Les coulisses d'une prépa SFV4S
Modérateur : Modérateurs
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Et sinon en plaisir de conduire par rapport à la 1290 tu es comment ?
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
J’ai fait à peine 100 bornes pour le moment pour roder pneus et plaquettes. Je trouve qu’elle est quand même loin d’être creuse à bas régime ce qui serait le plus gros avantage du 1290. Pour le reste je la trouve plus confortable avec ses sus pattes dynamiques et alors le shifter ! Passage de vitesse d’une douceur incroyable !et la sonorité c’est marrant parce que c’est quand même assez proche d’un V2
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oki cool et tu la trouves plus domptable et douce entre guillemets que la 1290 ?
Je sais pas si j’ai pris l’habitude ou autres mais je trouve la 1290 facile lol
Je sais pas si j’ai pris l’habitude ou autres mais je trouve la 1290 facile lol
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Le 1290 çà m'a fait comme toi, je m'y suis "habitué" . Sur le SF, c'est plus "reposant" à bas regime et notamment en ville c'est beaucoup plus doux, par contre tu sens que la totale furie va arriver TRES vite et TRES TRES longtemps en montant un peu dans les tours...
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oki par contre ça doit chauffer à mort .
Je vais essayer une v4 et v2 streetfighter quand il fera meilleur
Je vais essayer une v4 et v2 streetfighter quand il fera meilleur
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Il parait dans les essais çà chauffait pas mal mais j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le constater. Pour le moment çà chauffe vraiment pas fort mais il fait 5 dehors...
Apres il parait que quand je depasse 75 degrés j'ai 2 cylindres qui se desactivent à basse vitesse pour compenser çà...C'est quand meme de la techno de ouf! Bon apres j'espere que c'est un peu fiable pour que çà tombe pas en panne...
Apres il parait que quand je depasse 75 degrés j'ai 2 cylindres qui se desactivent à basse vitesse pour compenser çà...C'est quand meme de la techno de ouf! Bon apres j'espere que c'est un peu fiable pour que çà tombe pas en panne...
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
ducati fiable une légende non
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
bah je pouvais pas imaginer non plus avoir une casse moteur chez KTM en à peine 10000km...je pense juste que soit tu tombes sur un bon bourrin ou un mauvais...
Ah et j'oubliais un truc aussi, la différence de poids du bousin! Pourtant la katoche est super fun et bien maniable, mais alors sur la SF (grace surement aussi à la ligne Akra et repartition des masses) c'est un velo qui se guide tout seul!...bon faut bien voir aussi que t'as près de 15kg de moins, je le sens même en la manoeuvrant à l'arret c'est assez dingue (par contre rayon de braquage completement a chier! T'es obligé de manoeuvrer 10 fois pour faire un 1/2 tour par rapport à la katoche )
Ah et j'oubliais un truc aussi, la différence de poids du bousin! Pourtant la katoche est super fun et bien maniable, mais alors sur la SF (grace surement aussi à la ligne Akra et repartition des masses) c'est un velo qui se guide tout seul!...bon faut bien voir aussi que t'as près de 15kg de moins, je le sens même en la manoeuvrant à l'arret c'est assez dingue (par contre rayon de braquage completement a chier! T'es obligé de manoeuvrer 10 fois pour faire un 1/2 tour par rapport à la katoche )
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui la loi des séries
Elle semble tellement démoniaque que ça donne vie d’essayer
Elle semble tellement démoniaque que ça donne vie d’essayer
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14331
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Pour les manœuvres, les sportives c'est ce qu'il y a de mieux, quand je manipule le trail du frangin c'est la galère.
Sinon la SF je sais pas mais oui la Panigale chauffe à mort au point de cramer les cuisses
Sinon la SF je sais pas mais oui la Panigale chauffe à mort au point de cramer les cuisses
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
exact, après sur la panigale ils ont modifié le carenage sur la nouvelle qui a bien + d'ouvertures...mais je sais pas si çà chauffe vraiment moins
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 213
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
J’avais vraiment bien aimé cette machine lors de mon essai , si elle avait eu le même niveau d’équipement que la V3 , elle serais sans nul doute dans mon garage , profite
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3574
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Un V4, ça chauffe.
Le Ducati est moins pire que l'aprilia sur ce point.
Question fiabilité il n'y a pas grand chose à dire, les Ducat sont fiabilisées depuis longtemps.
Tu verras Gabriel, ce type de moteur est envoûtant, à la manière d'un trois cylindres, tu as une relative douceur, de la puissance en bas et une allonge impressionnante.
Quant au bruit...pardon, à la musique...magique.
Le Ducati est moins pire que l'aprilia sur ce point.
Question fiabilité il n'y a pas grand chose à dire, les Ducat sont fiabilisées depuis longtemps.
Tu verras Gabriel, ce type de moteur est envoûtant, à la manière d'un trois cylindres, tu as une relative douceur, de la puissance en bas et une allonge impressionnante.
Quant au bruit...pardon, à la musique...magique.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3574
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Par contre, t'es pas obligé de mettre des drapeaux italiens en signature
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5291
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
pour le drapeau! Merci beaucoup en tout cas pour ton feedback Raymond! çà me rend encore plus impatient de finir mon rodage. Et comme tu dis la musique qu'elle chante est purement incroyable!
Je sais plus si je vous l'ai dit, mais hier matin je roule à côté de chez moi, et je vois dans mes retros une voiture qui me suis grave en me faisant des appels de phares. Tout de suite je me dis "j'ai perdu une pièce" ou le mec c'est un bleu qui entend mon barouf et çà lui va pas...ben non, le mec s'arrete à côté de moi en me faisant des saluts dans tous les sens. Il suivait ma brele simplement pour l'ecouter et me dire qu'en + il etait passé à la concession la veille et il etait tombé en arret cardiaque quand il l'a vue...
Bref çà fait du bien des fois de se dire qu'il existe encore des trucs magnifiques pour nous faire rever!
Je sais plus si je vous l'ai dit, mais hier matin je roule à côté de chez moi, et je vois dans mes retros une voiture qui me suis grave en me faisant des appels de phares. Tout de suite je me dis "j'ai perdu une pièce" ou le mec c'est un bleu qui entend mon barouf et çà lui va pas...ben non, le mec s'arrete à côté de moi en me faisant des saluts dans tous les sens. Il suivait ma brele simplement pour l'ecouter et me dire qu'en + il etait passé à la concession la veille et il etait tombé en arret cardiaque quand il l'a vue...
Bref çà fait du bien des fois de se dire qu'il existe encore des trucs magnifiques pour nous faire rever!
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6266
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui ça je te comprend
Un ancien chez Ktm l’autre fois a demander si il pouvait prendre ma sdr en photo car il la trouve sublime.
Surtout en ce moment ça fait plaisir de voir que gens kiffe autant que toi
Un ancien chez Ktm l’autre fois a demander si il pouvait prendre ma sdr en photo car il la trouve sublime.
Surtout en ce moment ça fait plaisir de voir que gens kiffe autant que toi
- ROGERS84
- pilote de bac à sable
- Messages : 2033
- Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
- Ma bécane : SDR1290 21
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
GAGAKTM a écrit : ↑24 janv. 2022, 19:45 pour le drapeau! Merci beaucoup en tout cas pour ton feedback Raymond! çà me rend encore plus impatient de finir mon rodage. Et comme tu dis la musique qu'elle chante est purement incroyable!
Je sais plus si je vous l'ai dit, mais hier matin je roule à côté de chez moi, et je vois dans mes retros une voiture qui me suis grave en me faisant des appels de phares. Tout de suite je me dis "j'ai perdu une pièce" ou le mec c'est un bleu qui entend mon barouf et çà lui va pas...ben non, le mec s'arrete à côté de moi en me faisant des saluts dans tous les sens. Il suivait ma brele simplement pour l'ecouter et me dire qu'en + il etait passé à la concession la veille et il etait tombé en arret cardiaque quand il l'a vue...
Bref çà fait du bien des fois de se dire qu'il existe encore des trucs magnifiques pour nous faire rever!