Bref, tout comme vous je me suis souvent gratté la tete en voyant mon niveau bas, et çà m'a fait acheter un bidon à la con que je n'aurai certainement jamais fini en 20 ans...

Modérateur : Modérateurs
çà sent le vécu çà!Valhnad a écrit : 18 mai 2022, 14:58 Surtout que des fois, le fait d'être au max fait que tu pisses du liquide de refroidissement sur les gros freinages![]()
Ou alors tu n'utilises pas de flotte justement ... juste le liquide de refroidissement sans eau https://www.amazon.fr/Liquide-Refroidis ... merReviews que tu peux conserver presque à vie.Valhnad a écrit : 14 mai 2022, 22:19 Je me répète mais ... met de la flotte ça te coûtera moins cher![]()
NON c'est pas un attrape couillon, je vais t'expliquer pourquoi.DrJekyll a écrit : 23 mai 2022, 10:22 Quand on lit la description du produit (https://www.amazon.fr/Liquide-Refroidis ... escription), c'est limite s'il fait pas revenir ta femme en 47h chrono (plus vite que la Redoute). Ça sent un peu l'attrape-cou***on qu'on peut vendre au prix de l'or parce qu'il y a écrit "racing" sur l'étiquette, non ?
Du coup c'est quoi ton retour d'experience suite à cet été torride , tu en es content?Dukeur81 a écrit : 23 mai 2022, 19:13NON c'est pas un attrape couillon, je vais t'expliquer pourquoi.DrJekyll a écrit : 23 mai 2022, 10:22 Quand on lit la description du produit (https://www.amazon.fr/Liquide-Refroidis ... escription), c'est limite s'il fait pas revenir ta femme en 47h chrono (plus vite que la Redoute). Ça sent un peu l'attrape-cou***on qu'on peut vendre au prix de l'or parce qu'il y a écrit "racing" sur l'étiquette, non ?
Après arsouille en été avec mon ancienne Duke 690, j'ai constaté une ébullition dans le moteur, après arrêt du moteur qui forcément arrête la pompe à eau et donc arrête la circulation du liquide de refroidissement. Cette ébullition temporaire créée une surpression suffisante pour niquer le radiateur, des micro fuites invisibles à chaud à cause de l'évaporation instantanée et quand ça devient visible à froid, c'est trop tard et c'est 400 euros de radiateur, c'est donc du vécu.
Cette évaporation créée un manque de liquide de refroidissement, pas très recommandé pour un moteur qui se régale de fonctionner dans une plage de température de 80° à 120°et dont le contrôle du niveau liquide de refroidissement est particulièrement chiant à vérifier sur cette bécane.
C'est en cherchant une solution de remplacement du liquide de refroidissement, que je suis tombé sur ce test d'ébullition (en Français) qui m'a totalement convaincu.https://www.youtube.com/watch?v=Eog67TWGPXY
Mais aussi le fait de pouvoir récupérer ... ou pas ... le liquide de refroidissement et de pouvoir l'utiliser sur un temps aussi long (20 ans), me semble plus écologique et économique.
Je ne peux donc que recommander ce produit que l'on achète une fois pour la vie. (entre 13 et 15 € le litre en 5 litres)
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.![]()