Leurrer calculateur?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AAC84
moule anémique
moule anémique
Messages : 75
Inscription : 06 juil. 2020, 16:19
Ma bécane : 990 SD

Leurrer calculateur?

Message par AAC84 »

Salut les gars!
J’ai cru comprendre que certains mettait des résistances pour enlever les sondes lambda et que ça apportait de la souplesse et du remplissage en bas du compte tour, ce qui semble très prometteur.
En revanche y a t’il un Risque à rouler comme ça? J’ai encore l’échappement d’origine, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Norbert
moule anémique
moule anémique
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2023, 09:09

Re: Leurrer calculateur?

Message par Norbert »

Salut,

Effectivement, certains utilisent des résistances pour simuler les valeurs de sondes lambda (capteurs d'oxygène) dans le but d'optimiser les performances du moteur, notamment en termes de souplesse et de remplissage à bas régime.

Cependant, il faut être prudent avec cette pratique. Les sondes lambda jouent un rôle crucial dans le système de gestion du moteur en mesurant le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Elles permettent au calculateur du moteur d'ajuster le mélange air-carburant pour une combustion optimale. En manipulant ces valeurs avec des résistances, tu risques de perturber l'équilibre du moteur, ce qui peut conduire à une surconsommation de carburant, une diminution de la durée de vie du moteur ou même causer des dommages. Rouler avec l'échappement d'origine et modifier les paramètres de sondes lambda peut également avoir un impact sur les émissions de ton véhicule. Cela peut entraîner des problèmes lors des contrôles techniques ou en termes de conformité environnementale.
Vous pouvez en savoir plus ici en cas de besoin.

Bonne route !
Dernière modification par Norbert le 04 janv. 2024, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5361
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Leurrer calculateur?

Message par GAGAKTM »

Bonjour
Merci de faire une presentation prealable ici avant de poster viewforum.php?f=33
:arymerci:
Image
Répondre