Question bête: démontage roue arrière
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Question bête: démontage roue arrière
Dans la doc ils disent qu'il faut déposer le silencieux, la roue passe vraiment pas sinon ?
Il parlent aussi de graisser le filet ? jamais vu ça sur un axe de roue
Il parlent aussi de graisser le filet ? jamais vu ça sur un axe de roue
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Re: Question bête: démontage roue arrière
Le silencieux c'est 2 vis à retirer... tu peux même en profiter pour le nettoyer comme il faut
- angus
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Re: Question bête: démontage roue arrière
J'en déduis qu'on peut pas sortir la roue sans virer le pot ?
Quid de la graisse, nécessarre de graisser le filetage de l'écrou ?
Quid de la graisse, nécessarre de graisser le filetage de l'écrou ?
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Re: Question bête: démontage roue arrière
T'aurais une canette çà passerait surement, mais avec un silencieux long çà va coincer. Et oui le filetage est graissé d'origine donc il est préconisé de le graisser au remontage
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Re: Question bête: démontage roue arrière
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Re: Question bête: démontage roue arrière
Je confirme, j'ai posé mon slip on en 10 min c'est vraiment rapide.
- angus
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Re: Question bête: démontage roue arrière
C'est un "souci" que je ne connaissais pas du mono bras. Sur piste pour changer ou retourner vite fait ses pneus c'est dommage
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Re: Question bête: démontage roue arrière
S’ils avaient positionné l’échappement du bon côté, le gauche, le démontage de la roue aurait été hyper facile.
Et oui, il faut graisser le filetage.
Et oui, il faut graisser le filetage.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- angus
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Re: Question bête: démontage roue arrière
Les grandes enseignes style dafy, Maxxess and co sont au courant du graissage ? J'avais amais vu ça.
Je dis ça parce que une fois dans un grand conces BMW j'ai récupéré ma XR sans aucun jeu à la transmission arrière, chaîne tendue à bloc, donc je suis méfiant
Je dis ça parce que une fois dans un grand conces BMW j'ai récupéré ma XR sans aucun jeu à la transmission arrière, chaîne tendue à bloc, donc je suis méfiant
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Re: Question bête: démontage roue arrière
Le graissage est indispensable car c'est un filetage fin avec un couple de serrage de 250Nm.si on graisse pas il y aura un risque d'arrachage du filetage au desserrage.
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Re: Question bête: démontage roue arrière
On change rarement de pneu pendant une session sur piste...en général on prend ses dispositions avant.
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Re: Question bête: démontage roue arrière
tu vas dans de grandes enseignes pour changer tes pneus mais tu le fais seul sur piste ?
ps: je graisse aussi les vis pour les pneus de bagnole
TOUCHDOWN!!!!
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Re: Question bête: démontage roue arrière
J'ai arrêté la piste il y a 8 ans (déjà). J'ai toujours la décolleuse mais pour ce que ça oute le prix du montage je me fais pas chier. Sur piste c'est différent, tu changes souvent tes gommards ou tu les inverses entre 2 sessions.
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Re: Question bête: démontage roue arrière
Ca m'arrivant assez souvent, surtout pour les inverser pour optimiser l'usure.homestell666 a écrit : ↑18 févr. 2024, 20:57
On change rarement de pneu pendant une session sur piste...en général on prend ses dispositions avant.
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Re: Question bête: démontage roue arrière
Et tu fait comment ça? La manip, je capte pas .
Après pour être honnête je trouve plus simple pour changer une roue sur un monobras plutôt que sur un bras oscillant tradi.
Une fois le pot enlever, tu dessert l'écrou et hop la roue viens, pas besoin de toucher a l'étrier de graine, pas besoin de toucher a la tension de chaîne, pas d'écrous et de contre écrou.
Je trouve ça hyper pratique et très bien pensé
Après pour être honnête je trouve plus simple pour changer une roue sur un monobras plutôt que sur un bras oscillant tradi.
Une fois le pot enlever, tu dessert l'écrou et hop la roue viens, pas besoin de toucher a l'étrier de graine, pas besoin de toucher a la tension de chaîne, pas d'écrous et de contre écrou.
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Re: Question bête: démontage roue arrière
Bah tu montes le pneu à l'envers, il tourne dans le mauvais sens. Tous les circuits tournent à droite sauf Lédenon (qui au début aussi tournait à droite mais ils ont inversé après quelques crash dans la cuvette). Donc sur piste le pneu s'use plus à droite, et donc régulièrement on démontait et on l'inversait pour homogénéiser l'usure. Tous les potes le faisaient.
Les fabricants de pneu disent tous qu'il faut pas bien sûr, mais on l'a toujours fait avec toutes les marques. D'ailleurs mes meilleurs chronos étaient avec des pneus retournés, jamais compris.
Tit souvenir de l'époque avec la décolleuse pliante artisanale que des potes fabriquaient.
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Re: Question bête: démontage roue arrière
Ok j'avais bien cru lire ça...monter un pneu a l'envers...c'est original
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Re: Question bête: démontage roue arrière
C’est courant, ça dépend de la carcasse mais de mémoire sur les Pirelli ça se faisait sans souci