DIFFERENCE MODELES 990 R

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Pélou
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par Pélou »

Pour indication : KTM superduke 990 R : chasse 93,9 mm et un angle de colonne 22.7°
Superduke normal : angle 23°9 / chasse 100,7 mm

Donc une R plus maniable (et moins stable?)
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par elki »

La R a un amorto de direction, la normale n'en a pas dans mes souvenirs... qui ont l'air un peu altérés :aryane:
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par Foidalcolix »

Y'a pas de histoire de soupapes en titane sur la R?
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par homestell666 »

Valhnad a écrit : 07 sept. 2022, 11:44 C'est vrai que tu les as toutes eues au final ! lool arygood
Oui au final sauf la phase 1
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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nicobaz
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par nicobaz »

Pélou a écrit : 07 sept. 2022, 15:30 Pour indication : KTM superduke 990 R : chasse 93,9 mm et un angle de colonne 22.7°
Superduke normal : angle 23°9 / chasse 100,7 mm

Donc une R plus maniable (et moins stable?)
désolé, je ne connais que l'angle de chasse...
tu peux nous éclairer stp ?
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par nicobaz »

elki a écrit : 07 sept. 2022, 16:20 La R a un amorto de direction, la normale n'en a pas dans mes souvenirs... qui ont l'air un peu altérés :aryane:
exac !
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par nicobaz »

Foidalcolix a écrit : 07 sept. 2022, 17:36 Y'a pas de histoire de soupapes en titane sur la R?
je sais plus :smiley_aryalcoolic:
pour les 132cv, il me semble que les soupapes d'admission étaient plus grosses
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par Brut's »

Les R 132ch ont la puissance et le couple plus haut dans les tours...
J'en ai jamais essayé donc je sais pas dire si on y perd pas en agrément sur la route...

Comme dit Nico, c'est facilement possible de ce concocter un R maison qui va bien :aryane:

Mais c'est pour garder ou pour revendre ?! lool
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par katoche07 »

Merci à tous pour vos réponses :arymerci: :ary:
En fait, j'ai vendu récemment mon 1290 V1 et je voulais me retrouver un truc sympa pour rouler occasionnellement en solo sur route uniquement (j'ai autre chose au garage pour pister :aryane: )
J'avais connu il y a quelques années le 990 SD avant mes V1 et mon RC8R, et j'en garde un super souvenir aryjump arygood
C'était une phase 2 de 2008, j'avais adoré la partie cycle et le côté fun du moteur.
Je cherche donc plus une "vraie" R sans y mettre trop de tunes, mais difficile à trouver...
En gros je cherche le truc méga top et pas cher, normal quoi :ary: lool
Je vais aller voir celle vers Montpellier, celle que tu me dis Nico dans le 05, je la sens pas...
Après financièrement prendre une 990 SD normal et la mettre en mode R, je suis pas sur que ça soit rentable, car finalement les R en monoplace sont presque moins cher qu'une classique :arywink:
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par nicobaz »

katoche07 a écrit : 07 sept. 2022, 20:22
celle que tu me dis Nico dans le 05, je la sens pas...
je comprends, les noires sont les plus rapides, tu risques de vite te chier dessus arypignouf

arydab lool lool
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par katoche07 »

je comprends, les noires sont les plus rapides, tu risques de vite te chier dessus arypignouf
Ah le batard :s_eyeshade: :arylang: :arywink:
:aryette: :arybinouse:
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par Pélou »

nicobaz a écrit : 07 sept. 2022, 19:10
Pélou a écrit : 07 sept. 2022, 15:30 Pour indication : KTM superduke 990 R : chasse 93,9 mm et un angle de colonne 22.7°
Superduke normal : angle 23°9 / chasse 100,7 mm

Donc une R plus maniable (et moins stable?)
désolé, je ne connais que l'angle de chasse...
tu peux nous éclairer stp ?
La géométrie des motos, c'est un sujet extrêmement complexe.

Il y a une multiplicité de facteurs aux multiples interactions et interdépendance !

En effet, il faut savoir que si l’on intervient sur un point quelconque, il y aura toujours une influence sur les autres réglages ! (ex : si l’on modifie l’angle de chasse, cela modifie aussi la chasse au sol, l’empattement, le centre de gravité, etc.)

Qu'est-ce que la chasse (ou chasse au sol) ?
Si on prolonge l’axe de rotation de la direction (axe de la colonne de direction) jusqu’au sol, on voit que le point de rencontre avec le sol se trouve devant le point de contact de la roue au sol.
La distance entre ces 2 points est appelée « chasse au sol ».

La valeur de la « chasse au sol » donne une bonne indication sur l’équilibre stabilité/maniabilité de la moto.
Pour simplifier, on peut dire que plus la valeur de chasse au sol est importante et plus la stabilité sera bonne, à l’inverse plus la distance est courte et plus la moto devient maniable.
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par nicobaz »

Pélou a écrit : 08 sept. 2022, 08:47
nicobaz a écrit : 07 sept. 2022, 19:10
Pélou a écrit : 07 sept. 2022, 15:30 Pour indication : KTM superduke 990 R : chasse 93,9 mm et un angle de colonne 22.7°
Superduke normal : angle 23°9 / chasse 100,7 mm

Donc une R plus maniable (et moins stable?)
désolé, je ne connais que l'angle de chasse...
tu peux nous éclairer stp ?
La géométrie des motos, c'est un sujet extrêmement complexe.

Il y a une multiplicité de facteurs aux multiples interactions et interdépendance !

En effet, il faut savoir que si l’on intervient sur un point quelconque, il y aura toujours une influence sur les autres réglages ! (ex : si l’on modifie l’angle de chasse, cela modifie aussi la chasse au sol, l’empattement, le centre de gravité, etc.)

Qu'est-ce que la chasse (ou chasse au sol) ?
Si on prolonge l’axe de rotation de la direction (axe de la colonne de direction) jusqu’au sol, on voit que le point de rencontre avec le sol se trouve devant le point de contact de la roue au sol.
La distance entre ces 2 points est appelée « chasse au sol ».

La valeur de la « chasse au sol » donne une bonne indication sur l’équilibre stabilité/maniabilité de la moto.
Pour simplifier, on peut dire que plus la valeur de chasse au sol est importante et plus la stabilité sera bonne, à l’inverse plus la distance est courte et plus la moto devient maniable.
:arymerci:

je vais rester avec la valeur de l'angle de chasse :aryane:
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par Valhnad »

C’est pas pour rien quand tu as une moto sur laquelle tu peux tout régler bah … tu touches à rien lool
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par nicobaz »

par contre, en terrasse, t'es le plus beau :arycool:
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Re: DIFFERENCE MODELES 990 R

Message par elki »

nicobaz a écrit : 08 sept. 2022, 18:31 par contre, en terrasse, t'es le plus beau :arycool:
Moi j'adore aller en terrasse :ary:
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