MTC ABS probleme
Modérateur : Modérateurs
MTC ABS probleme
Bonjour
Je suis le propriétaire d'une magnifique SDR 2017, je lai eu pendant 7mois maintenant et c'était un pur plaisir.
Dernièrement je rencontre un problème assez frustrant, la moto désactive l'ABS et le TC sans aucune raison, des fois sa peut le faire quelque minutes après avoir démarrer la moto, d'autres comme aujourd'hui d'ailleurs elle le désactive après une demi journée, un message apparait sur le dash "Erreur ABS / MSR" et puis y'a le petit voyant comme quoi le TC est désactive .
Je ne voudrai pas me précipiter et acheter un nouveau câble du capteur ABS, est ce que vous auriez une idée sur la cause du problème ?
Je suis le propriétaire d'une magnifique SDR 2017, je lai eu pendant 7mois maintenant et c'était un pur plaisir.
Dernièrement je rencontre un problème assez frustrant, la moto désactive l'ABS et le TC sans aucune raison, des fois sa peut le faire quelque minutes après avoir démarrer la moto, d'autres comme aujourd'hui d'ailleurs elle le désactive après une demi journée, un message apparait sur le dash "Erreur ABS / MSR" et puis y'a le petit voyant comme quoi le TC est désactive .
Je ne voudrai pas me précipiter et acheter un nouveau câble du capteur ABS, est ce que vous auriez une idée sur la cause du problème ?
Re: MTC ABS probleme
Oui c'est vrai que ça fait souvent penser au capteur ABS...
À voir si quelqu'un a déjà eu le problème.
À voir si quelqu'un a déjà eu le problème.
Au debut je faisais sa et sa éliminait le probleme pour un petit bout de temps, maintenant c'est beaucoup aleatoire; le fait de nettoyer les capteurs ne fait plus rien du tout.
Je viens d'essayer avec le capteur gentiment prêté par un pote, le problème est réapparu après 40minutes de route :/
Vous n'auriez pas d'autres pistes ? je suis vraiment désespéré
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/0ib7.jpg
Vous n'auriez pas d'autres pistes ? je suis vraiment désespéré
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/0ib7.jpg
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
J'irais faire un petit tour chez Katoche pour un passage à la valise: contrôle de bugs et autres anomalies...

Je viens de passer chez ktm, ils ont juste fait un petit diagnostiaque pour me lancer qu'il fallait changer tout le module abs pour environ 2000euros ....
Est ce que vous auriez d'autres pistes a suivre ? purger le frein ? est ce que sa se repare ?
Est ce que vous auriez d'autres pistes a suivre ? purger le frein ? est ce que sa se repare ?
et tu te présente pas, tu t'es cru chez maxxess ?

- GAGAKTM
Oui pourrais tu faire ta prez au prealable sur cette rubrique stp?karim5124 a écrit : 08 déc. 2021, 18:26 Je viens de passer chez ktm, ils ont juste fait un petit diagnostiaque pour me lancer qu'il fallait changer tout le module abs pour environ 2000euros ....
viewforum.php?f=33

Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai le même souci...
Erreur ABS et MTC affichée environ 1 min après le démarrage.
Je suis passé faire un diag chez KTM, ils me disent que c'est le blocABS complet à changer.
J'ai trouvé une boîte qui fait le reconditionnement du bloc, ils me demandent les codes erreurs lus au diag.
Question posée à KTM, qui me dit qu'ils n'ont pas d'autres messages que l'erreur que j'ai affiché au tableau de bord, ce qui m'étonne ...
Connaissez vous ces codes erreurs ?
Merci
Je relance le sujet car j'ai le même souci...
Erreur ABS et MTC affichée environ 1 min après le démarrage.
Je suis passé faire un diag chez KTM, ils me disent que c'est le blocABS complet à changer.
J'ai trouvé une boîte qui fait le reconditionnement du bloc, ils me demandent les codes erreurs lus au diag.
Question posée à KTM, qui me dit qu'ils n'ont pas d'autres messages que l'erreur que j'ai affiché au tableau de bord, ce qui m'étonne ...
Connaissez vous ces codes erreurs ?
Merci
- GAGAKTM
Et si tu nettoies ton capteur ABS çà dit quoi? Souvent le problème disparait ensuite