Superduke 990 pour la piste ?

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7305
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Superduke 990 pour la piste ?

Message par Igeul Hoffzerod »

Salut les oranges pressees !


Jusqu'a present je n'avais jamais fait de sorties circuits.... Je me sentais pas assez mature....
Vu que je suis un idiot sur la route, pourquoi croire que je vais etre raisonnable sur piste...
Bon pour mes 50ans, je me suis offert un stage serge nuques route et piste....
Et vous savez quoi ? j'ai reussi a pas me mettre au tas....
J'ai adore le petit circuit de Pau Arnos.
Finalement C'est vraiment sympa....
Du coup, j'ai remis cela 2 mois apres a Ales....
Avec mes potes avec qui je roule regulierement pour des trips motos.
On avait meme un instructeur, un pilote amateur qui fait de la piste avec son RSV 1100.
Avec le cardo c'est pratique, il se colle derriere, et il t'enguirlande quand ta trajectoire est pourrie.....

Bon apres il reste beaucoup de travail, car l'aigle de la route n'est pas agile pour un sou, avant de faire frotter le genou.
Il faut dire que mon idole c'est rougerie..... et apres c'est doohan !


Bref, du coup.... je vais surement remettre cela en 2024, surtout que tous les autres sont chauds pour remettre le couvert....
Bon, le dernier tour a Ales, cela tenait plus de l'arsouille joe bar team que de pilotes moto gp....

J'ai toujours a Tanger, mon superduke 990 2007, que je n'ai jamais reussi a le faire immatriculer ( origine US, et KTM Europe refuse ou ne peut me fournir un certificat d'origine.... ), on devait me le racheter.... et finalement il prends la poussiere....
Il est en parfait etat, il a meme pas 15000 km....
Du coup, je me dis, plutot que de me mettre au tas avec mon 1200RS, c'est peut etre mieux de le faire la Katoche ! ( et puis, bon il faut l'avouer, une katoche cela tient pas la route ! ). :arylang:

Le moteur est sympa, le freinage est bon .... bon cote, CX en ligne droite on a connu mieux... mais bon quand on connait le gabarit XXL du pilote.... il y a plus a faire sur le motard, que sur la moto ;-)
Je n'ai aucune pretention de faire des chronos..... Juste la volonte d'ameliorer ma tenue sur piste, etre plus mobile et m''amuser avec des amis.
On va privilegier les petits circuits pour pas trop se faire pourrir en ligne droite.....
Ce n'est pas une sportive.....
Il va falloir faire gaffe cote DB.... ( va fallloir retrouver les DB killers des Yoshs ).

Vous en pensez quoi ?

Je crois que l'omelette a aussi un 990R pour la piste non ?
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1246
Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
Ma bécane : SAS 2018
Localisation : Bex, Suisse

Re: Superduke 990 pour la piste ?

Message par DieZeL »

J'ai aucune réponse à t'apporter concernant ta question, mais j'suis content de revoir ton avatar par ici lool
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9709
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Superduke 990 pour la piste ?

Message par elki »

Igeul ! :arybinouse:
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13795
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Superduke 990 pour la piste ?

Message par homestell666 »

Hello ! Comment va ?

Ouai j'ai un 990R pour la piste mais j'ai uniquement fait un rond sur route avec lool, sans feux sans plaque sans clignos.... :arybinouse:
C'est une opportunité que j'ai eu alors je l'ai acheté.
Mais son ancien proprio tapai du gros chronos avec, mais il préfèreai son SMR.
Bon après c'est la R faut avouer qu'elle a de sérieux attout pour la piste mais même un 990 classique ferais très bien l'affaire, sur les gros circuit tu te fera rattraper en ligne droite c'est sur mais tu peux quand même prendre un plaisir fou et être performant.

Vu l'état administratif de ta moto je pense que c'est la meilleure solution, ou tu la revend pour piste et tu achète autre chose si tu ne te sent pas de rouler avec.

Pour ce qui est du bruit en effet le 990 ronronne bien... J'ai failli en Mai aller à Fontenay le Compte rouler avec le 990R mais ils sont hyper chiant sur les db.... Alors j'ai même pas tenter, je vais devoir faire des petits travaux pour qu'elle face moins de bruit et pour pouvoir rouler sur un peu tt les circuits.
Le must serait qu'elle soit en full origine en full, moi ça me fait chier parce que elle a une belle boîte à air racing et tt ce qui va bien.
Je vais lui coller déjà des cartouches catalytique on verra bien, j'ai même acheté un sonomètre lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7305
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: Superduke 990 pour la piste ?

Message par Igeul Hoffzerod »

De toute facon pour 2024, c'est 95db pour tout le monde...
Donc autant faire avec....

Bon, sur le net j'ai pas trouve grand chose sur des superdukes 990 pour la piste....
La moto n'est pas trop lourde, le moteur coupleux, le freinage bon.... allez zou, je crois que je vais me lancer dans l'aventure....
Heureusement que j'ai trouve un Ducatiste bricoleur dans la ville avec qui j'ai sympathise...
Deja, il faut que j'achete une batterie lithium.... faut qu'elle redemarre cette merguez.... lool
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13795
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Superduke 990 pour la piste ?

Message par homestell666 »

Ça démarre tout le temps une KTM lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Répondre