angus a écrit : 17 oct. 2023, 16:47
[s.com/europe/fr/catalogue-bike/ktm-super-duke-r/15886 ) ces 2 références sont aussi valides pour les modèles 2022, donc V3.
Quelqu'un a comparé les SA et les SR ? En utilisation route est ce que ça vaut la peine de prendre du racing ?
C'est comme pour les pneus, certains te diront que oui et d'autres non
ça dépend de ton usage, route exclusivement, mixte piste/route...etc. Certains favorisent malgré tout les config' très racing pour la route.
Perso, je ne suis clairement pas un gros bourrin et je roule par tous les temps, je trouve les gammes routes bien plus adaptées en termes de polyvalence, longévité et temps de chauffe...etc.
Par exemple pour monter et garder un RS11 dans sa gamme de température par 10°C, c'est quasi impossible à moins d'être en mode no limite alors que le S22 il bronche pas et chauffe vite et tient bien sous l'eau donc je me pose même pas la question.
Pour les plaquettes, c'est un peu moins radical mais elles s'usent quand même plus vite et je trouve que tu perds un peu en progressivité. Sur certaines de mes anciennes brêles qui manquaient de mordant c'était adapté pour gagner un peu en puissance de freinage mais sur le SDR V3 en double étriers radiaux stylema, je trouve que la config d'origine est déjà très performante et polyvalente...