EVO 2022 au banc de puissance ...
Modérateur : Modérateurs
EVO 2022 au banc de puissance ...
Salut à tous,
Tiré du site KTM : " Avec ses 180 CV et 140 Nm, le bicylindre en V LC8 de 1301 cm3 a connue une évolution subtile mais déterminante."
Comme le montre le tableau, 157 CV à la roue pour 180 CV sortie de vilebrequin, une évolution trop subtile pour le banc de puissance, mais déterminante pour le prix
Tiré du site KTM : " Avec ses 180 CV et 140 Nm, le bicylindre en V LC8 de 1301 cm3 a connue une évolution subtile mais déterminante."
Comme le montre le tableau, 157 CV à la roue pour 180 CV sortie de vilebrequin, une évolution trop subtile pour le banc de puissance, mais déterminante pour le prix
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5365
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
faut voir comment le test a reellement été fait et a quel rapport, j'ai deja vu près de 170cv sortis sur le sdr. Apres le fait qu'il soit Evo n'a aucun rapport avec la puissance du moteur qui est strictement le meme depuis des années sur les V1 V2 ou V3.
Pour te faire une idée, au banc le sdr a toujours été bien plus honnete que la plupart de ses concurrents comme ma SF declarée 208cv qui sortait des fois à peine 180 à 190cv dans les tests que j'ai vu sur le web
Pour te faire une idée, au banc le sdr a toujours été bien plus honnete que la plupart de ses concurrents comme ma SF declarée 208cv qui sortait des fois à peine 180 à 190cv dans les tests que j'ai vu sur le web
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5146
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
157, ça sent l'intervention de l'électronique
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Il me semblait que les v1 v2 avaient 2 injecteurs et 4 pour la v3...
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5146
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
D'ailleurs tu l'as passé au banc à combien de bornes avec quelle config ?
Car il y a déjà des passages au banc sur le forum et les canassons étaient bien présents
Car il y a déjà des passages au banc sur le forum et les canassons étaient bien présents
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
De toutes façons une mesure à la roue n’a aucun rapport avec une puissance aux normes DIN.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
c'est bien ce que je dis .... aucune EVOlution depuis la V1 ... en attendant la norme euro7 qui signera la mort de ce moteur.GAGAKTM a écrit : ↑03 juil. 2022, 08:44 faut voir comment le test a reellement été fait et a quel rapport, j'ai deja vu près de 170cv sortis sur le sdr. Apres le fait qu'il soit Evo n'a aucun rapport avec la puissance du moteur qui est strictement le meme depuis des années sur les V1 V2 ou V3.
Pour te faire une idée, au banc le sdr a toujours été bien plus honnete que la plupart de ses concurrents comme ma SF declarée 208cv qui sortait des fois à peine 180 à 190cv dans les tests que j'ai vu sur le web
Dernière modification par Dukeur81 le 03 juil. 2022, 17:18, modifié 2 fois.
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Passage au banc à 2000 kmGreensleeves a écrit : ↑03 juil. 2022, 10:54 D'ailleurs tu l'as passé au banc à combien de bornes avec quelle config ?
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Et quelle configuration ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
son ventilo est pas un peu bas pour tomber entre le phare ?
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Généralement on parle de 20% de perte entre le vilo et la roue...
Donc 157CV+20% = 188,4CV au vilo...
Bref, c'est sûrement utile en ligne droite ou au bar
Donc 157CV+20% = 188,4CV au vilo...
Bref, c'est sûrement utile en ligne droite ou au bar
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Yes, on peut aussi dire 180 cv - 20 % = 154 cv.
Donc finalement Dukeur81, ta moto est au-dessus des spécifications, faut pas te plaindre.
Donc finalement Dukeur81, ta moto est au-dessus des spécifications, faut pas te plaindre.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5146
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Et puis y'en a quand même assez pour la route tu trouves pas ?
Surtout si tu la mets en track et que tu désactives tout, on peut pas dire que la moto soit fade, surtout qu'à 2000 bornes, je ne suis pas certain que ton moteur soit encore complètement libéré
Surtout si tu la mets en track et que tu désactives tout, on peut pas dire que la moto soit fade, surtout qu'à 2000 bornes, je ne suis pas certain que ton moteur soit encore complètement libéré
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
NON, mais OUI ... 180 CV -20% = 144 CV
il faut enlever entre 12 à 14% de puissance en moins à la roue arrière comparativement aux données constructeurs mesurées au vilebrequin d'après BHMC ... http://www.bhmc.fr/2020/04/17/la-grande-embrouille/
Ce qui nous donne 180 CV -13% = 156,6 CV (pour 157 CV) .... parce que 156,6 CV +13% = 187,9 CV
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5365
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
T'as raison au fond Dukeur, t'as pas assez de canassons, je te la rachète pour 1€ symbolique cette SDR pourrie... elle ira bien à côté de mon SF dégueu
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Elle a tellement de canassons cette SDR que KTM à développé des options payantes (Track Pack au minimum) pour rester au niveau de la concurrence.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5146
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Re: EVO 2022 au banc de puissance ...
Merci ça fait plaisir ...
en tout cas très belle ta bécane
Après le support de plaque extra court, je viens de lui acheter la selle ERGO et le capot de selle que je viens de peindre en noir mat comme le cache du réservoir.
Dès que j'ai plus de tunes, je remplace les gros vilains clignos par des minis de chez Radiantz, 13 mm de diamètre et 18 mm de long, invisible mais doivent déchirer quand tu les allumes. Je leur cherche d'autres fixations discrètes sur les tubes de fourches ...
Ensuite j'aimerais bien remplacer les horribles bocaux de DOT4 qui dépasse du compteur et qui cassent la ligne, par des maitres cylindres avec réservoir intégré noir Béringer.
et pour finir, remplacer mon rétro AVDB, pour un mini RIZOMA, un peu foutage de gueule manière d'en avoir un