Fin du projet 490
Modérateur : Modérateurs
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5329
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Fin du projet 490
en gros exit les indiens et a fond chez les chinois pour katoche
çà nous promet plein de beaux projets...
çà nous promet plein de beaux projets...
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6310
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fin du projet 490
En gros cf moto l’avenir
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6914
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Fin du projet 490
Un 690 en lc8c
Re: Fin du projet 490
Ca ressemble à un abandon en règle des gromonos chez KTM et c'est tout un pan de la culture moto chez KTM et d'autres marques qui disparaitra de chez les Autrichiens
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5127
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Fin du projet 490
Il y a toujours une forte identité mono avec le cross/enduro/supermoto... Mais la politique du groupe est difficile à suivre, et de plus en plus conditionné aux investisseurs depuis que le groupe a pris en importance et absorbé d'autres structures et signé des partenariat à droite et à gauche...
Malheureusement c'est assez logique qu'à court terme, les financiers voient uniquement volumes de vente... Les mono, c'est malheureusement un marché de niche, surtout à 12 000 euros la bête...
Et maintenant que KTM est en motoGP, il y a également des attentes de ce côté là... Espérons qu'ilns ne soient pas à côté de la plaque et qu'on ait prochainement des infos intérressantes. Tant que la smc r reste au catalogue déjà c'est un bon point, ce serait encore mieux si une nouvelle itération avec des vraies évolutions était annoncée.
Malheureusement c'est assez logique qu'à court terme, les financiers voient uniquement volumes de vente... Les mono, c'est malheureusement un marché de niche, surtout à 12 000 euros la bête...
Et maintenant que KTM est en motoGP, il y a également des attentes de ce côté là... Espérons qu'ilns ne soient pas à côté de la plaque et qu'on ait prochainement des infos intérressantes. Tant que la smc r reste au catalogue déjà c'est un bon point, ce serait encore mieux si une nouvelle itération avec des vraies évolutions était annoncée.
Re: Fin du projet 490
C'est mal barré avec l'arrêt des gromonos.
C'est vrai que j'ai un peu de mal à suivre la politique marketing et industrielles de KTM.
Parfois leur stratégie ressemble à une boule de cristal mais fendue car ça marche pas très bien (-2000 motos en France en 2022 vs 2021 donc politique commerciale peu lumineuse alors que BMW continue de progresser sur les volumes de vente des motos (hors scooters pour rester à périmètre égal)
C'est vrai que j'ai un peu de mal à suivre la politique marketing et industrielles de KTM.
Parfois leur stratégie ressemble à une boule de cristal mais fendue car ça marche pas très bien (-2000 motos en France en 2022 vs 2021 donc politique commerciale peu lumineuse alors que BMW continue de progresser sur les volumes de vente des motos (hors scooters pour rester à périmètre égal)
Re: Fin du projet 490
Et bien en soit...Greensleeves a écrit : ↑27 janv. 2023, 14:27 Malheureusement c'est assez logique qu'à court terme, les financiers voient uniquement volumes de vente... Les mono, c'est malheureusement un marché de niche, surtout à 12 000 euros la bête...
ce n'est pas tout a fait le cas
j'ai récupéré les chiffre de vente en France en 2021 (parce que j'ai que ça a foutre le soir mdrr)
Et pour 2878 LC8c de vendu, il y a eu 1163 LC4, donc un peu plus d'un tier... alors qu'il n'y a pas d'équivalent au Lc8c les plus vendu
(2158 LC8 et 1250 377cc en comparaison)
772 Adventure 890 R et 1165 Duke 890 R
les vente du LC4 serai certainement meilleur avec une Duke VI 690 R et une Adventure 690 R dans la gamme (qui serait construit en 2 claquement de doigt pour KTM avec le stock de pièces qu'ils ont)
Apres... le LC4 sera toujours moins rentable que le LC8c a chiffre de vente égale (moteur plus pointue avec des pièce de 1290 et châssis plus complexe)
mais je pense pas qu'un LC8c 690cc sera moins cher qu'un LC8c 790cc uniquement parce que la cylindré est plus faible, au contraire même, vue qu'il faudra de nouvelle culasse et de nouveau cylindre a produire..
Les financier de KTM sont un peu a l'ouest je trouve
Même Kawasaki ont plus d'audace wesh !
avec la prochaine ZX4-RR qui devrais sortir l'année prochaine (une sportive radicale avec un 4 cylindre 400cc en 2020 Oo)
Dernière modification par Argo 74 le 04 févr. 2023, 22:51, modifié 1 fois.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Fin du projet 490
J'ai vu ça pour la Kawa, c'est surprenant qu'elle sorte chez nous !
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5127
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Fin du projet 490
Oui, je pense que j'irais essayer ça juste pour voir. Ils annoncent 80 ch à plus de 15000 tours ça devrait être marrant
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5329
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Fin du projet 490
C’est carrément pas mal du tout de sortir 80cv d’un 400 en effet en série. A essayer
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5329
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Fin du projet 490
Et pendant ce temps là un 450 sport inédit chez CF Moto qui arrive...pas moche et pas ridicule en + (voir le prix) https://www.youtube.com/watch?v=StWq1boqpPc&t=427s
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Fin du projet 490
On achètera chinois, tant pis
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5329
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Fin du projet 490
6490€ comparée à une 390 à 7300€...et je trouve qu'elle prefigure le look de la V4 qui sortira ensuite...J'aime bien l'allusion à KTM avec #More fun
çà me laisse par contre de plus en plus dubitatif sur la politique du groupe
çà me laisse par contre de plus en plus dubitatif sur la politique du groupe
Re: Fin du projet 490
En soit, que KTM fasse un bide avec ses bicylindre et que seul CFmoto fasse des vente, c'est clairement pas plus mal !
KTM gagne des pépète en vendant ses moteur a CF, et son image "ready to race" n'est pas entaché
il ne faut pas oublié que la Rc390 propose un châssis de très bonne facture et un moteur très fun et performant (bien qu'un peu ancien de conception)
pas certain qu'un bicylindre un peu papaut soit concurrentiel (bien que la dernier génération soit moins extrême que la première de 2014)
personnellement je la vois nettement plus en concurrence a la Ninja 400, CBR500 et la R7
parcontre, putain elle est belle (et vue les test du moteur, et les perf moyenne, elle doit être tres fiable)