ROADSTER M1000R
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Re: ROADSTER M1000R
Oui je comprend , franchement si tu peux essaye la
J’aimerais bien avoir ton avis .
Bmw font vraiment des bonnes motos
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Re: ROADSTER M1000R
J'ai Azzuro pas trop loin de chez moi, je leur demanderai si on peut en essayer 1
- Valhnad
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Re: ROADSTER M1000R
J’imagine que le V4 doit être plus fun même sur ça reste pointu
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Re: ROADSTER M1000R
J'étais à deux doigts de m'en acheter une 1098 streetfighter en 2013 mais j'ai finalement opter pour la MT09 car c'était pour rouler tous les jours et à l'époque j'aurais pas eu les moyens de suivre niveau entretienGAGAKTM a écrit : ↑18 juil. 2023, 16:23Exact pour la route, le SDR serait forcement moins exclusif, et la patate du "motoculteur" arrive plus totGreensleeves a écrit : ↑18 juil. 2023, 15:49 Oui enfin le gros couple arrive tard sur la 1299, à plus de 7500 tours, je ne l'échangerais pas contre mon SDR pour la route
En roadster, jamais essayé le 1098, il parait que c'etait quelque chose aussi
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Re: ROADSTER M1000R
La 1098 n’était à priori pas évidente à piloter
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Re: ROADSTER M1000R
Oui la 1098 était réputée assez caractérielle niveau entretien tu as sûrement eu raison Green car chez Ducat ça a jamais été donné et mon fofo Ducat a recensé pas mal de soucis électriques, cassés ou fuites moteur etc… des vraies Ducat quoi, plus comme maintenant qui tombent jamais en panne
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Re: ROADSTER M1000R
Non mais la 1098 street figther c'est cruel...
Je l'ai essayé plusieurs fois, avec des potes et en concession. Un pure sang mais caractériel.
La moto marche toute droite ou toute couché entre deux tu ne sait pas si tu tourne ou si tu tombe
Et elle marche que à fond, si tu veux rouler doux avec tu te defonce les bras, le dos, les cuisses...
Mais le pire je crois que c'est sont énorme manque de tolérance à l'improvisation, elle va te prendre des virages à Mac Balle et ne bougera pas d'un poil, par contre.... Si tu as le malheur de vouloir en cour de virage corriger ta trajectoire (pour mieux sortir, à cause d'un nie de poule, une pierre sur la route) bah.... Tu fini au tas. ... Elle ne pardonne rien...
Elle est flippante.... J'ai presque préfèré la street figther 848, bien plus civilisé et efficace dans toute les situations.
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Re: ROADSTER M1000R
Merci l'Omelette pour ton retour , çà m'étonnes pas de cette brele vu les autres retours constatés
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Re: ROADSTER M1000R
La 1299 était déjà beaucoup plus vive que la 1098. Comme le dit l’omelette, c’était les sportives Ducati de cette époque. Ultra rigide et imperturbable sur l’angle mais pas le droit à l’erreur. Tout l’inverse d’aujourd’hui.
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Re: ROADSTER M1000R
Grave! Les V4 Ducat sont tellement abouties et fiables que comme dirait Jojo c'est tout juste si elles font pas le café , mais en gardant du caractère avec une electronique fine et évolutive en fonction de ton niveau de conduite ou de pilotage.
Les anciennes Ducat c'etait du brut de fonderie tout le temps en panne, mais çà avait son charme aussi ahhh cette 900SS que j'avais essayé dans les années 90 je m'en rappelle encore!
Les anciennes Ducat c'etait du brut de fonderie tout le temps en panne, mais çà avait son charme aussi ahhh cette 900SS que j'avais essayé dans les années 90 je m'en rappelle encore!
- angus
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Re: ROADSTER M1000R
Bon alors, le commercial BMW était en formation et donc ne répondait pas à mes mails, sinon s'il avait pu répondre et faire un petit geste, je serai parti sur la M1000R même en payant plus cher, mais sans regret, hate d'apprendre à maitriser the beast.
J'ai préféré la posiion de la M1000R, que curieusement j'ai trouvé plus sportive que la 1290. Pourtant je lis l'inverse ici, curieux.
Selle moins haute, ça c'est vraiment mieux, je touche moins le sol sur la 1290 que sur la XR haute sur patte.
Le chassis est un vrai chassis de sportive, et il répondait parfaitement à ce que j'aime. la 1290 me semble plus instable, possiblement du à la brutalité du moteur que je ne maitrise pas
Le tableau de bord est clairement mieux sur la BM, plus beau, plus fonctionnel, par contre commande de cligno mal foutu, avec des gants on a du mal à la chopper.
2 trucs géniaux: la zone rouge qui bouge en fonction de la température moteur, et l'angle en temps réel, j'ai fais 43° sans la connaitre avec des caisses sur la route, c'est très con mais ça m'a fait sourire.
En ville la douceur du moteur est royale, par contre comme toutes les S1000 dans les bas régimes (2000-3000) et bas rapports (2-3), la transmission donne des accoups quand on reste à régime constant, style remontée de file. Ils augmentent avec le temps, sur ma XR, passé 15000 ça broute franchement. Quand on en parle à BMW, ils répondent "normale c'est une sportive", ben j'ai eu 5 R1, ça a jamais fait ça.
Quant à la plastique, la BM fait nettement plus qualitative, mais le coté brut de la 1290 va avec le concept.
Sur route en utilisation légale c'est royal (ben y'a des lignes droites pièges à con). 70 en 6, ça ronronne à 3000. On tourne d'un coup ça part mollement. 80 par contre là ça repart sec et de suite la montée en régime est vive (pas sur le S1000R qui n'a pas le shiftcam). On entend bien quand on arrive vers 8000-9000 que quelque chose se passe niveau moteur .
Au delà pas essayé. Par contre c'est clair il faut une conduite typée 4 pat screamer, donc en entrée de courbe rétrogradage pour avoir plus de frein moteur et la bonne puissance en sortie, réflexe qu'il va falloir que je perde sur la 1290.
Vu la promo en cours chez KTM le commercial a pas insisté, il m'a dit que de toutes façons je ne serai pas déçu, mais qu'il m'attendra volontier si je veux changer, fairplay.
En conclusion: la M1000R est une vrai sportive taillée pour la rigueur, la 1290 est une moto pour le fun. Je suis convaincu que la M1000R en terme de chrono pur ira plus vite (en tout cas avec moi), mais la 1290 doit être plus rapidement rigolote.
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J'ai préféré la posiion de la M1000R, que curieusement j'ai trouvé plus sportive que la 1290. Pourtant je lis l'inverse ici, curieux.
Selle moins haute, ça c'est vraiment mieux, je touche moins le sol sur la 1290 que sur la XR haute sur patte.
Le chassis est un vrai chassis de sportive, et il répondait parfaitement à ce que j'aime. la 1290 me semble plus instable, possiblement du à la brutalité du moteur que je ne maitrise pas
Le tableau de bord est clairement mieux sur la BM, plus beau, plus fonctionnel, par contre commande de cligno mal foutu, avec des gants on a du mal à la chopper.
2 trucs géniaux: la zone rouge qui bouge en fonction de la température moteur, et l'angle en temps réel, j'ai fais 43° sans la connaitre avec des caisses sur la route, c'est très con mais ça m'a fait sourire.
En ville la douceur du moteur est royale, par contre comme toutes les S1000 dans les bas régimes (2000-3000) et bas rapports (2-3), la transmission donne des accoups quand on reste à régime constant, style remontée de file. Ils augmentent avec le temps, sur ma XR, passé 15000 ça broute franchement. Quand on en parle à BMW, ils répondent "normale c'est une sportive", ben j'ai eu 5 R1, ça a jamais fait ça.
Quant à la plastique, la BM fait nettement plus qualitative, mais le coté brut de la 1290 va avec le concept.
Sur route en utilisation légale c'est royal (ben y'a des lignes droites pièges à con). 70 en 6, ça ronronne à 3000. On tourne d'un coup ça part mollement. 80 par contre là ça repart sec et de suite la montée en régime est vive (pas sur le S1000R qui n'a pas le shiftcam). On entend bien quand on arrive vers 8000-9000 que quelque chose se passe niveau moteur .
Au delà pas essayé. Par contre c'est clair il faut une conduite typée 4 pat screamer, donc en entrée de courbe rétrogradage pour avoir plus de frein moteur et la bonne puissance en sortie, réflexe qu'il va falloir que je perde sur la 1290.
Vu la promo en cours chez KTM le commercial a pas insisté, il m'a dit que de toutes façons je ne serai pas déçu, mais qu'il m'attendra volontier si je veux changer, fairplay.
En conclusion: la M1000R est une vrai sportive taillée pour la rigueur, la 1290 est une moto pour le fun. Je suis convaincu que la M1000R en terme de chrono pur ira plus vite (en tout cas avec moi), mais la 1290 doit être plus rapidement rigolote.
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Dernière modification par angus le 10 oct. 2023, 08:13, modifié 5 fois.
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Re: ROADSTER M1000R
J’aime bien le tableau de bord de la BM mii, dommage que sur ma M1000RR elle ne sauvegarde pas l’affichage sport
Bon au final j’aime bien l’affichage par défaut. Et c’est vrai sue la zone rouge qui dépend de la température c’est cool (comme sur les voitures d’ailleurs)
Bon au final j’aime bien l’affichage par défaut. Et c’est vrai sue la zone rouge qui dépend de la température c’est cool (comme sur les voitures d’ailleurs)
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Re: ROADSTER M1000R
Le 1290R c'est l'anti sportive, je ne voit pas comment résumer autrement
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Re: ROADSTER M1000R
Ah non, d'après le marketing KTM c'est une sportive pur jushomestell666 a écrit : ↑09 oct. 2023, 21:20 Le 1290R c'est l'anti sportive, je ne voit pas comment résumer autrement
Par contre la largeur de la meule avec les ailerons c'est ouf, surtout qu'ils sont blancs donc ça fait encore plus impressionnant que ceux en carbone/noir des M et S1000RR
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Re: ROADSTER M1000R
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L'amour fait dire des choses insensées
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