Nouvelle 690 SMC R
Modérateur : Modérateurs
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
Nouvelle 690 SMC R
Elle a l'air cool, c'est pas Diezel qui dira le contraire, mais elle est ou l'évolution? https://www.caradisiac.com/ktm-devoile- ... 198951.htm

- DieZeL
- aigle de la route
- Ma bécane : M1000XR
Re: Nouvelle 690 SMC R
Ils ont juste changé les stickers 

"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Elle est déjà très bien et le mono est hyper optimisé/fiabilisé malgré un rendement de cochon, ils avaient aussi plutôt bien upgradé la partie cycle au fil des ans donc ça me choque pas uniquement des modifs cosmétiques pour cette année, on reste avec une excellente machine 

- hub biker
- Ma bécane : Aprilia Tuono v4 SBK
Déjà il reste tjrs un mono chez la marque , même si il manque une duke 690 nouvelle génération

- Greensleeves
- chasseur de taupes
oui, surtout que si tu fais abstraction des produits KTM (690 smc r, 701 et GASGAS), il ne reste finalement "pas beaucoup" de supermot' polyvalents qui n'exige aucune prépa préalable sur le marchéhub biker a écrit : 03 nov. 2022, 16:52 Déjà il reste tjrs un mono chez la marque , même si il manque une duke 690 nouvelle génération

Peut-être que Triumph va finir par sortir un truc pour combler ce vide vu qu'ils se lancent dans le TT

- Brut's
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Ils ont changé l'étrier avant mais je ne vois pas bien...
Ça ressemble au Brembo M4-32, je ne sais même pas comment il s'appelle celui-là, on le trouvait sur pas mal de Ducati...
...en 2012
Dommage de pas avoir mis un petit Stylema ou M50 vu le tarif qui augmente plus vite que l'évolution de la moto
Ça ressemble au Brembo M4-32, je ne sais même pas comment il s'appelle celui-là, on le trouvait sur pas mal de Ducati...
...en 2012

Dommage de pas avoir mis un petit Stylema ou M50 vu le tarif qui augmente plus vite que l'évolution de la moto

techniquement, il y a toujours la SMR 450 ES FI de TM racing, mais c'est uniquement du au fait que TM est une petite marque avec un respect des norme qui est assouplie. (pas besoin de catalyseur, d'abs ou d'autre system antipollution)Greensleeves a écrit : 03 nov. 2022, 16:59 oui, surtout que si tu fais abstraction des produits KTM (690 smc r, 701 et GASGAS), il ne reste finalement "pas beaucoup" de supermot' polyvalents qui n'exige aucune prépa préalable sur le marché![]()
- Greensleeves
- chasseur de taupes
Jamais eu l'honneur d'essayer mais j'ai longtemps bavé sue la gamme tm quand j'étais plus jeune 

j'ai un amis qui ne juge que par les production de TM, il on l'air d'avoir de sacré châssis, mais pas assez routier a mon gout, pareille pour le moteur, c'est littéralement des moto de compet avec une plaqueGreensleeves a écrit : 04 nov. 2022, 19:11 Jamais eu l'honneur d'essayer mais j'ai longtemps bavé sue la gamme tm quand j'étais plus jeune![]()
mais l'ancienne 530 doit avoir suffisamment de cylindré pour une bonne polyvalence
- Greensleeves
- chasseur de taupes
Oui ça me semble être du même acabit que ma 650 FSEArgo 74 a écrit : 04 nov. 2022, 19:24j'ai un amis qui ne juge que par les production de TM, il on l'air d'avoir de sacré châssis, mais pas assez routier a mon gout, pareille pour le moteur, c'est littéralement des moto de compet avec une plaqueGreensleeves a écrit : 04 nov. 2022, 19:11 Jamais eu l'honneur d'essayer mais j'ai longtemps bavé sue la gamme tm quand j'étais plus jeune![]()
mais l'ancienne 530 doit avoir suffisamment de cylindré pour une bonne polyvalence

le pire c'est que KTM a déjà tout pour la faire, il lui manque juste une mise a jour de l'électronique (grossomerdo le faisceau des 890).hub biker a écrit : 03 nov. 2022, 16:52 Déjà il reste tjrs un mono chez la marque , même si il manque une duke 690 nouvelle génération
Même moi j'ai réussi a monté un phare de 790 sur ma Duke V
https://youtube.com/shorts/0hVDkk1hQeg
le problème c'est plus la catégorise de la Duke, c'est un Supermot avec des attribut de roadster, de mon sens ça en fait la meilleur moto pour s'amusé sur route peu importe l'usage et la distance, mais..
pour le client moyen c'est soit un mauvais roadster car pas assez puissant et trop haut, soit un mauvais SM car moche avec son look de roadster et trop confortable.
et la plupart des acheteur de la IV et V l'on pris pour un DR650 a tous y foutre une bulle et un top caisse
Je ne sais pas si elle serais plus intéressante avec un positionnement plus haut de gamme (très très bien équipé en frein/suspension, et avec un échappement plus couteux pour qu'elle sort plus de 80ch d'origine, ça nécessiterai une électrovanne comme sur la 1290)
après a sa décharge, le moteur date des année 2000 et a été fait par une petite marque
aujourd'hui dans une marque plus grosse, avec plus d'experience et surtout avec les matériau actuelle, elle devrais être bien plus solide.
(comme les mono de KTM, qui sont vraiment très robuste depuis 2016)
le 450 arrive a supporté le calvaire du paris Dakar, 700km par jour a 150kmh de moyenne, pendant 2 semaine.. (bon avec limite 2 vidange par jour mais quand même