Igeul Hoffzerod a écrit : 09 mai 2021, 00:03
Personne du forum n'est parti l'essayer ?
Moi si.
Mon parcours récent : 2 speed une 2011 et une 2012 R gardée 2 ans chacune, puis une 1290 R SE de 2016 gardée 3 ans et enfin un 1290 R V3.
J'ai acheté la 1290 V3 avant l'annonce de la 1200 RS. Comme j'ai toujours adoré les speed , je l'avais un peu mauvaise de n'avoir pas eu le choix.
Donc j'ai essayé une speed RS1200 de 2300 km .
Dans l'absolu, c'est une lame. Mais la compétition est rude en face par de la KTM.
A final je préfère la KTM.
Mes commentaires se font par rapport à la KTM.
Ce que j'ai préféré sur la Triumph:l
Le shifter !!! Il est parfait en montée comme en descente et à tous les régime. Bien meilleure que sur la KTM.
la hauteur de selle plus basse que la 1290
la douceur du moteur à bas régime , il cogne très peu.
L'allonge du 3 cylindre et le bruit envoutant de la boite à air lorsqu'on monte dans les tours.
Le touche de route des Ohlins quand la route est lisse. Un vrai tapis volant.
La qualité de la selle bien meilleur que la KTM (j''ai pourtant la gel)
La finition triumph.
Ce que j'ai moins aimé :
Au bout d'a peine 10 minutes, j'ai des fourmis dans le poignet droit. Donc ce problème que j'avais également sur mes 2 speed n'est toujours pas réglé.
La suspension très ferme qui est très inconfortable des que la chaussée se dégrade. Ca tabasse fort.
L'avant un peu lourd mais ça s'arrange avec un peu d'engagement. La KTM est plus agile dans les petits coins.
En résumé , je me suis bien éclaté sur cette nouvelle speed. Même s'il n'a pas le coté explosif de la KTM, le 3 cylindres permet des accélérations assez jouissives la ou la Katoche fiche la trouille.
Alors si c'était à refaire, est ce que je choisirais la KTM ? Oui a cause de mon problème de poignet. Sans cela qui sait ?