Technique Rabaissement superduke R
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Technique Rabaissement superduke R
Bonjour à tous,
Je suis nouveau possesseur d’une superduke R v3.
Une vraie merveille.
Le seul bémol pour l’instant est rapport à ma taille : 1m74, pour cette moto.
Je suis donc passé chez un sellier qui peut m’abaisser la selle mais comme il dit, sur ces machines, je vais gagner 1 voir 1,5cm, pas de miracle car peu de mousse à rogner, mais tjrs bon à prendre, je vais le faire.
Via ce forum j’ai trouvé un kit de biellette à monter sur l’amortisseur arrière afin de descendre la machine de 20mm, il existe aussi en -40mm ce qui aurait été top mais j’ai peur de trop toucher à ma géométrie de la machine.
Mes questions sont les suivantes : afin de ne pas modifier la chasse etc, je vais installer le kit -20mm mais je vais aussi Devoir abaisser l’avant via les têtes de fourche. il faut donc que j’abaisse l’avant de 20mm également mais le guidon va buter dans les réglages des suspensions avant. C’est possible de descendre de 10/15 mm max en l’état actuel des choses.
En faisant cela le guidon va déjà se retrouver 15 mm plus haut ce qui va changer la position de conduite, pas forcément plus mal car un peu plus relax, moins sur l’avant, ce qui me permettrez de faire des trajets plus longs, je ne me trompé pas jusque là?
Pour palier au fait que je ne peux pas descendre l’avant plus que ça il existe des déports de guidon, j’ai par exemple trouvé un réhausseur qui me monte le guidon de 40 mm et le ramène 18mm vers moi.
Cela me permettrait de bien pouvoir descendre l’avant sans taper les réglages des têtes de fourches.
=> est ce que cela vous paraît raisonnable de baisser l’avant de 20mm et rajouter le réhausseur ? Niveau conduite je ne serai pas trop impacté? Une position plus relax me convient très bien, c’est à dire un peu plus droit et un peu moins sur l’avant, mais ne sera t’il pas trop?
Et surtout : est ce possible de monter tout ça sans avoir besoin de rallonger le faisceau elec ainsi que toutes les durites, y a t’il assez de marge ?
Merci beaucoup.
Je suis nouveau possesseur d’une superduke R v3.
Une vraie merveille.
Le seul bémol pour l’instant est rapport à ma taille : 1m74, pour cette moto.
Je suis donc passé chez un sellier qui peut m’abaisser la selle mais comme il dit, sur ces machines, je vais gagner 1 voir 1,5cm, pas de miracle car peu de mousse à rogner, mais tjrs bon à prendre, je vais le faire.
Via ce forum j’ai trouvé un kit de biellette à monter sur l’amortisseur arrière afin de descendre la machine de 20mm, il existe aussi en -40mm ce qui aurait été top mais j’ai peur de trop toucher à ma géométrie de la machine.
Mes questions sont les suivantes : afin de ne pas modifier la chasse etc, je vais installer le kit -20mm mais je vais aussi Devoir abaisser l’avant via les têtes de fourche. il faut donc que j’abaisse l’avant de 20mm également mais le guidon va buter dans les réglages des suspensions avant. C’est possible de descendre de 10/15 mm max en l’état actuel des choses.
En faisant cela le guidon va déjà se retrouver 15 mm plus haut ce qui va changer la position de conduite, pas forcément plus mal car un peu plus relax, moins sur l’avant, ce qui me permettrez de faire des trajets plus longs, je ne me trompé pas jusque là?
Pour palier au fait que je ne peux pas descendre l’avant plus que ça il existe des déports de guidon, j’ai par exemple trouvé un réhausseur qui me monte le guidon de 40 mm et le ramène 18mm vers moi.
Cela me permettrait de bien pouvoir descendre l’avant sans taper les réglages des têtes de fourches.
=> est ce que cela vous paraît raisonnable de baisser l’avant de 20mm et rajouter le réhausseur ? Niveau conduite je ne serai pas trop impacté? Une position plus relax me convient très bien, c’est à dire un peu plus droit et un peu moins sur l’avant, mais ne sera t’il pas trop?
Et surtout : est ce possible de monter tout ça sans avoir besoin de rallonger le faisceau elec ainsi que toutes les durites, y a t’il assez de marge ?
Merci beaucoup.
- GAGAKTM
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Re: Technique Rabaissement superduke R
+1 comme dit Hub stp
Par ailleurs, je vois pas trop pourquoi tu as besoin de baisser ta selle à ce point, je fais 1m71 et mes pieds touchaient bien parterre avec la selle d'origine...
Par ailleurs, je vois pas trop pourquoi tu as besoin de baisser ta selle à ce point, je fais 1m71 et mes pieds touchaient bien parterre avec la selle d'origine...
- Greensleeves
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Fais comme moi, ne touches à rien
Sinon j'ai un kit de rabaissement hyperpro neuf à vendre, commandé en même temps que la moto, je n'ai finalement pas eu besoin de l'installer
Sinon j'ai un kit de rabaissement hyperpro neuf à vendre, commandé en même temps que la moto, je n'ai finalement pas eu besoin de l'installer
- hub biker
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Gagaktm a raison pourquoi vouloir baisser autant la brèle .
Re: Technique Rabaissement superduke R
Re, alors aucun soucis je vais me présenter ce soir dès que je rentre du boulot.
Je réponds vite fait car je vois que le sujet ne tourne pas autour d’une réponse technique comme demandée mais du pourquoi je veux la rabaisser « autant »
Alors pour la personne qui fait 1m71 et qui n’a pas touché à la moto c’est parfait, et j’aimerais être dans son cas. Mais manque de chance nous n’avons pas tous la même physionomie et je suis plutôt court sur patte avec des cuisses plutôt musclées, ce qui n’aide pas au même titre qu’une selle large, ça fait le même effet.
Si je faisais 1m55 avec des jambes à la adriana karembeu ce serait parfait, mais je n’ai pas cette chance.
Actuellement mes pieds touchent, effectivement, mais sur la pointe, donc pour la manœuvrer c’est hyper galère, à plat, alors en pente j’imagine même pas.
De plus je fais parfois du duo, donc s’arrêter au feu rouge avec ça c’est bien bien risqué, car très peu de force d’appui, et s’il y a un dévers mal anticipé, c’est la chute assurée.
Pour vous donner une idée j’ai effectué des mesures et il me faudrait 6cm de moins pour poser les 2 pieds à plat, et encore, dans le meilleur des cas.
J’en étais bien conscient l’or de l’achat de la moto, donc j’essaie de m’adapter au mieux.
Si quelqu’un a des réponses concernant mes questions techniques qu’il n’hésite pas, je le remercie d’avance.
Merci
Je réponds vite fait car je vois que le sujet ne tourne pas autour d’une réponse technique comme demandée mais du pourquoi je veux la rabaisser « autant »
Alors pour la personne qui fait 1m71 et qui n’a pas touché à la moto c’est parfait, et j’aimerais être dans son cas. Mais manque de chance nous n’avons pas tous la même physionomie et je suis plutôt court sur patte avec des cuisses plutôt musclées, ce qui n’aide pas au même titre qu’une selle large, ça fait le même effet.
Si je faisais 1m55 avec des jambes à la adriana karembeu ce serait parfait, mais je n’ai pas cette chance.
Actuellement mes pieds touchent, effectivement, mais sur la pointe, donc pour la manœuvrer c’est hyper galère, à plat, alors en pente j’imagine même pas.
De plus je fais parfois du duo, donc s’arrêter au feu rouge avec ça c’est bien bien risqué, car très peu de force d’appui, et s’il y a un dévers mal anticipé, c’est la chute assurée.
Pour vous donner une idée j’ai effectué des mesures et il me faudrait 6cm de moins pour poser les 2 pieds à plat, et encore, dans le meilleur des cas.
J’en étais bien conscient l’or de l’achat de la moto, donc j’essaie de m’adapter au mieux.
Si quelqu’un a des réponses concernant mes questions techniques qu’il n’hésite pas, je le remercie d’avance.
Merci
- Greensleeves
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Non mais t'inquiètes, pas de problème, on va essayer de te rencarder mais c'est de toute façon important d'être certains de notre côté que tu as une nécessité absolue à réaliser ces modif'
Par ailleurs, je pense pouvoir t'apporter un point de vue intéressant sur la situation dans la mesure où je suis encore plus petit que GAGA et son mètre 71, et autant de dire qu'avec mes à peine plus de 50 kg et le tarage d'origine du ressort, la moto ne descends pas beaucoup
Déjà, as-tu roulé un peu la moto pour te faire un avis objectif avant de te lancer dans ces modifs ?
Par ailleurs, je pense pouvoir t'apporter un point de vue intéressant sur la situation dans la mesure où je suis encore plus petit que GAGA et son mètre 71, et autant de dire qu'avec mes à peine plus de 50 kg et le tarage d'origine du ressort, la moto ne descends pas beaucoup
Déjà, as-tu roulé un peu la moto pour te faire un avis objectif avant de te lancer dans ces modifs ?
- hub biker
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Re: Technique Rabaissement superduke R
J’ai trouvé ça qui peut être intéressant pour toi
https://www.mecadata.com/kit-de-rabaiss ... 20-mm.html
https://www.mecadata.com/kit-de-rabaiss ... 20-mm.html
- Greensleeves
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Moi j'ai ça en stock :
https://www.tournay-distribution.com/ki ... 19567.html
-25mm, mieux que les biellettes qui modifient plus la géométrie de la moto et qui m'avait été conseillées par les mecs de chez megaservice.
Dans le manuel, il est préconisé d'ajuster l'assiette de la moto en remontant légèrement les tubes de fourches dans le T + réglage course morte
https://www.tournay-distribution.com/ki ... 19567.html
-25mm, mieux que les biellettes qui modifient plus la géométrie de la moto et qui m'avait été conseillées par les mecs de chez megaservice.
Dans le manuel, il est préconisé d'ajuster l'assiette de la moto en remontant légèrement les tubes de fourches dans le T + réglage course morte
- Greensleeves
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Et franchement, -20 ou -25 mm suffit largement, tu pars de 835 donc ça t’emmène respectivement à 815 ou 810 mm de hauteur de selle
Normalement, c'est déjà amplement praticable et ça t'évites de trop modifier la géométrie de la moto, il faut quand même voir à conserver du grip et ne pas gommer l'agilité démoniaque de la moto
Normalement, c'est déjà amplement praticable et ça t'évites de trop modifier la géométrie de la moto, il faut quand même voir à conserver du grip et ne pas gommer l'agilité démoniaque de la moto
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Re: Technique Rabaissement superduke R
baisser l'assise de 6 cm, c'est énorme, je pense pas que tu ais besoin d'autant, avec les modifs de biellettes et bidouiller l'avant, tu vas déjà avoir un souci avec la béquille et pis surtout tu vas vraiment changer l'assiette de la brelle, elle sera peut-être + stable en ligne droite, mais beaucoup plus pataude en virages, voire pire....bref c'est un peu aller l'encontre de l'ADN de la bête, comme dit Greensleeves
- hub biker
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Pas faux ….
- GAGAKTM
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Pis sinon faut faire comme Green quand il arrive à un feu il tient en surplace sans poser les pieds avec la roue avant en travers, c'est le roi du trial notre Green!
- hub biker
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Sinon des talonnettes comme Sarko
- Greensleeves
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Franchement, ça reste quand même un des trucs les plus marrants à faire en ville quand on est bloqué comme un con
Re: Technique Rabaissement superduke R
Merci pour les réponses.
Hub biker c’est exactement ça que j’ai commandé comme biellette, j’attends le colis.
Comme je le disais je vais monter ces biellettes et pour justement ne pas modifier la géométrie de la moto je vais l’abaisser de 20mm à l’avant, d’où ma question d’origine : puis je mettre le guidon déporté afin que ça ne touche pas les tetes de fourche (car le guidon d’origine tape dans les têtes de fourche si on descend d’à peine plus de 1cm), car niveau conduite déporter le guidon va me le ravancer de 18mm et me le rehausser de 40mm auquels il faut ajouter les 20mm de « plongeage » de la tête de fourche afin de conserver l’assiette vu que l’arrière va descendre de 20mm aussi. Donc niveau position de conduite est-ce raisonnable ?
Et surtout tout cela est il possible sans rallonger le faisceau électrique et les durites de freins/embrayage ?
Car si je fais comme ça la géométrie de la moto est conservée seule la hauteur changera.
Je n’ai pas l’intention de la descendre de 60mm… c’était juste pour expliquer la nécessité de la modifier un peu, car pour être pied à plat il me faudrait -60mm.
Concernant les essais oui j’ai fait 200km avec la moto, notamment des petits cols, elle est parfaite je suis très à l’aise dessus en roulant, mais seule la hauteur dérange à l’arrêt ainsi que pour les manœuvres forcément, et la conduite est un peu trop vers l’avant comme une sportive ce qui fatigue les bras au bout de plus d’une heure, mais sinon elle est géniale.
Concernant le ressort modifié les biellettes me n’aspire mieux, car je garde le réglage/amortissement d’origine, et en baissant l’avant je conserve également la géométrie de la moto, seule la hauteur va être modifiée.
Hub biker c’est exactement ça que j’ai commandé comme biellette, j’attends le colis.
Comme je le disais je vais monter ces biellettes et pour justement ne pas modifier la géométrie de la moto je vais l’abaisser de 20mm à l’avant, d’où ma question d’origine : puis je mettre le guidon déporté afin que ça ne touche pas les tetes de fourche (car le guidon d’origine tape dans les têtes de fourche si on descend d’à peine plus de 1cm), car niveau conduite déporter le guidon va me le ravancer de 18mm et me le rehausser de 40mm auquels il faut ajouter les 20mm de « plongeage » de la tête de fourche afin de conserver l’assiette vu que l’arrière va descendre de 20mm aussi. Donc niveau position de conduite est-ce raisonnable ?
Et surtout tout cela est il possible sans rallonger le faisceau électrique et les durites de freins/embrayage ?
Car si je fais comme ça la géométrie de la moto est conservée seule la hauteur changera.
Je n’ai pas l’intention de la descendre de 60mm… c’était juste pour expliquer la nécessité de la modifier un peu, car pour être pied à plat il me faudrait -60mm.
Concernant les essais oui j’ai fait 200km avec la moto, notamment des petits cols, elle est parfaite je suis très à l’aise dessus en roulant, mais seule la hauteur dérange à l’arrêt ainsi que pour les manœuvres forcément, et la conduite est un peu trop vers l’avant comme une sportive ce qui fatigue les bras au bout de plus d’une heure, mais sinon elle est géniale.
Concernant le ressort modifié les biellettes me n’aspire mieux, car je garde le réglage/amortissement d’origine, et en baissant l’avant je conserve également la géométrie de la moto, seule la hauteur va être modifiée.
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Remington a écrit : ↑06 mars 2023, 21:53 .... car niveau conduite déporter le guidon va me le ravancer de 18mm et me le rehausser de 40mm auquels il faut ajouter les 20mm de « plongeage » de la tête de fourche afin de conserver l’assiette vu que l’arrière va descendre de 20mm aussi. Donc niveau position de conduite est-ce raisonnable ?
À mon avis ton calcul est faux, tu peux monter ou descendre ta moto, ça ne changera pas tes longueurs de câbles /fils/durites entre ton guidon et ton pontet
Faut juste tenir compte de tes réhausses de guidon donc +40mm
J'ai déjà vu ça sans modif sur un 990,pour le 1290 je ne sais pas...
- Greensleeves
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Re: Technique Rabaissement superduke R
À priori idem sur le 1290. Je sais que ça avait été fait sans difficulté sur une V1.Brut's a écrit : ↑06 mars 2023, 22:51Remington a écrit : ↑06 mars 2023, 21:53 .... car niveau conduite déporter le guidon va me le ravancer de 18mm et me le rehausser de 40mm auquels il faut ajouter les 20mm de « plongeage » de la tête de fourche afin de conserver l’assiette vu que l’arrière va descendre de 20mm aussi. Donc niveau position de conduite est-ce raisonnable ?
À mon avis ton calcul est faux, tu peux monter ou descendre ta moto, ça ne changera pas tes longueurs de câbles /fils/durites entre ton guidon et ton pontet
Faut juste tenir compte de tes réhausses de guidon donc +40mm
J'ai déjà vu ça sans modif sur un 990,pour le 1290 je ne sais pas...
- Brut's
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Nb: tes longueurs de durite de frein et embrayage change mais dans le bon sens dans ton cas
Pour la tdf et les commodo, il ne faut compter que la hauteur de ta rehausse de guidon
Pour la tdf et les commodo, il ne faut compter que la hauteur de ta rehausse de guidon
- hub biker
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Re: Technique Rabaissement superduke R
Et ton concessionnaire Ktm il en pense quoi ?