Decatalyseur
Modérateur : Modérateurs
Decatalyseur
Bonjour les amis,
Je viens d’acheter un decatalyseur pour ma 790 duke de 2020. Elle est équipe d’un échappement IXRACE MK2. Je suis allé chez mon garagiste qui m’a dit de refaire une cartographie de ma moto si j’installe le decatalyseur. Je voulais savoir si cela était vrai.
Merci de m’aider les amis
A+
Je viens d’acheter un decatalyseur pour ma 790 duke de 2020. Elle est équipe d’un échappement IXRACE MK2. Je suis allé chez mon garagiste qui m’a dit de refaire une cartographie de ma moto si j’installe le decatalyseur. Je voulais savoir si cela était vrai.
A+
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Decatalyseur
Il faut refaire une reprog du moment ou ta une ligne complète
C'est comme si c'était le cas
Kit à faire une reprog, change ton filtre à air aussi
Et ça change vraiment quelque chose de mettre un decata ?
Pourquoi mettre le filtre ?
Pourquoi mettre le filtre ?
Meilleure entrée d'air avec le filtre et meilleure sortie des gaz d'échappement sans le catalyseur.
Par contre elle va faire un sacré bordel
Par contre elle va faire un sacré bordel
Même si je garde les 2 chicanes elle fera du bordel ?
C’est « grave » si je garde le filtre d’origine
Et quelle filtre il faudrait ?
Merci de me répondre je suis un peu perdu
C’est « grave » si je garde le filtre d’origine
Et quelle filtre il faudrait ?
Merci de me répondre je suis un peu perdu
Ben je dirais, au départ, pourquoi as-tu acheté un tube pour supprimer le catalyseur????
Pour l’esthétique, pour faire un meilleur bruit (je veux pas non plus faire du bordel) et pour le gain de poids et puissance.
Avec les chicanes ça va quand-même atténuer le son.
Quand je te parle de filtre, je parle de filtre racing type KN, BMC, GREEN...
Quand je te parle de filtre, je parle de filtre racing type KN, BMC, GREEN...
Ok. Je te remercie pour toutes les informations
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : PANIGALE V2
Hello Sodimax,Sodimax a écrit : ↑07 oct. 2021, 16:30 Bonjour les amis,
A+
Ce serait bien de passer d'abord par cette case stp quand tu arrives pour la première fois sur le forum:
viewforum.php?f=33
Ok pas de problème
En gros si tu met juste le decata sans rien faire d'autre bah ça ne sert à rien. Tu fera juste plus de bruit ( et un bruit un peu plus métallique généralement) et ta bécane marchera "moins" bien.
Même effet que dechicaner en gros, plus de bruit pour un fonctionnement pas opti.
Après tu perds pas grand chose, c'est juste pas opti.
Tu gagne le poids mais tu doit perdre 1 ou 2 cheval et tu roule "très très legèrement" plus pauvre
La carto remet ton injection en adéquation avec ta config et là tu gagne sur tout les points(normalement).
Mais tu gagne pas grand chose t'attends pas à gagner 5 ch.
Même effet que dechicaner en gros, plus de bruit pour un fonctionnement pas opti.
Après tu perds pas grand chose, c'est juste pas opti.
Tu gagne le poids mais tu doit perdre 1 ou 2 cheval et tu roule "très très legèrement" plus pauvre
La carto remet ton injection en adéquation avec ta config et là tu gagne sur tout les points(normalement).
Mais tu gagne pas grand chose t'attends pas à gagner 5 ch.
On est d'accord