Et en rejoignant des amis dans les Cévennes je me suis arrêté mettre de l’essence en repartant cinq minutes après ma Moto S’est mise à perdre du gaz en plein virage. Me retrouvant en pleine interrogation sur ce qui venait de se passer j’ai décidé de mettre plein de gaz sur une ligne droite juste après le virage j’ai poussé la 1... 2.... et 3 puis le voyant EFI s’est allumé une fraction de seconde et la moto a coupé nette en roue libre je me suis mise sur le bas-côté j’ai attendu cinq minutes que la moto refroidisse un peu j’ai essayé de remettre le contact puis toujours rien pas de phares pas de bruit de pompe à essence il ne se passe absolument rien
En attendant un dépannage j’ai enlevé la selle et puis j’ai constaté que la batterie était super chaude et légèrement gonflée. Bien entendu je n’avais pas prévu d’outils donc je n’ai rien pu faire au bord de la route. J’ai commencé à regarder le peu que je pouvais niveau fusible tout allait bien jusqu’à ce que je tombe sur un des fusibles du contacteur à 30 Ampères qui était grillé. Un mécano a regardé ma Moto il a quasi tout testé pour faire une recherche de panne en partant de la batterie jusqu’au boîtier ECU en passant par le faisseau aussi il s’est aperçu que le fusible pété qu’une fois mon boîtier ECU était branché.. la batterie avait été changée il y a même pas trois semaines auparavant par ce même Mecano.. forcé de constater que même lui n’arrivait pas vraiment à trouver le problème.. Il est parti sur la conviction que c’était mon boîtier ECU qui était à l’origine de tout ce merdier mais il me semble bizarre que celui-ci pète comme ça pour moi l’origine de la panne vient d’autre chose ce qui aurait amené à me bousiller mon boîtier. Je viens de récupérer ma Moto car ce Mecano au final m’a juste fait perdre mon temps et ma patience. Un collègue qui est également Mecano passe voir ma Moto mercredi pour essayer de reprendre depuis le début seulement si ça vous est déjà arrivé j’aimerais bien l’aiguiller sur le problème en espérant trouver vite une solution à cette panne.
Merci d’avance pour vos retours