Info vidange et petite astuce

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Asus47
moule anémique
moule anémique
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2012, 10:33
Ma bécane : SD 2011

Re: Info vidange et petite astuce

Message par Asus47 »

Bonjour les gens

Oui en Septembre 2022, il y a encore des originaux comme moi qui se mettent à faire leur vidange sur la 990.
Après l'épisode de l'inverseur de boite, je suis lancé aryviking

Et du coup, j'ai scrupuleusement étudié le terrain avant de plonger mes mains peu expérimentées dans cette opération, et j'ai bien noté qu'il y a du couple de serrage à respecter de ci de là. Tout va bien, j'ai ce qu'il faut.
Mais pour la crépine dans le réservoir d'huile, honnêtement, je vois pas comment, le truc est tellement collé au reste, et je parle même pas de la vis de droite qui est carrément coincée à l'intérieur de la courbe de la durite, je vois vraiment pas comment on peut caler une clef dynamométrique là dedans...

Du coup si certains peuvent me confirmer si c'est quelque chose qui m'échappe ou si contrairement aux autres fixation de couvercles à remettre en place, celles de la crépine fait exception au contrôle de serrage et se limite au feeling avec une clef classique...

Merci :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Info vidange et petite astuce

Message par Brut's »

Perso je fais sans clé dynamo, contact +1/4 de tours...
De mémoire c'est une clé de 8, faut garder en tête que c'est un tout petit diamètre et pas forcer :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Asus47
moule anémique
moule anémique
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2012, 10:33
Ma bécane : SD 2011

Re: Info vidange et petite astuce

Message par Asus47 »

ça marche, je pense que je vais aussi m'en contenter, il est bien indiqué 10 Nm sur le manuel, encore faut-il pouvoir y mettre l'outil qui va bien...
Merci :arybinouse:
Répondre