SAS 2021 Retours, la suite.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gregorally
moule anémique
moule anémique
Messages : 182
Inscription : 25 juin 2019, 18:10
Ma bécane : 990 SDR 2007

SAS 2021 Retours, la suite.

Message par gregorally »

Hello les vieux.

Bon j'ai fait quelques bornes avec le paquebot, pas autant que voulu, car météo pourrie, bagageries complètes reçues et montées il n'y'a que 15 jours (donc pas de valoches pour partir en trip) et, malheureusement un décès dans la famille...

Bref, pas l'idéal pour en profiter.

Mais ça y'est j'ai tout reçu et tout est monté.

-Selles ergo chauffantes
-Poignées chauffantes
-Crash Barre
-Valises latérales
-Rappel du bouchon du filtre à charbon effectué.


-Pour les selles, ça a l'air plus confort, mais pas pu tester sur un long parcours alors je ne me prononce pas. La selle passager se met en fonction chauffe via un inter à 3 positions (tres chaud/off:chaud), sur le latéral droit, accessible au passager, il n'y'a que deux niveaux de chauffe. L'information est schématisée au TDB; mais a 2 ou 3 secondes de retard. La chauffe de cette selle ne se pilote pas via les commandes au guidon.
La selle pilote, elle, se pilote via les commandes, il y'a 3 niveau de chauffe, le plus chaud vous rendra temporairement stérile, vu comment elle vous crame les couilles. Un bien pour l'humanité, quand on voit la tronche de certain... lool

-Les poignées chauffantes. Je n'ai pas ressenti une augmentation de diamètre (je parle bien des poignées...), ça chauffe sur 3 niveaux, contrôlable via l'interface du TDB, la position 3, par temps un peu frais, vous crament les mains, c'est trop chaud... Donc ça marche très bien. Le confort de préhension est celui de celle d'origine.

-Les crash barres: pas et pas envie de tester... Elles sont noires comme le cadre, et ça me va bien, car attention, elles peuvent être orange, à préciser lors de la commande.

-Les valises latérales. Elles ont une clé différente du top case, elles sont très belles et qualitatives. Ce sont celles en plastiques, les KTM (fabricant SHAD il me semble). Elles s'ouvrent via une charnière inférieure, donc si les affaires du côté de la partie de la valise fixe au châssis ne sont pas maintenues, elles giclent au sol. Mais, y'a un filet de retenu pour chaque partie de chaque valise, et pas de la merde, super bien fait, pratique et réglable. Coté échappement, un casque ne rentrera pas, mais une dorsale, si. De l'autre coté, sans soucis. La manipulation pour les enlever et remettre se fait très facilement, elles sont montées souples, les supports de celles-ci communiquent ensemble sur leur partie arrière, et l'avant des fixations est articulé, je sais pas à quoi ça sert, mais à mon avis c'est une histoire d'équilibrage aéro et d'absorption d'un petit choc. Pour la garde au sol, pas eu l'occasion de tester si ça limite la prise d'angle fortement. Je suis revenu de St Etienne sous des trombes d'eau, les voitures avaient baissé de 20 ou 30 km/h leur rythme, sur autoroute (chez moi-st etienne n'est pas plus intéressant par la nationale, droite, pleine de patelins et radars), moi j'ai maintenue le 145 régulateur, les valises son étanches. Par contre le "Kwai" de la sacoche réservoir, c'est de la merde, ça "flopflop" au vent, ça fait peur...
Une fois enlevées, les sacoches laissent des supports très bien intégrés, qui ne choquent pas l'esthétique. bref, pour l'instant, je suis très content de ce choix. Je connais bien ce type de valises et ses ouvertures, car j'ai la même chose sur mon ZZR, donc, pour moi, le rangement et manipulation ne me pose pas de souci. De plus, il n'y'a jamais vraiment d'affaire au fond, nécessitant l'extraction de tout le contenu pour y accéder. Ce qui est bien aussi avec le plastique, c'est que coté échappement, ça aura moins tendance à transmettre la chaleur dans la valise.
Prendre en considération la nouvelle largeur, et le poids, car même à vide, y’en a en plus.
Mais le fait est, que amener, Lilou au collège, avec mon sac de cours (costaud), les 2 sacs de Lilou (cours et sports), échanger les sacs de Lilou par sa dorsale et son casque dans les valoches, moi, arrivé au boulot, mettre mon airbag, mon casque et mon blouson de cuir dans le top case à la place de mon sac de cours, ne pose, AUCUN souci.

Voilà pour les nouveautés.

Coté usuel, j'ai remarqué 3 conneries agaçantes.

-Le sélecteur de clignotant inconsistant, peu indexé, qui necessite parfois un coup d’œil voire de vérifier au TDB si il est en fonction ou si vous l’avez arrêté (même si il s’éteint automatiquement sous certaines conditions) => Signalé au concess.
-On passe souvent accidentellement en plein phare en accrochant le bouton sans le faire exprès Signalé au concess.

-Le bouton paramétrable par l’utilisateur C1/C2, permettant donc d’y mettre un raccourci de fonctions, ne permet pas de paramétrer le mode de suspension, comme de passer de mode confort à mode sport. C’est juste NULLISSIME, car le moteur je le fout toujours en sport et le reste peu se faire peinard. Mais, si un GS (ou autre) passe en mode arsouille et que toi t’es peinard en mode confort, le temps de passer les suspattes en mode sport t’es peut-être au talus car tu regardais ta télé afin de surfer dans les menus… Une histoire, d’après le concess c’est une disposition de sécurité, je ne sais pas quoi… Que je m’en bat les couilles, bref NULLISSIME et, forcément vous l’avez compris, signalé au concess.
Le concess m’a dit que la plupart des utilisateurs s’en servent pour selle et poignées chauffantes… Moi j’ai mis le mode moteur et je sais plus quoi, car en fait hormis les suspattes, le reste je m’en fout un peu.

Dernière chose, j’ai pas tout essayé comme mode, mais dès que je lève un peu la roue avant, elle coupe les gaz et me refout le nez au sol…. Ça aussi, c’est à chier, d’autant plus plus que si tu mets grand gaz en 3 elle ne demande qu’à économiser le gommard avant… Dommage !

Voilà bizzz les vieux
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: SAS 2021 Retours, la suite.

Message par Valhnad »

gregorally a écrit : 25 sept. 2021, 10:45 Hello les vieux.

Voilà bizzz les vieux
Voilà, ça résume bien cette section du forum lool lool :aryette:
Répondre