Té de fourche
Modérateur : Modérateurs
Té de fourche
Bonjour,
J'ai fait poser chez KTM un Té de fourche racing. J'ai fait environ 2000kms depuis et aujourd'hui au freinage j'ai ressenti un "cloc" . Après vérification la colonne de direction à du jeux. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème après montage d'un Té racing? Est ce que vous auriez le couple de serrage?
Merci
J'ai fait poser chez KTM un Té de fourche racing. J'ai fait environ 2000kms depuis et aujourd'hui au freinage j'ai ressenti un "cloc" . Après vérification la colonne de direction à du jeux. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème après montage d'un Té racing? Est ce que vous auriez le couple de serrage?
Merci
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: Té de fourche
J’ai pas ton couple de serrage mais ce que je sais c’est qu’il faudra te présenter ici avant qu’on te réponde
https://areyouready.fr/forum/viewforum.php?f=33 



Re: Té de fourche
C'est fait 

- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: Té de fourche



Pour les couples de serrage, je me demande si tu ne les aurais pas sur un lien comme çà: https://www.manualslib.fr/manual/61515/ ... 308#manual
Vu aussi dans le manuel origine du 890 p.311 Té sup de fourche couple 15nm, té inf 12nm a priori

- nicobaz
- aigle de la route
- Messages : 1722
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290 SAS
- Localisation : Beaujolais
Re: Té de fourche
tu peux aisément retourner chez ton concess pour qu'il te règle ça
j'ai eu du jeu rapidement sur ma moto achetée neuve, ça arrive.
il n'y a pas de couple pour le réglage de la colonne.
tu desserres les tubes du té supérieur (si il y a un écrou au dessus, tu le desserres aussi) et tu resserres l'écrou de la colonne mais pas trop .
l'idéal étant d'avoir la roue avant levée et tu serres en contrôlant que la direction reste libre.
ensuite tu resserres les tubes de fourche au couple indiqué.
c'est plus simple à faire qu'à expliquer ...

j'ai eu du jeu rapidement sur ma moto achetée neuve, ça arrive.
il n'y a pas de couple pour le réglage de la colonne.
tu desserres les tubes du té supérieur (si il y a un écrou au dessus, tu le desserres aussi) et tu resserres l'écrou de la colonne mais pas trop .
l'idéal étant d'avoir la roue avant levée et tu serres en contrôlant que la direction reste libre.
ensuite tu resserres les tubes de fourche au couple indiqué.
c'est plus simple à faire qu'à expliquer ...
TOUCHDOWN!!!!


Re: Té de fourche
Problème réglé.
Colonne complétement désserrée. Resserrage au couple 18Nm. plus de jeu. Attention au préalable de désserrer le torx centrale et les 2 torx supérieurs des fourreaux de fourche. Serrage au couple de la colonne et resserrage au couple dans le sens inverse des torx.
Colonne complétement désserrée. Resserrage au couple 18Nm. plus de jeu. Attention au préalable de désserrer le torx centrale et les 2 torx supérieurs des fourreaux de fourche. Serrage au couple de la colonne et resserrage au couple dans le sens inverse des torx.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14783
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: Té de fourche
Merci ,d'avoir pris le temps de donner l'infos du couple à appliquer et de procédure à suivre 
