

Je suis victime d’une panne sur ma 690 que je n’arrive pas à diagnostiquer.
Je possède : ktm 690 smcr
2019
2 543 km
Silencieux akra
Je m’explique donc.
Dimanche dernier, voulant faire une balade, je me rends dans mon garage pour démarrer mon bébé. Je met la clé, la démarre, passe la première et sors de mon garage. Arriver à la sortie du garage la moto,ce met à accélérer seul. Je suis donc obligé d’embrayer et écraser le frein.
La moto cale instantanément et reste en prise. En effet impossible de retourner au point mort et je remarque aussi une poignée d’embrayage excessivement molle.
Je décide donc de mettre la moto sur la béquille et par miracle j’arrive à retrouver le point mort . Je redémarre de nouveau la bête, tout est nickel, démarrage parfait , aucun bruit suspect. Je passe la première et là ça recommence ... calage , boîte de vitesse bloqué.
Aujourd’hui 1semaine après je retourne voir la bête et elle en est tjrs au même stade :’(
Je précise que j’ai eu l’occasion de faire un appoint d’huile il y’a 1 mois avec katana 10w60 off Road. La moto ne tourne qu’avec du sp 98.
J’ai tout d’abord penser à une perte de liquide d’embrayage , j’ai aussi penser à la molette d’embrayage desserrer. J’ai eu aussi l’occasion de voir sur un forum spéciale 690 que cela pourrait être un rivet de la cloche d’embrayage qui aurais casser .
Je compte appeler ktm Caen dès lundi pour prendre rdv avec eux mais je me suis dis que je pourrais peut être trouver sur de forum un propriétaire de ktm qui a déjà eu ce soucis ou alors un docteur house de la mécanique mono ;p
En tout cas je compté une peu sur vous hahahah XD