hub biker a écrit : 16 mars 2021, 10:17
Merci pour tes retours techniques sur la 890 r .
Que je vais essayer bientôt .
Je me dis que chez moi dans les monts du lyonnais elle sera plus efficace et plus simple qu’une 1290 .
Comme je l ai déjà dit, après une v2, bien sur, ça tracte pas autant, en revanche, en montagne, ou ds ls cols, le rapport poids puissance est nettement plus intéressant et mieux adapté. Bien que le couple permette d enrouler entre 5000 et 7000tr, y a pas la gouache du 12.mais a son bénéfice, c est sa maniabilité et sa précision de conduite qui en font un joujou à sourire.
Pour ce qui me concerne, ds l arrière pays nicois, je ne regrette pas ce deficit de puissance.
La roue avant decolle à chaque sortie de virage, comme le 12, mais avec bcp plus de facilité de maîtrise car plus légère.
Pour avoir le ressenti brute de pomme du 12, mettre en track, et pignon de 15, mode super moto et mtc entre 1 et 4 max pour permettre à la moto de glisser un peu. Car l assistance électronique du fait de ses 120ch est plus intrusive que sur le 12, où la puissance deborde facilement l électronique dans les mêmes configurations (psb-1, carto akra, track et ligne)
Ce qui est bon à savoir, c est qu il est très difficile d améliorer la puissance du 890, son taux de compression et son moteur sont déjà presque au max.
Si on compare ac un street, on pourra plus aisément upgrader sa puissance.
Autre info, sur le 890, apres avoir acheter le decata puis posé ac un boitier d enrichissement du mélange, le résultat n est pas concluant : trop de bruit, moins de couple, moins de puissance. Donc retour du cata, sans regret.
Je n ai pas essayé la config ac l akra et la map, car 5ch de plus pour 1500 boules ne me semblent pas justifiés.
Mieux vaut les mettre dans un jeu de cartouches pour la fourche où la précontrainte aurait été un plus bien venu.
L hydraulique fonctionne bien, mais le transfert de masse est un peu trop important sur les freinages ds l angle. Previsible, la moto est gerable, mais ce serait un plus que de pouvoir réduire un peu la bascule.