Après une période de pause "longue", disons au moins 6 mois, j'ai redémarré le SuperAdventure pour aller le laver (à cause d'un immeuble à piaf qui s'est construit sous ma toiture de garage)?
Après le lavage, je suis parti faire un tour et très vite est apparu un bandeau rouge avec écrit "défaut contact frein AV" et le triangle orange de panne électronique dès que j'ai choppé le levier de frein (avant ou arrière je ne saurais vous dire).
Bref, après 4-5 km tout s'éteint. Je pensais que le problème était lié au lavage et que c'était juste une fausse alerte. Après 10 min de route, rebelote, tout se rallume. Il n'y a aucune modification du comportement, mais le message s'affiche de nouveau et le petit triangle orange.
Depuis, à chaque sortie et dès que je taquine le frein, hop !! le message d'affiche.
Je suis donc allé à la recherche d'info sur le net et je suis tombé sur un post d'un de nos "partenaire" puisqu'il s'agit de notre cousin, KTM Mania.
Quelques uns ont eu cette petite mésaventure et l'un d'entre eux a pu avoir une info de chez KTM.
Il y a une procédure de remise à zéro des contrôleurs de la bécane pour qu'elle arrête de croire qu'il y a une erreur de gestion des freins (ou un truc dans le genre, en fait on s'en fout, vu que la procédure semble fonctionner

Avant de poster la procédure, je tiens à remercier KTM Mania qui m'a permis de copier coller la procédure pour aider d'autres collègues ici le cas échéant. Un grand merci à eux.
Voici la procédure :
Finalement j ai refait la procédure en demandant à ktm le doc officiel.
C est un petit peu différent de ce que j avais indiqué.
Voici la copie.
Manœuvre de conduite :
➢ Répéter au moins 15 accélérations de 0 à 50 km/h (ou plus). La vitesse spécifiée doit être atteinte en l'espace de 5 secondes.
Explication : il est nécessaire d’accélérer pour informer le système que le conducteur n'est pas en train de freiner.
➢ Une fois que le système a atteint la valeur seuil, le feu stop et le message d'erreur correspondant sont automatiquement désactivés.
Info : les freinages effectués entre les accélérations n'ont aucune influence sur le processus.
➢ Accélérer au moins 15x pour continuer à compenser l’offset.
➢ Laisser la moto tourner au régime de ralenti pendant au moins quatre minutes.
➢ Couper le contact pendant au moins deux minutes
➢ Remettre le contact et vérifier le feu stop
Voilà, en espérant que ça aide d'autres