Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KtmRC8
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 22 août 2021, 14:46
Ma bécane : Ktm RC8

Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Message par KtmRC8 »

Bonjour, voilà je viens vers vous pour essayer de m’aiguiller sur une grosse panne avec ma RC8.
Et en rejoignant des amis dans les Cévennes je me suis arrêté mettre de l’essence en repartant cinq minutes après ma Moto S’est mise à perdre du gaz en plein virage. Me retrouvant en pleine interrogation sur ce qui venait de se passer j’ai décidé de mettre plein de gaz sur une ligne droite juste après le virage j’ai poussé la 1... 2.... et 3 puis le voyant EFI s’est allumé une fraction de seconde et la moto a coupé nette en roue libre je me suis mise sur le bas-côté j’ai attendu cinq minutes que la moto refroidisse un peu j’ai essayé de remettre le contact puis toujours rien pas de phares pas de bruit de pompe à essence il ne se passe absolument rien 🤬🤬
En attendant un dépannage j’ai enlevé la selle et puis j’ai constaté que la batterie était super chaude et légèrement gonflée. Bien entendu je n’avais pas prévu d’outils donc je n’ai rien pu faire au bord de la route. J’ai commencé à regarder le peu que je pouvais niveau fusible tout allait bien jusqu’à ce que je tombe sur un des fusibles du contacteur à 30 Ampères qui était grillé. Un mécano a regardé ma Moto il a quasi tout testé pour faire une recherche de panne en partant de la batterie jusqu’au boîtier ECU en passant par le faisseau aussi il s’est aperçu que le fusible pété qu’une fois mon boîtier ECU était branché.. la batterie avait été changée il y a même pas trois semaines auparavant par ce même Mecano.. forcé de constater que même lui n’arrivait pas vraiment à trouver le problème.. Il est parti sur la conviction que c’était mon boîtier ECU qui était à l’origine de tout ce merdier mais il me semble bizarre que celui-ci pète comme ça pour moi l’origine de la panne vient d’autre chose ce qui aurait amené à me bousiller mon boîtier. Je viens de récupérer ma Moto car ce Mecano au final m’a juste fait perdre mon temps et ma patience. Un collègue qui est également Mecano passe voir ma Moto mercredi pour essayer de reprendre depuis le début seulement si ça vous est déjà arrivé j’aimerais bien l’aiguiller sur le problème en espérant trouver vite une solution à cette panne. 🙏🏽 (Au passage j’ai déjà essayé de mettre un nouvel ECU avec le kit de démarrage complet sauf trappe à essence le fameux fusible ne saute plus le boîtier papillon s’enclenche mais la moto ne démarre toujours pas ...) sûrement une histoire de codage entre mon ancien ECU et le nouveau.
Merci d’avance pour vos retours ☑️☺️
Avatar de l’utilisateur
ram57
moule anémique
moule anémique
Messages : 42
Inscription : 28 oct. 2018, 22:25
Ma bécane : RC8R 2013 / 1290 SAS
Localisation : Nax (Valais/Suisse)

Re: Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Message par ram57 »

Salut, si tu veux plus de réponse passe par la case présentations et évite de deux fois la même questions dans deux rubriques
Salutations
Avatar de l’utilisateur
KtmRC8
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 22 août 2021, 14:46
Ma bécane : Ktm RC8

Re: Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Message par KtmRC8 »

A parce que c’est un site de rencontre votre forum genre une présentation vous voulez peut être là taille de mon string ou tee-shirts je viens juste pour trouver une solution à mon problème en quoi une présentation est obligatoire ?
Je crois rêver et pour avoir publier deux fois cette faute n’est pas faite exprès je connais le site que depuis hier après avoir écris mon résumé qui pour le coup n’a servi à quedal.
cordialement !
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Message par elki »

Oui, c'est un site de rencontre avec que des cons moustachus en cuir derrière leurs claviers. Tu n'as pas dû lire la présentation du forum avant de poster, sinon tu ne serais pas étonné arypignouf :s_vachier0: :arydtc:

Mais tout le monde a droit à l'erreur lool
Image
Avatar de l’utilisateur
titi
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1848
Inscription : 27 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : RC8 pas R 2008
Localisation : nantes sud

Re: Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Message par titi »

C’est dommage de le prendre comme ça.
Et sur Facebook tu n’avais pas mentionnée la batterie chaude et gonflée.
Vu que je n’avais pas de réponse à mes derniers postes, j’ai plus trop envie d’essayer…
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5074
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Message par Greensleeves »

elki a écrit : 23 août 2021, 11:51 Oui, c'est un site de rencontre avec que des cons moustachus en cuir derrière leurs claviers. Tu n'as pas dû lire la présentation du forum avant de poster, sinon tu ne serais pas étonné arypignouf :s_vachier0: :arydtc:

Mais tout le monde a droit à l'erreur lool
Tu exagères, entre 2 Perrier rondelles à la Fistinière, ça nous arrive quand même de faire de la moto :arypopcorn:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Message par Valhnad »

Cet ingrat lool lool
Avatar de l’utilisateur
matiou
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1474
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Localisation : Gien

Re: Problème sur ma KTM RC8 de 2008

Message par matiou »

C'est vraiment des cons sur ce fofo... Surtout les chauves administrateur :aryane:
Image
Répondre