DIFFERENCE MODELES 990 R
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Pour indication : KTM superduke 990 R : chasse 93,9 mm et un angle de colonne 22.7°
Superduke normal : angle 23°9 / chasse 100,7 mm
Donc une R plus maniable (et moins stable?)
Superduke normal : angle 23°9 / chasse 100,7 mm
Donc une R plus maniable (et moins stable?)
- elki
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
La R a un amorto de direction, la normale n'en a pas dans mes souvenirs... qui ont l'air un peu altérés
- Foidalcolix
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Y'a pas de histoire de soupapes en titane sur la R?
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Oui au final sauf la phase 1
- nicobaz
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
désolé, je ne connais que l'angle de chasse...
tu peux nous éclairer stp ?
TOUCHDOWN!!!!
- nicobaz
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
je sais plus
pour les 132cv, il me semble que les soupapes d'admission étaient plus grosses
TOUCHDOWN!!!!
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Les R 132ch ont la puissance et le couple plus haut dans les tours...
J'en ai jamais essayé donc je sais pas dire si on y perd pas en agrément sur la route...
Comme dit Nico, c'est facilement possible de ce concocter un R maison qui va bien
Mais c'est pour garder ou pour revendre ?!
J'en ai jamais essayé donc je sais pas dire si on y perd pas en agrément sur la route...
Comme dit Nico, c'est facilement possible de ce concocter un R maison qui va bien
Mais c'est pour garder ou pour revendre ?!
- katoche07
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Merci à tous pour vos réponses
En fait, j'ai vendu récemment mon 1290 V1 et je voulais me retrouver un truc sympa pour rouler occasionnellement en solo sur route uniquement (j'ai autre chose au garage pour pister )
J'avais connu il y a quelques années le 990 SD avant mes V1 et mon RC8R, et j'en garde un super souvenir
C'était une phase 2 de 2008, j'avais adoré la partie cycle et le côté fun du moteur.
Je cherche donc plus une "vraie" R sans y mettre trop de tunes, mais difficile à trouver...
En gros je cherche le truc méga top et pas cher, normal quoi
Je vais aller voir celle vers Montpellier, celle que tu me dis Nico dans le 05, je la sens pas...
Après financièrement prendre une 990 SD normal et la mettre en mode R, je suis pas sur que ça soit rentable, car finalement les R en monoplace sont presque moins cher qu'une classique
En fait, j'ai vendu récemment mon 1290 V1 et je voulais me retrouver un truc sympa pour rouler occasionnellement en solo sur route uniquement (j'ai autre chose au garage pour pister )
J'avais connu il y a quelques années le 990 SD avant mes V1 et mon RC8R, et j'en garde un super souvenir
C'était une phase 2 de 2008, j'avais adoré la partie cycle et le côté fun du moteur.
Je cherche donc plus une "vraie" R sans y mettre trop de tunes, mais difficile à trouver...
En gros je cherche le truc méga top et pas cher, normal quoi
Je vais aller voir celle vers Montpellier, celle que tu me dis Nico dans le 05, je la sens pas...
Après financièrement prendre une 990 SD normal et la mettre en mode R, je suis pas sur que ça soit rentable, car finalement les R en monoplace sont presque moins cher qu'une classique
- nicobaz
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
je comprends, les noires sont les plus rapides, tu risques de vite te chier dessus
TOUCHDOWN!!!!
- katoche07
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Ah le batardje comprends, les noires sont les plus rapides, tu risques de vite te chier dessus
Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
La géométrie des motos, c'est un sujet extrêmement complexe.
Il y a une multiplicité de facteurs aux multiples interactions et interdépendance !
En effet, il faut savoir que si l’on intervient sur un point quelconque, il y aura toujours une influence sur les autres réglages ! (ex : si l’on modifie l’angle de chasse, cela modifie aussi la chasse au sol, l’empattement, le centre de gravité, etc.)
Qu'est-ce que la chasse (ou chasse au sol) ?
Si on prolonge l’axe de rotation de la direction (axe de la colonne de direction) jusqu’au sol, on voit que le point de rencontre avec le sol se trouve devant le point de contact de la roue au sol.
La distance entre ces 2 points est appelée « chasse au sol ».
La valeur de la « chasse au sol » donne une bonne indication sur l’équilibre stabilité/maniabilité de la moto.
Pour simplifier, on peut dire que plus la valeur de chasse au sol est importante et plus la stabilité sera bonne, à l’inverse plus la distance est courte et plus la moto devient maniable.
- nicobaz
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Pélou a écrit : ↑08 sept. 2022, 08:47La géométrie des motos, c'est un sujet extrêmement complexe.
Il y a une multiplicité de facteurs aux multiples interactions et interdépendance !
En effet, il faut savoir que si l’on intervient sur un point quelconque, il y aura toujours une influence sur les autres réglages ! (ex : si l’on modifie l’angle de chasse, cela modifie aussi la chasse au sol, l’empattement, le centre de gravité, etc.)
Qu'est-ce que la chasse (ou chasse au sol) ?
Si on prolonge l’axe de rotation de la direction (axe de la colonne de direction) jusqu’au sol, on voit que le point de rencontre avec le sol se trouve devant le point de contact de la roue au sol.
La distance entre ces 2 points est appelée « chasse au sol ».
La valeur de la « chasse au sol » donne une bonne indication sur l’équilibre stabilité/maniabilité de la moto.
Pour simplifier, on peut dire que plus la valeur de chasse au sol est importante et plus la stabilité sera bonne, à l’inverse plus la distance est courte et plus la moto devient maniable.
je vais rester avec la valeur de l'angle de chasse
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
C’est pas pour rien quand tu as une moto sur laquelle tu peux tout régler bah … tu touches à rien
- elki
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R
Moi j'adore aller en terrasse