Embrayage / Débrayage (SD1290R.MkII)

Modérateur : Modérateurs

icy
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 1290 R 2019

Re: Embrayage / Débrayage (SD1290R.MkII)

Message par icy »

Mon job actuel me fait dire qu'il n'y a jamais de questions connes ....
oui mollette réglée plusieurs fois, mais guère mieux , et peu d'incidence :arypleure:
Je me demandes si je ne vais pas remonter le levier d'origine et refaire les tests pour voir si ma théorie est plausible ...
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Vu la tronche des leviers, se sont sûrement les coupable, essayes avec l'origine
icy
moule anémique
moule anémique

Message par icy »

Ce sont des Vtrecs, et ça fait le 3eme jeu que j'installe, je n'avais jamais eu de soucis ...
Mais oui je pense de + en + que ce sont les coupables ...
icy
moule anémique
moule anémique

Message par icy »

bon ben , j'ai réinstallé les leviers d'origine. La moto est toujours difficile à bouger moteur arrêté, 1ere engagée.
Le passage de la 1ere moteur tournant est - violent, et la boite me remercie je pense,.

Après discussion il semblerait que les leviers V-trec n'aient pas une courbure suffisante pour débrayer à fond ... hypothèse difficile à réellement vérifier.
Quid des leviers PowerParts, il semble que ce soit également problématique ...

ça me saoule et du coup j'ai préféré tout remettre d'origine ....
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

TWM, se sont les seuls aussi bien que l'origine
Eni
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290 GT

Message par Eni »

Valhnad a écrit : 13 févr. 2018, 18:47 J'avais pas vu que ça le faisait à chaud, levier à mettre à la poubelle si c'est le powerparts orange pourri. Pour info régler une levier sur une commande hydraulique ne changera jamais rien à son fonctionnement.
On a aucun moyen de régler son embrayage hydraulique (à part l'écartement du levier) ? C'est sur un SDGT de 2016.

J'avais des soucis : plus de frein arrière et embrayage mou/bizarre. Après purge des 2 tout est nickel sauf le point de patinage qui est passé d'un extrême à l'autre...

Avec mon vieux liquide il était super proche de la poignée : je relâchais à peine le levier et on y était.
Maintenant il est loiiiiiiiiiiiiiiiiin, il faut que je relâche le levier à 90% pour pouvoir embrayer et je suis à bout de doigts (pourtant j'ai pas des petites mains) et c'est pas du tout agréable, je n'arrête pas de me faire "peur" aux démarrages et pendant les manoeuvres à basse vitesse. Ca fait vroom et rien ne se passe lool

Du bout des doigts on a pas la même force /dextérité. Je sais qu'il faut que je m'habitue mais je me demandais si on pouvait agir sur quelque chose pour changer ça ?

:arymerci:
Répondre