Shifter sur 990 SMT ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dje2023
moule anémique
moule anémique
Messages : 40
Inscription : 07 juil. 2019, 10:00
Ma bécane : 990 SMT

Shifter sur 990 SMT ?

Message par dje2023 »

Hello à tout le monde !

J’ouvre (ou réouvre) le sujet des quickshifter. J’ai récemment essayé par curiosité des motos récentes avec QS up et down et j’ai trouvé ça incroyable :arycool:

Du coup je regardais un peu pour peut être en monter un sur mon 990 SMT mais je trouve pas de sujet et avis sur cette bécane. En regardant sur le net on trouve quand même pas mal de marques différentes donc pas facile…

Est ce que parmi vous des gens en ont installé ? Si oui, quel modèle conseillez vous ? Histoire d’avoir un produit de bonne qualité.
Est ce que le fait que la moto a déjà 40.000kms c’est risqué ?

Merci d’avance pour vos réponses :ary990:
Avatar de l’utilisateur
zoreille73
moule anémique
moule anémique
Messages : 56
Inscription : 07 nov. 2020, 14:03
Ma bécane : 990 Smt / 990 SD

Re: Shifter sur 990 SMT ?

Message par zoreille73 »

J'ai déjà vu passer des postes ou des mecs avaient montes des shiftzrs sur Smr, ou Smt
Par contre, ce sera uniquement du UP et pas down
Pour pouvoir monter un shiftzrs downschit, il faut des papillons de gaz électrique, alors que sur nos Smt, c'est a câble
Avatar de l’utilisateur
dje2023
moule anémique
moule anémique
Messages : 40
Inscription : 07 juil. 2019, 10:00
Ma bécane : 990 SMT

Re: Shifter sur 990 SMT ?

Message par dje2023 »

zoreille73 a écrit : 25 mars 2024, 09:13 J'ai déjà vu passer des postes ou des mecs avaient montes des shiftzrs sur Smr, ou Smt
Par contre, ce sera uniquement du UP et pas down
Pour pouvoir monter un shiftzrs downschit, il faut des papillons de gaz électrique, alors que sur nos Smt, c'est a câble
Ok je vais rechercher de nouveau alors. J'ai dû les louper.

Oui effectivement j'ai vu que ça sera que UP mais c'est déjà pas mal :ary: .

Merci de ta réponse :ary990:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Shifter sur 990 SMT ?

Message par Valhnad »

Même chose que sur tous les 99à et RC8, shifter avec coupure de l'allumage, ça fonctionne ne up car impossible de mettre le coup de gaz avec la commande de gaz par câble. Sur le RC8R j'avais mis un HM qui se réglait tout seul (on mettait un temps de coupure initial et il s'optimisait au fur et à mesure). C'était un pe urugueux sur les 2-3 premier passages puis nickel, plus jamais touché !
Avatar de l’utilisateur
dje2023
moule anémique
moule anémique
Messages : 40
Inscription : 07 juil. 2019, 10:00
Ma bécane : 990 SMT

Re: Shifter sur 990 SMT ?

Message par dje2023 »

Valhnad a écrit : 25 mars 2024, 22:23 Même chose que sur tous les 99à et RC8, shifter avec coupure de l'allumage, ça fonctionne ne up car impossible de mettre le coup de gaz avec la commande de gaz par câble. Sur le RC8R j'avais mis un HM qui se réglait tout seul (on mettait un temps de coupure initial et il s'optimisait au fur et à mesure). C'était un pe urugueux sur les 2-3 premier passages puis nickel, plus jamais touché !
Ok je vais regarder HM. J’avais vu celui de tech2roo en marque Healtech. Je sais pas ce que ça vaut par contre.

Quand tu dis que c’était un peu urugueux c’est à dire ? Avec le réglage automatique ça disparaît au bout d’un moment ? C’est pas « dangereux » pour la boîte etc ?
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Shifter sur 990 SMT ?

Message par Valhnad »

Bah au début le temps de couprue n'était pas le bon, c'était réglé à l'a peu près donc si c'est trop long, tu sens que ça met du temps à passer, si c'est trop cours la boîte craque. Ou ic'est dangereux sur le long terme si c'est mal réglé. Là comme dit, 2-3 passage et c'était bon. J'ai testé vite fait en rentrant, et ça a suffit. De mémoire il s'était calé sur 6à ou 65 ms ce qui est très peu mais ça passait nickel.
Mais attention, celui qui se réglait tout seul coûtait cher, mais c'est pas non plus hyper compliqué à régler.
Avatar de l’utilisateur
dje2023
moule anémique
moule anémique
Messages : 40
Inscription : 07 juil. 2019, 10:00
Ma bécane : 990 SMT

Re: Shifter sur 990 SMT ?

Message par dje2023 »

Valhnad a écrit : 26 mars 2024, 23:23 Bah au début le temps de couprue n'était pas le bon, c'était réglé à l'a peu près donc si c'est trop long, tu sens que ça met du temps à passer, si c'est trop cours la boîte craque. Ou ic'est dangereux sur le long terme si c'est mal réglé. Là comme dit, 2-3 passage et c'était bon. J'ai testé vite fait en rentrant, et ça a suffit. De mémoire il s'était calé sur 6à ou 65 ms ce qui est très peu mais ça passait nickel.
Mais attention, celui qui se réglait tout seul coûtait cher, mais c'est pas non plus hyper compliqué à régler.
Ok je vois. Merci de ta réponse et de ton avis en tout cas. Je vais me pencher sur tout ça et voir si je me lance ou pas :ary:
Répondre