cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BenChrtt
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2023, 10:28
Ma bécane : RC8 R 2014 / 250 EXC

cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine

Message par BenChrtt »

Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 ans déjà une RC8 R de 2014, achetée avec un silencieux Dominator, les sondes lambda démontées (bouchons sur la lignes, plug résistance pour tromper l'ECU) le SLS est toujours physiquement en place.

Le Dominator faisait vraiment trop de bruit et j'ai remonté le silencieux d'origine.

Je n'ai quasiment pas roulé avec (boulot, maison, bébé.... la routine du trentenaire quoi!)

J'attaque la révision: jeu aux soupapes, vidange, liquide de refroidissement, remplacement des tendeurs de distri par des dirt tricks.

Je viens de télécharger Tune ECU, je vais contrôler la carto actuellement en place, mais ce n'est pas le cas, je souhaite la passer en carto full avec échappement standard. Mais je ne trouve pas cette carto, j'ai celle du modèle RC8 R 2012 mais pas celle des modèles RC8 R 2013-14-15.

Quelqu'un du forum l'aurait-il ? je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum.

Question bonus, en config full origine, il vaut mieux remettre les lambda, conserver le SLS et les papillons secondaires?

:arymerci:
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5118
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine

Message par eti03-43 »

si tu roule en pot origine c est conseille de tous remettre ,sls et sonde fonctionnel
les shunt des sonde son inutile ,avec tunecu tu peux les shunter

papillon secondaire pas forcement utile si tu les as plus sinon ouverture a 100% partout :arywink:

les carto son identique 2012 2014 c est un double allumage
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine

Message par Valhnad »

C’est une connerie de les bloquer ouverts, ils servent. Surtout pour les grosses ouverture de gaz à bas régime. Pour le reste c’est transparent.
Si tu ne les as plus, ça ne vaut pas le risque de les remettre en revanche.

Pour la carto, effectivement pas de différence logiquement, les seuls modifications entre ces moteurs doivent être le pignon renforcé de la pompe à huile
Avatar de l’utilisateur
BenChrtt
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2023, 10:28
Ma bécane : RC8 R 2014 / 250 EXC

Re: cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine

Message par BenChrtt »

Super merci pour vos retours.

Est ce que vous avez cette carto pour version échappement d'origine en full ?
Je ne trouve que des 2011, mais à vous lire, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 même combat du coup.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14355
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine

Message par Valhnad »

Normalement à partir de 2011 c’est pareil mais attention deux mémoire il y a deux types d’ECU différents qui ont été montés et il faut prendre la bonne.
De mémoire si tu te goures ça refuse de flasher mais fais quand même une sauvegarde de la tienne. Si vraiment tu trouves pas, concess et après tu passes les papillons secondaires à 100% s’il veut pas injecter la full
Répondre