Bonjour à tous,
J'ai depuis 3 ans déjà une RC8 R de 2014, achetée avec un silencieux Dominator, les sondes lambda démontées (bouchons sur la lignes, plug résistance pour tromper l'ECU) le SLS est toujours physiquement en place.
Le Dominator faisait vraiment trop de bruit et j'ai remonté le silencieux d'origine.
Je n'ai quasiment pas roulé avec (boulot, maison, bébé.... la routine du trentenaire quoi!)
J'attaque la révision: jeu aux soupapes, vidange, liquide de refroidissement, remplacement des tendeurs de distri par des dirt tricks.
Je viens de télécharger Tune ECU, je vais contrôler la carto actuellement en place, mais ce n'est pas le cas, je souhaite la passer en carto full avec échappement standard. Mais je ne trouve pas cette carto, j'ai celle du modèle RC8 R 2012 mais pas celle des modèles RC8 R 2013-14-15.
Quelqu'un du forum l'aurait-il ? je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum.
Question bonus, en config full origine, il vaut mieux remettre les lambda, conserver le SLS et les papillons secondaires?
cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine
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Re: cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine
si tu roule en pot origine c est conseille de tous remettre ,sls et sonde fonctionnel
les shunt des sonde son inutile ,avec tunecu tu peux les shunter
papillon secondaire pas forcement utile si tu les as plus sinon ouverture a 100% partout
les carto son identique 2012 2014 c est un double allumage
les shunt des sonde son inutile ,avec tunecu tu peux les shunter
papillon secondaire pas forcement utile si tu les as plus sinon ouverture a 100% partout
les carto son identique 2012 2014 c est un double allumage
- Valhnad
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Re: cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine
C’est une connerie de les bloquer ouverts, ils servent. Surtout pour les grosses ouverture de gaz à bas régime. Pour le reste c’est transparent.
Si tu ne les as plus, ça ne vaut pas le risque de les remettre en revanche.
Pour la carto, effectivement pas de différence logiquement, les seuls modifications entre ces moteurs doivent être le pignon renforcé de la pompe à huile
Si tu ne les as plus, ça ne vaut pas le risque de les remettre en revanche.
Pour la carto, effectivement pas de différence logiquement, les seuls modifications entre ces moteurs doivent être le pignon renforcé de la pompe à huile
- BenChrtt
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Re: cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine
Super merci pour vos retours.
Est ce que vous avez cette carto pour version échappement d'origine en full ?
Je ne trouve que des 2011, mais à vous lire, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 même combat du coup.
Est ce que vous avez cette carto pour version échappement d'origine en full ?
Je ne trouve que des 2011, mais à vous lire, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 même combat du coup.
- Valhnad
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Re: cartographie RC8 R 2014 échappement d'origine
Normalement à partir de 2011 c’est pareil mais attention deux mémoire il y a deux types d’ECU différents qui ont été montés et il faut prendre la bonne.
De mémoire si tu te goures ça refuse de flasher mais fais quand même une sauvegarde de la tienne. Si vraiment tu trouves pas, concess et après tu passes les papillons secondaires à 100% s’il veut pas injecter la full
De mémoire si tu te goures ça refuse de flasher mais fais quand même une sauvegarde de la tienne. Si vraiment tu trouves pas, concess et après tu passes les papillons secondaires à 100% s’il veut pas injecter la full