai du 1390 Evo
Il faut bien que quelqu'un paye les égarements dans l'investissement fait sur les vélos électriques et le rachat de MV Agusta
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 215
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Essai du 1390 Evo
Oui , mais vraiment dommage qu’ils adoptent cette politique de hausse de prix , c’est une excellente machine.
- angus
- vilain petit canard
- Messages : 307
- Inscription : 03 oct. 2023, 08:16
- Ma bécane : 1290R
- Localisation : Montauban, on ne devrait jamais quitter Montauban
- Contact :
Re: Essai du 1390 Evo
c'est clair que la 1390R EVO plus cher qu'une M1000R, ça semble quand même beaucoup
For those about to race, we salute you
Re: Essai du 1390 Evo
Ta raison angus c'est un peu abusé.....
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5362
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Essai du 1390 Evo
Sympa comme post t'es qui d'abord stp ? çà se passe ici viewforum.php?f=33
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5142
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Essai du 1390 Evo
Un bon gros troll des cavernes, tel le mec bourré que t'a pas vu débarquer en festoche
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5362
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Essai du 1390 Evo
peut etre bien
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6323
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Essai du 1390 Evo
Je vais l’essayer à 15h30
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 215
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Essai du 1390 Evo
Curieux de ton retour d’expérience …..
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Essai du 1390 Evo
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6323
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Essai du 1390 Evo
Petit test de 45 min de la 1390 evo .
Déjà sur la position de conduite je suis plus droit que sur ma rr .
Allez hop je suis parti , elle est maniable même si elle plus lourde que la rr . Pour le freinage c’est pareil.
Le moteur est plus « doux en bas que la 1290 , par contre il faut pus rageur que la 1290 dans les tours ( de pas beaucoup rien de non flagrant) .
La télémétrie sympa , le réglage du frein moteur aussi et très drôle le réglage du monde anti Weeling .
Je trouve que les suspensions de la rr sont au-dessus des suspensions de la 1390 evo ( avis perso ) même si la rr est plus raide , je trouve plus précise que la 1390 .
Sur les changements d’angle la 1390 est réactive mais moins vive que la rr .
Cette Piot s’agit ( avis perso ) d’une évolution sur le look et moteur mais pas une révolution comme il y a eu à l’époque entre une v2 et v3 .
Perso je préfère garder ma rr je la trouve meilleure que cette 1390 evo .
Sur une version classique je veux comprendre ( et encore ) mais sur la rr non .
Sinon petite blague j’ai failli la plantée en sortie de virage j’ai glissé de l’avant
Déjà sur la position de conduite je suis plus droit que sur ma rr .
Allez hop je suis parti , elle est maniable même si elle plus lourde que la rr . Pour le freinage c’est pareil.
Le moteur est plus « doux en bas que la 1290 , par contre il faut pus rageur que la 1290 dans les tours ( de pas beaucoup rien de non flagrant) .
La télémétrie sympa , le réglage du frein moteur aussi et très drôle le réglage du monde anti Weeling .
Je trouve que les suspensions de la rr sont au-dessus des suspensions de la 1390 evo ( avis perso ) même si la rr est plus raide , je trouve plus précise que la 1390 .
Sur les changements d’angle la 1390 est réactive mais moins vive que la rr .
Cette Piot s’agit ( avis perso ) d’une évolution sur le look et moteur mais pas une révolution comme il y a eu à l’époque entre une v2 et v3 .
Perso je préfère garder ma rr je la trouve meilleure que cette 1390 evo .
Sur une version classique je veux comprendre ( et encore ) mais sur la rr non .
Sinon petite blague j’ai failli la plantée en sortie de virage j’ai glissé de l’avant
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 215
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Essai du 1390 Evo
On est beaucoup a arriver a la même conclusion , une évolution pas une révolution, on ne retrouve pas le gap technique en corrélation avec l'augmentation de tarif.
Dernière modification par azzaro le 02 avr. 2024, 20:19, modifié 1 fois.
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5362
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Essai du 1390 Evo
cool ton essai Hub, donc en gros un 1390 c'est bien si on vient pas d'un V3, sinon c'est pas très justifié
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6323
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Essai du 1390 Evo
Oui gagaktm.
Si tu veux une moto à 190 cv la ligne akra sur la 1290 et basta
Si tu veux une moto à 190 cv la ligne akra sur la 1290 et basta