Les coulisses d'une prépa SFV4S

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Valhnad »

J’ai été étonné de voir que le moteur de la SF ne fait que 7-8cv de moins que la sportive là où Aprilia et BMW ont préféré le couple.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Très juste sur le differentiel faible de CV mais je pense qu'ils sont partis d'un concept différent chez Ducat en dénudant une panigale, et en restant sur un concept de sportive chassis/moteur d'ou le differentiel de couple inferieur et de montées en regime superieur par rapport à KTM mais pas par rapport à Aprilia ou BMW sur une S1000R ou S1000RR. A comparer la différence par exemple entre Aprilia Tuono factory et Ducat SF c'est quasiment equivalent en couple 12.3 à 12.5 à 9000 ou 9500 trs/min :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Greensleeves »

Au fait, tu l'as pas trouvé fatigante à emmener ta Ducat' sur la longueur par rapport à la v3 pendant les arydays ?
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Non en fait pas du tout fatiguante pendant les arydays sauf sur l'autoroute! lool
Bonne assise avec la selle confort j'avais pas mal au cul comme Neo sur sa GT :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Greensleeves »

GAGAKTM a écrit : 11 juil. 2022, 14:46 Non en fait pas du tout fatiguante pendant les arydays sauf sur l'autoroute! lool
Bonne assise avec la selle confort j'avais pas mal au cul comme Neo sur sa GT :arywink:
Tant mieux :arybinouse: :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise lool
Chez ducati

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ducati.php
arydab
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Valhnad »

Le V4 se vend énormément sous toutes ses formes, le premium ne connaît pas la crise vu que les gens aisés ont pu se faire un pactole pendant la crise. Ceux qui souffrent se sont ceux qui vendent les gammes les plus accessibles.
Quand je vois que les Panigale partent comme des petits pains, idem pour les M chez BM qui sont pourtant ridiculement chères :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Après ta tjrs eu des gens avec de l’argent après ou avant la crise ou des gens avec des crédits sur 10 ans pour payer une brèle .
arydab
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Valhnad »

Oui ça c’est sûr, mais tu te rend compte que le gars qui avant pouvait se payer une moto pas trop chère en se serrant la ceinture se retrouve aujourd’hui à galérer pour bouffer.
Pas pour rien que les sportives 600 ça a disparu au profit des grosses machines
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Pas faux
arydab
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Bubus »

Valhnad a écrit : 11 août 2022, 17:17 Oui ça c’est sûr, mais tu te rend compte que le gars qui avant pouvait se payer une moto pas trop chère en se serrant la ceinture se retrouve aujourd’hui à galérer pour bouffer.
Pas pour rien que les sportives 600 ça a disparu au profit des grosses machines
Faut pas exagérer quand même :' le type qui avait l'argent pour s'acheter une moto n'est pas devenu instantament pauvre au point de ne pouvoir se nourrir.
C'est juste que tout augmente ma pauvre dame.

Quant aux 600 dites sportives, c'est récurrent : tous les 10 ans les journalistes nous disent que c'est top, l'idéal dans la vallée de Chevreuse, les mecs en achètent pour s'apercevoir au bout de quelque temps qu'ils se font chier dessus.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Comme le souligne Bubus, les breles sont de plus en plus chères, c'est pas propre hélàs à Ducat. Après, certaines marques sont beaucoup plus sensibles aux crises mondiales car la production n'est plus faite en Europe. :ary0_0:
Ducat a gardé sa prod en Europe mais le fait payer au prix fort!
Bref, quand j'achetais une brele y a 20 ans on etait pas du tout sur 20 ou 30ke, c'est clair et je le regrette vraiment cette époque, mais honnetement y de sacrés evolutions qui ont été apportées!
Image
Répondre