Afr optimal
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Afr optimal
Salut à tous , mon rc8 est équipé d'un bazzaz et d'un z-afm . j'ais la possibilité d'avoir un banc pour pouvoir utilisé cette fonction .
Le standard est en géneral de 13 - 13.2 comme référence .
Si certain on fait des cartos par apprentissage pouvez vous me donnez vos valeurs par tranche de regime.
Le standard est en géneral de 13 - 13.2 comme référence .
Si certain on fait des cartos par apprentissage pouvez vous me donnez vos valeurs par tranche de regime.
- eti03-43
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Re: Afr optimal
pourquoi tu veux les valeur si tu as accé a un banc
ou j ai pas compris .....je vais me coucher
ou j ai pas compris .....je vais me coucher
Re: Afr optimal
parce que j'ais accés au banc et pas au gars j'ais juste la possibilité de régler l'afr sur mon pc et de passer mes 6 rapports à pleine charge .
- eti03-43
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Re: Afr optimal
tu part de ta carto origine de toute facon
Re: Afr optimal
je parts de la carto akra , donc l'idée je donne un afr cible aux bazzaz et il va faire les ajouts ou les soustraction seul .
Quand je roulais en ducati ont avait des plages d'afr , avec des chose comme 14.7-14.8 jusqu'a 2-3000 trs , ensuite 13.2 et ensuite 12.8 dans les 1500 derniers tours . Donc ma question est de savoir si cela est apliquable pour le bloc du rc8 , ou si je cale tout sur 13.2
- eti03-43
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Re: Afr optimal
tu cale tous a 13,2 apres rien ne t empeche de tester
fait gaffe la akra c est un peu de la bouse mais mieux que rien pour commencer
et pas fane de rajouter des boitier sur le rc8 sachant que tu peux tous mettre dans l ecu facilement ,c est un autre debat
fait gaffe la akra c est un peu de la bouse mais mieux que rien pour commencer
et pas fane de rajouter des boitier sur le rc8 sachant que tu peux tous mettre dans l ecu facilement ,c est un autre debat
Re: Afr optimal
Le kit bazzaz est complet de plus il a la fonction apprentissage et comme je veux pas jouer les apprentis sorcier avec Tune écu , je vais faire confiance au boîtier avec en plus la possibilité d’avoir une carto avec chicane et une autre en libre
- eti03-43
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Re: Afr optimal
ca serait bien de savoir et comprendre ce qu il modifie quand meme pour ca culture general
un avant / apres
un avant / apres
Re: Afr optimal
le boitier bazzaz modifie les temps d'injection ,donc plus riche ou plus maigre . Verdict dans l'apm rendez vous à 13h30 avec une cible Afr à 13.2 constante et voir le resultat ; dans un monde parfait entre 145 et 150 cv à la roue
Re: Afr optimal
voici le resultat , j'ais fait 3 tests ,
13.2 sur toute la carto
13.2 70 % de l'accelérateur et 13 pour le reste
13.2 70 % de l'accelérateur et 13.4 pour le reste
le meillieur résultat est à 13.2 avec prés de 164 cv et 11.2 de couple
avec 13.2 et 13 on avait un petit 156 avec une courbe qui n'etait pas nickel
avec 13.2 et 13.4 on avait un petit 160 et une courbe pas nickel
Voici comment j'ais procéder , j'avais préparrer 3 carto AFR pour le bazzaz , pour chaque carto afr on a fait un apprentissage sur 5 rapports avec passage au shifter et au shift light .
13.2 sur toute la carto
13.2 70 % de l'accelérateur et 13 pour le reste
13.2 70 % de l'accelérateur et 13.4 pour le reste
le meillieur résultat est à 13.2 avec prés de 164 cv et 11.2 de couple
avec 13.2 et 13 on avait un petit 156 avec une courbe qui n'etait pas nickel
avec 13.2 et 13.4 on avait un petit 160 et une courbe pas nickel
Voici comment j'ais procéder , j'avais préparrer 3 carto AFR pour le bazzaz , pour chaque carto afr on a fait un apprentissage sur 5 rapports avec passage au shifter et au shift light .
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Re: Afr optimal
je parlerai pas des chiffre toujours discutable
mais la courbe et pas mal a voir en roulant les sensation
par contre tu as fait avec les volet secondaire ouvert a 100% partout ou tu les as pas touché ?
mais la courbe et pas mal a voir en roulant les sensation
par contre tu as fait avec les volet secondaire ouvert a 100% partout ou tu les as pas touché ?
Re: Afr optimal
J’ai rien touché , mais je pense que les volets avait déjas etait enlevés.
Les chifrres je m'en fous un peu aussi , ils sont juste synonyme de bonne forme de mon moteur , et le principal c'est la tête de la courbe et franchement je la trouve plus que bien ,et surtout justifie l'utilsation du bazzaz pour l'injection ( en plus du shifter , de TC et du z-afm ) .
Les chifrres je m'en fous un peu aussi , ils sont juste synonyme de bonne forme de mon moteur , et le principal c'est la tête de la courbe et franchement je la trouve plus que bien ,et surtout justifie l'utilsation du bazzaz pour l'injection ( en plus du shifter , de TC et du z-afm ) .
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Re: Afr optimal
tu as deja mise en vente ?
Re: Afr optimal
testing et si bonne proposition elle part