Problème de ralenti 990 sd 2010

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dardar
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2022, 13:16
Ma bécane : 990 SD

Problème de ralenti 990 sd 2010

Message par Dardar »

Bonjour,
bon je dépoussière peut être un vieux sujet , mais après quelques recherche je me rend compte que j'ai besoin d'aide.
Alors je vous explique mon problème, je possède une 990 superduke acheté il y a 2 ans,
depuis quelque temps lorsque ma moto est chaude après avoir rouler un peu,
mon ralenti passe à 3500tr/min.
Si je coupe le moteur et redémarre aussi tôt, le problème à disparu.

J'ai cherché un peu sur le web de ou pouvait venir le problème, il semble y avoir plusieurs piste,
réglage du capteur tps, moteur pas à pas ...

je me suis donc équipé de tune ecu pour vérifier les données, aucun défaut moteur signalé, par contre mon tps à chaud est de 0.65 je crois,
est ce que mon problème peu venir de la ?

Ensuite voila mon plus gros souci, j'ai bien trouvé quelques vidéo pour voir comment accéder à ce capteur, mais je ne suis pas un pro du bricolage
Déja il faut démonter le réservoir, j'ai pas trouvé un tuto correct pour mon modèle, en plus si j'ai bien compris il faut enlever le réservoir tout en le laissant connecté pour pouvoir démarrer la moto...je suis perdu...je ne vois pas trop comment démonter ce réservoir sans enlever les durites ?
Si je dois enlever les durites d'essences je suppose qu'il y a un système de robinet quelques part ?

en tout cas je suis preneur de tout conseil, aide, photo,vidéo pouvant m'aider à régler mon problème
merci
Avatar de l’utilisateur
Dardar
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2022, 13:16
Ma bécane : 990 SD

Re: Problème de ralenti 990 sd 2010

Message par Dardar »

maj
c'est bon pour l'instant problème réparé, cela venait bien de mon capteur tps mal réglé.
En démontant un petit peu et en utilisant tunecu , j'ai pu remettre mon tps à 0.6v
tout semble ok, ralenti à 1500tr/min à chaud
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Problème de ralenti 990 sd 2010

Message par Greensleeves »

Dardar a écrit : 10 mai 2022, 19:11 maj
c'est bon pour l'instant problème réparé, cela venait bien de mon capteur tps mal réglé.
En démontant un petit peu et en utilisant tunecu , j'ai pu remettre mon tps à 0.6v
tout semble ok, ralenti à 1500tr/min à chaud
:arybinouse:
Répondre