Les coulisses d'une prépa SFV4S
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
J’ai été étonné de voir que le moteur de la SF ne fait que 7-8cv de moins que la sportive là où Aprilia et BMW ont préféré le couple.
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Très juste sur le differentiel faible de CV mais je pense qu'ils sont partis d'un concept différent chez Ducat en dénudant une panigale, et en restant sur un concept de sportive chassis/moteur d'ou le differentiel de couple inferieur et de montées en regime superieur par rapport à KTM mais pas par rapport à Aprilia ou BMW sur une S1000R ou S1000RR. A comparer la différence par exemple entre Aprilia Tuono factory et Ducat SF c'est quasiment equivalent en couple 12.3 à 12.5 à 9000 ou 9500 trs/min
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Au fait, tu l'as pas trouvé fatigante à emmener ta Ducat' sur la longueur par rapport à la v3 pendant les arydays ?
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Non en fait pas du tout fatiguante pendant les arydays sauf sur l'autoroute!
Bonne assise avec la selle confort j'avais pas mal au cul comme Neo sur sa GT
Bonne assise avec la selle confort j'avais pas mal au cul comme Neo sur sa GT
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5073
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Ma petite entreprise ne connaît pas la crise
Chez ducati
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ducati.php
Chez ducati
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ducati.php
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Le V4 se vend énormément sous toutes ses formes, le premium ne connaît pas la crise vu que les gens aisés ont pu se faire un pactole pendant la crise. Ceux qui souffrent se sont ceux qui vendent les gammes les plus accessibles.
Quand je vois que les Panigale partent comme des petits pains, idem pour les M chez BM qui sont pourtant ridiculement chères
Quand je vois que les Panigale partent comme des petits pains, idem pour les M chez BM qui sont pourtant ridiculement chères
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Après ta tjrs eu des gens avec de l’argent après ou avant la crise ou des gens avec des crédits sur 10 ans pour payer une brèle .
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui ça c’est sûr, mais tu te rend compte que le gars qui avant pouvait se payer une moto pas trop chère en se serrant la ceinture se retrouve aujourd’hui à galérer pour bouffer.
Pas pour rien que les sportives 600 ça a disparu au profit des grosses machines
Pas pour rien que les sportives 600 ça a disparu au profit des grosses machines
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Pas faux
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3574
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Faut pas exagérer quand même :' le type qui avait l'argent pour s'acheter une moto n'est pas devenu instantament pauvre au point de ne pouvoir se nourrir.
C'est juste que tout augmente ma pauvre dame.
Quant aux 600 dites sportives, c'est récurrent : tous les 10 ans les journalistes nous disent que c'est top, l'idéal dans la vallée de Chevreuse, les mecs en achètent pour s'apercevoir au bout de quelque temps qu'ils se font chier dessus.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Comme le souligne Bubus, les breles sont de plus en plus chères, c'est pas propre hélàs à Ducat. Après, certaines marques sont beaucoup plus sensibles aux crises mondiales car la production n'est plus faite en Europe.
Ducat a gardé sa prod en Europe mais le fait payer au prix fort!
Bref, quand j'achetais une brele y a 20 ans on etait pas du tout sur 20 ou 30ke, c'est clair et je le regrette vraiment cette époque, mais honnetement y de sacrés evolutions qui ont été apportées!
Ducat a gardé sa prod en Europe mais le fait payer au prix fort!
Bref, quand j'achetais une brele y a 20 ans on etait pas du tout sur 20 ou 30ke, c'est clair et je le regrette vraiment cette époque, mais honnetement y de sacrés evolutions qui ont été apportées!