Phare de ktm duke phase 2 sur phase 1
Modérateur : Modérateurs
Phare de ktm duke phase 2 sur phase 1
Bonjour,
tout d'abord je tiens à préciser que ce que je considère que les phase 1 sont les ktm duke 125 et 390 d'avant le redesign de 2017, et donc par conséquent je considère la phase deux comme la version d'après 2017
J'ai une KTM Duke 125 2013, J'adore le phare de la phase 2 mais pas son moteur liés normes ni son design au niveau du reservoir...
mais ce phare magnifique !
Savez-vous s'il est possible donc de monter en phare de phase 2 sur une phase 1...
et si oui est-ce que quelqu'un l'a déjà fait y avez-vous des photos !?
tout d'abord je tiens à préciser que ce que je considère que les phase 1 sont les ktm duke 125 et 390 d'avant le redesign de 2017, et donc par conséquent je considère la phase deux comme la version d'après 2017
J'ai une KTM Duke 125 2013, J'adore le phare de la phase 2 mais pas son moteur liés normes ni son design au niveau du reservoir...
mais ce phare magnifique !
Savez-vous s'il est possible donc de monter en phare de phase 2 sur une phase 1...
et si oui est-ce que quelqu'un l'a déjà fait y avez-vous des photos !?
Re: Phare de ktm duke phase 2 sur phase 1
ben c'est pas facile comme question, parce qu'en regardant les refs des phares en eux même, on voit a priori que c'est des alims en 4 broches, mais est ce que c'est géré pareil, je dirait non, puisque sur la phase 1 c'est de l'halogène direct et que sur la phase 2 des leds...
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9703
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Phare de ktm duke phase 2 sur phase 1
Est-ce que le compteur a changé entre les 2 phases ?
En général (du moins sur le 1290), pour le pahre LED c'est géré par un BUS CAN. Le phare du 1290 Phase 2 par exemple ne pouvait pas se brancher sur le phase 1.
En général (du moins sur le 1290), pour le pahre LED c'est géré par un BUS CAN. Le phare du 1290 Phase 2 par exemple ne pouvait pas se brancher sur le phase 1.
Re: Phare de ktm duke phase 2 sur phase 1
les 2 compteur sont très différents, l'ancien n'était très certainement pas en can bus
le nouveau est quasi identique aux 790 adventure il me semble
le nouveau est quasi identique aux 790 adventure il me semble
Re: Phare de ktm duke phase 2 sur phase 1
Les indiens (ceux qui mange du curry, pas ceux avec des plume ) on dans leur marché la Duke 250, qui est une Duke 390 2017, mais avec un moteur de 250cc, un phare halogène et l'ancien compteur des Duke 125/200/390.
Beaucoup on réussi a branché le phare des 125/390 2017+ sur leur 250, je suis en train de faire la même chose sur mon 690, et si les info que j'ai trouvé son bon, l'ECU et relier au phara simplement pour faire le changement automatique de feux de position a feux de croisement
Beaucoup on réussi a branché le phare des 125/390 2017+ sur leur 250, je suis en train de faire la même chose sur mon 690, et si les info que j'ai trouvé son bon, l'ECU et relier au phara simplement pour faire le changement automatique de feux de position a feux de croisement
Re: Phare de ktm duke phase 2 sur phase 1
bon bah... nouvelle info !
KTM a sorti en 2022 la nouvelle Duke 250 au japon (j'ai pas réussi a trouvé d'autre année et d'autre pays) qui a la fois un ANCIEN compteur, qui ne commande pas le phare, et avec le nouveau phare qui est seulement commandé par le commodo.
https://www.ktm.com/ja-jp/models/naked- ... -2022.html
après vérification sur le site sparepartsfinder.ktm.com , ça concerne tout les Duke 250 2021+
il y a un seul hic, c'est que le phare est introuvable en occasion pour le moment, et cout 650€ neuve (contre 300€ pour le phare halogène)
sa référence c'est 93214001000
c'est globalement le même phare que les 390/125/790/890, mais avec un câblage interne différent
j'ai déja mon phare de 390 que j'ai payé 220€, donc je vais poursuivre avec, je dirait si j'ai reussi
KTM a sorti en 2022 la nouvelle Duke 250 au japon (j'ai pas réussi a trouvé d'autre année et d'autre pays) qui a la fois un ANCIEN compteur, qui ne commande pas le phare, et avec le nouveau phare qui est seulement commandé par le commodo.
https://www.ktm.com/ja-jp/models/naked- ... -2022.html
après vérification sur le site sparepartsfinder.ktm.com , ça concerne tout les Duke 250 2021+
il y a un seul hic, c'est que le phare est introuvable en occasion pour le moment, et cout 650€ neuve (contre 300€ pour le phare halogène)
sa référence c'est 93214001000
c'est globalement le même phare que les 390/125/790/890, mais avec un câblage interne différent
j'ai déja mon phare de 390 que j'ai payé 220€, donc je vais poursuivre avec, je dirait si j'ai reussi
Re: Phare de ktm duke phase 2 sur phase 1
https://youtube.com/shorts/0hVDkk1hQeg?feature=share
bon ducoup j'ai trouvé la solution, il faut le phare de la Duke 250 2021+
ref : 93214001000
et fabriqué un adaptateur de connecteur avec un connecteur LN/6 et BC/6 comme suite
je suis entrain de travaillé sur la fixation, il y a des chance que les plastique de colonne du 790 pose problème avec le cadre..
bon ducoup j'ai trouvé la solution, il faut le phare de la Duke 250 2021+
ref : 93214001000
et fabriqué un adaptateur de connecteur avec un connecteur LN/6 et BC/6 comme suite
je suis entrain de travaillé sur la fixation, il y a des chance que les plastique de colonne du 790 pose problème avec le cadre..