Roulettes de protection ...

Bons plans pour équiper ta brêle

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Asus47
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 2011

Roulettes de protection ...

Message par Asus47 »

Bonjour à tous.

Vous vous souvenez de ces roulettes KTM :

Image

Et bien réjouissez-vous, car KTM a eu la bonne idée bien marketing comme il faut de.... les changer ! Comme apple avec ses prises.
Donc comme ça n'a aucun intérêt, que c'est juste pour faire chier, que ça coûte une blinde pour ce que c'est, que mon chien n'en a bouffé qu'une, que je veux pas avoir une brêle avec autant de différences avec les roulettes qu'un sapin n'en a avec ses guirlandes, que ces dernières sont désormais introuvables chez les distributeurs et que les propriétaires sur leboncoin ne souhaitent pas s'en séparer sans vendre la moto avec (ce que je peux comprendre) voici ce que j'ai trouvé à pas cher et à pas trop dégueu :

http://buell.actifforum.com/t22217-tamp ... s-de-roues

C'est pas vilain (après on peut prendre de l'uni), c'est pas cher, et ça protège pareil.
Donc je vais expérimenter ça (surtout en tant qu'ex skater d'une dizaine d'année ça fera ton sur ton lool ) avec les tiges filetées que j'ai avec les roulettes actuelles.

Et si y a des intéressés pour les roulettes qui me restent (à moins que d'autres ne veuillent s'en séparer ;) ) ben je les vendrai probablement.
Asus47
moule anémique
moule anémique

Re: Roulettes de protection ...

Message par Asus47 »

Ah j'oubliais, le principal... le fournisseur qui va pour ma part remplacer les accessoiristes moto et autres concessions hors de prix :

http://www.pierrequiroule.fr/ 8-)
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par monsieurchou »

Autre élément intéressant chez nos amis les skateurs, c'est le grip qu'ils utilisent pour mettre sur leur planche.

Très utile sur les rampes ou les remorques pour éviter de finir par terre quand il pleut.

ChOu " Pub pour un pote "
Image
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Pas bête..
Merci Chou ;)

T'as des potes toi ??? oO
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Le souci des roues de skate, c'est qu'elles risquent peut être d'accrocher un peu nan?

Déjà que n'importe quel appui a une fâcheuse tendance à faire partir en tonneau la meule au premier vibreur :gne:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Utilisateur supprimé #10

le poulet a écrit :Le souci des roues de skate, c'est qu'elles risquent peut être d'accrocher un peu nan?

Déjà que n'importe quel appui a une fâcheuse tendance à faire partir en tonneau la meule au premier vibreur :gne:

Nan Chou ne dit pas de mettre des roues de skate, il fait juste remarqué qu'en plus de la dérive des roue de skate (je pense que ça vient de là nos patins de protection), on peut également le Grip autocollant des planches pour nos rampes...
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par le poulet »

gregorally a écrit :
le poulet a écrit :Le souci des roues de skate, c'est qu'elles risquent peut être d'accrocher un peu nan?

Nan Chou ne dit pas de mettre des roues de skate, il fait juste remarqué qu'en plus de la dérive des roue de skate (je pense que ça vient de là nos patins de protection), on peut également le Grip autocollant des planches pour nos rampes...

Ha mais en aucun cas je ne contredirai MAITRE Chou, je parle bien du premier post du topic ;)
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Asus47
moule anémique
moule anémique

Message par Asus47 »

Je ne suis pas sûr que la brêle fasse un triple salto arrière si elle se retrouve en glisse sur les roulettes (d'où qu'elles viennent) des axes de roues. D'autant qu'à mon avis la différence de matière entre des roues de skate et les roulettes KTM est très faible...

En revanche si il y a bien quelquechose qui peut faire que ça accroche, ça serait plus la forme... et là pour le coup, je trouve que les roulettes KTM (du moins les anciennes) sont carrément plus angulaires que les roues de skate.

Bon dans tous les cas de mon côté j'ai acheté des roues avec de la bonne gomasse qui va bien, à 25€ les 4, et je vais pouvoir changer tout ça....

.... dès que j'aurai trouvé de quoi les adapter sur les axes que j'ai :langue:
Asus47
moule anémique
moule anémique

Message par Asus47 »

Au programme : adapter les rondelles 6mm pour le diamètre intérieur des roues de skate, creuser l'intérieur des roues de skate pour que ça jointe bien sur les axes de roues lors du serrage et que ça ne se barre pas de travers, et le tour est joué.

Financièrement ça donne :
- 19€ 4 roues de skate gomme dure + un peu de temps et de main d'oeuvre
ou
- 35€ la paire de bouts de plastique recyclé avec un axe dont on a rien à foutre quand on ne doit remplacer que les roulettes
soit 70 euros pour les 4.

Image

L'image est un peu étroite (con d'hébergeur qui resize) donc si vous voulez du détail, je pourrai poster le cliché souhaiter en plus gros selon la demande. ;)
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par le poulet »

Bien fait :plus1190:
Utilisateur supprimé #10

Beau boulot...

Vivement qu'il rebranche le tour au lycée...
Asus47
moule anémique
moule anémique

Message par Asus47 »

Hein ? Le tour au lycée ? :gne:
Utilisateur supprimé #10

gregorally a écrit :Beau boulot...

Vivement qu'il rebranche le tour au lycée...

Bah wai pour usiner de belles pièces...
Utilisateur supprimé #10

En fait pour bien faire, sur ces roulettes, il faut un épaulement interne qui s'enclenche dans le creux des axes ou qui épouse l'écrou de serrage.

Si tu ne fais pas ça, lors d'une chute, ça va partir en sucette...
Vince
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : 200 EDC

Message par Vince »

beau travail dis donc!!
Asus47
moule anémique
moule anémique

Message par Asus47 »

:merci:

Pour répondre à gregorally, tkt, j'y ai pensé. J'ai usiné façon maison les roulettes sur un côté pour que ça ait une forme conique pour qu'en serrant, et également si il y a, comme tu dis, un appui violent, ça ne se barre pas.

C'est ce qu'on voit sur le premier cliché, parce que normalement les roues sont symétriques et elles ont des 2 côté la forme que l'on voit sur les clichés 2 et 3. ;)

C'est en essayant de les monter sans les creuser que je m'en suis aperçu, surtout sur l'écrou arrière, ça partait en vrille direct ! :ane:
Répondre