Réservoir touche l'axe de direction
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Réservoir touche l'axe de direction
Salut à tous,
Je possède une Superduke 990 R 2010; jusque la, c'est honnête, mais voila
j'ai remarqué un soucis entre le réservoir et l'axe de direction: la fixation avant du réservoir touche l'axe, ce qui provoque des comportements étranges du train avant (et dangereux)
J'ai déposé le réservoir afin d'analyser la situation et voici mon constat: le réservoir est un peu trop avancé (vers l'avant du cadre) à cause des 2 vis à l'arrière du réservoir; Ces 2 vis sont insérées dans 2 fixations, qui servent a lever le réservoir suivant cet axe. Ces 2 fixations relie le réservoir aux tubes noirs sous la selle;
Si je place correctement ce réservoir (un mm de jeu entre l'avant du réservoir et l'axe de direction), alors les 2 vis a l'arrière du réservoir ne peuvent insérées, car le "trou" dans lequel insérer la vis n'est pas aligné, il y a 2 mm de différence.
J'aurais 2 questions (enfin 4..) :
- Qui a compris mon charabia ?
- quelqu'un a t il déja été confronté a ce soucis ?
- a votre avis, possible de désserrer le cadre tubulaire noir (sous la selle) et d'abaisser très légèrement le cul de la moto ? ca permettrait d'aligner la fixation au niveau du l'axe arrière du réservoir, mais je voudrais d'abord des avis ?
- comment je fais pour vous montrer avec des photos ? (voila elle sont en dessous)
Quels sont vos avis ??
Merci bien pour votre aide
Lolo
Je possède une Superduke 990 R 2010; jusque la, c'est honnête, mais voila
j'ai remarqué un soucis entre le réservoir et l'axe de direction: la fixation avant du réservoir touche l'axe, ce qui provoque des comportements étranges du train avant (et dangereux)
J'ai déposé le réservoir afin d'analyser la situation et voici mon constat: le réservoir est un peu trop avancé (vers l'avant du cadre) à cause des 2 vis à l'arrière du réservoir; Ces 2 vis sont insérées dans 2 fixations, qui servent a lever le réservoir suivant cet axe. Ces 2 fixations relie le réservoir aux tubes noirs sous la selle;
Si je place correctement ce réservoir (un mm de jeu entre l'avant du réservoir et l'axe de direction), alors les 2 vis a l'arrière du réservoir ne peuvent insérées, car le "trou" dans lequel insérer la vis n'est pas aligné, il y a 2 mm de différence.
J'aurais 2 questions (enfin 4..) :
- Qui a compris mon charabia ?
- quelqu'un a t il déja été confronté a ce soucis ?
- a votre avis, possible de désserrer le cadre tubulaire noir (sous la selle) et d'abaisser très légèrement le cul de la moto ? ca permettrait d'aligner la fixation au niveau du l'axe arrière du réservoir, mais je voudrais d'abord des avis ?
- comment je fais pour vous montrer avec des photos ? (voila elle sont en dessous)
Quels sont vos avis ??
Merci bien pour votre aide
Lolo
Dernière modification par lolo900 le 04 juin 2023, 23:03, modifié 1 fois.
- Brut's
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Re: Réservoir touche l'axe de direction
J'ai pas de sdr, je peux pas te dire...
Quelques idées comme ça :
- limer le réservoir pour que la vis du té ne touche pas.
- faire des trous oblong pour gagner du jeu sur tes cales en bas du réservoir.
- Brut's
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Re: Réservoir touche l'axe de direction
Pour les photos, il faut passer par un hébergeur de photos
- Valhnad
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Re: Réservoir touche l'axe de direction
LEs réservoir de SD/SDR 990 sont connus pour se déformer et être très galères à remonter correctement (certains y allaient au pieds de biche )
Sur le RC8 ça me l'a fait aussi quand le réservoir est passé en peinture (avec la chauffe il a bougé un peu et galère pour aligner les fixations)
Sur le RC8 ça me l'a fait aussi quand le réservoir est passé en peinture (avec la chauffe il a bougé un peu et galère pour aligner les fixations)
Re: Réservoir touche l'axe de direction
le pose au pieds de biche, sérieux ^^Valhnad a écrit : ↑04 juin 2023, 22:52 LEs réservoir de SD/SDR 990 sont connus pour se déformer et être très galères à remonter correctement (certains y allaient au pieds de biche )
Sur le RC8 ça me l'a fait aussi quand le réservoir est passé en peinture (avec la chauffe il a bougé un peu et galère pour aligner les fixations)
Sinon tu parlais de leur déformation, ils ont tendance a s'allonger ? thx
- Valhnad
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Re: Réservoir touche l'axe de direction
Oui, une fois en place c'est bon, mais il ont tendance à se détendre et donc les fixations ne tombent pas en face, il faut visser en croix (derrière, puis avant à l'opposé etc, ...) et y aller progressivement ,c'est super galère
- Foidalcolix
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Re: Réservoir touche l'axe de direction
Mon réservoir fait la même chose que le tien mais ça m'a jamais dérangé
- elki
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Re: Réservoir touche l'axe de direction
Pareil sur mes 990, c'est juste relou pour remettre la vis quand tu as besoin de bricoler sous le réservoir.
- Brut's
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Re: Réservoir touche l'axe de direction
J'ai mis une vis plus longue à l'avant.
Je commence par les 2 vis arrière avec un peu d'huile dans la partie qui va dans le caoutchouc.
Puis l'avant je soulève la bague alu et le caoutchouc supérieur pour faire prendre ma vis bien dans l'axe proprement et je serre...
Un peu d'huile sur le caoutchouc à l'avant peux aider à se mettre en place
Je commence par les 2 vis arrière avec un peu d'huile dans la partie qui va dans le caoutchouc.
Puis l'avant je soulève la bague alu et le caoutchouc supérieur pour faire prendre ma vis bien dans l'axe proprement et je serre...
Un peu d'huile sur le caoutchouc à l'avant peux aider à se mettre en place