Bonjour,
Ma 890 Adventure (modèle 2021, 10000kms) a calé 5 ou 6 fois aujourd'hui alors que je roulais. Cela s'est produit à chaque fois lors d'un changement de rapport. De plus j'ai remarqué que le LCD de l'écran scintillait (moteur allumé et arrêté).
J'ai retiré 2 min le fusible général au cas où le problème proviendrait de l'informatique.
La semaine dernière l'affichage du LCD (le rétroéclairage) c'était totalement éteint alors que je roulais, au redémarrage de la moto, l'affichage du compteur c'est remis à fonctionner correctement.
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais Il y a quelques semaines ma moto ne démarrait plus, elle n'avait pas servi depuis 4 mois. J'ai rechargé la batterie et le problème a disparu.
Moto démarrée, la tension est de 14,5v. Moteur arrêté après 15 jours sans utilisation, la batterie indiquait 12,4v et sans souci pour démarrer.
Pensez-vous que le problème vient de la batterie ou d'autre chose ?
En vous remerciant pour votre aide.
Coupure moteur en roulant + écran scintillant sur 890 Adventure 2021
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Re: Coupure moteur en roulant + écran scintillant sur 890 Adventure 2021
Je trouve les moto très sensibles aux faiblesses de batterie. C'est pas la première fois que je constate qu'une batterie fatiguée ou insuffisamment chargée génère des pannes à la con.
De là à dire que c'est bien la source de ton problème, je ne peux l'assurer. Néanmoins tout en lisant ton histoire, je me disais "la batterie doit être fatiguée".
Je ne laisse plus la moto sans optimate les mois où je ne roule pas ou moins.
Re-tente des charges de ta batterie pour voir si tes problèmes disparaissent et si ça se confirme, changement de batterie.
De là à dire que c'est bien la source de ton problème, je ne peux l'assurer. Néanmoins tout en lisant ton histoire, je me disais "la batterie doit être fatiguée".
Je ne laisse plus la moto sans optimate les mois où je ne roule pas ou moins.
Re-tente des charges de ta batterie pour voir si tes problèmes disparaissent et si ça se confirme, changement de batterie.
Re: Coupure moteur en roulant + écran scintillant sur 890 Adventure 2021
+1 pour une batterie "fatiguée".
Ce sont les symptômes déjà connus et vécus sur des motos modernes.
Maintenant dès que j'ai des calages intempestifs (qui peuvent intervenir avec des batteries de moins de 2 ans), je mets une batterie neuve et ça disparaît comme par magie
Ce sont les symptômes déjà connus et vécus sur des motos modernes.
Maintenant dès que j'ai des calages intempestifs (qui peuvent intervenir avec des batteries de moins de 2 ans), je mets une batterie neuve et ça disparaît comme par magie